Jump to content

Supprimer la possibilité de s'inscrire pour commander sur la boutique


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum... et nouvel utilisateur de prestashop.

 

Ma demande va sans doute vous surprendre un peu... je cherche en quelque sorte à privatiser la boutique.

 

Je souhaite ajouter moi même les "clients" qui pourront commander sur la boutique.

En d'autres termes, il faut qu'on moment du paiement, on ne trouve que la partie "vous avez déjà un compte" et pas la partie "si vous n'avez pa de compte..."

 

J'ai un peu peur de faire les modifications sans vous poser la question au préalable au cas ou cela aurait des incidence sur d'autres partie du code de prestashop.

 

Autre question subsidiaire... est-il possible de faire du "stock en consignation" avec prestashop;

Voici la définition du "stock en consignation:"Le stock en consignation est la marchandise qui se trouve chez le client mais qui demeure la propriété de votre société. Le client n’est pas obligé de payer la marchandise jusqu’à sa sortie du stock en consignation. Le client peut en général renvoyer le stock en consignation qu’il n’a pas inutilisé."

 

Par avance, merci pour votre aide.

Edited by kunclic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

est ce que tu veux que le client rentre des ocdes ?

si oui , tu peux tres bien creer des comptes a leur place et leur donner leur mot de passe

si non , j'avais cru voir que l'on pouvait faire des commande sans compte, je ne sais pus ou

 

 

pour 'histoire du stock , je ne vois pas trop , as tu un exemple ?

 

 

je ne sia splus ou

Link to comment
Share on other sites

Merci ultraxa.

 

Oui je veux que le client entre des codes et je sais que je peux leur créer des comptes.

 

Mon soucis vient du fait que je ne peux pas empêcher un visiteur (que je n'ai pas enregistré au préalable) de saisir une commande, et surtout de créer un compte à son nom pour valider sa commande.

 

A moins que cette possibilité m'ait échappé ?

 

Pour ce qui est des stocks c'est un peu particulier : il s'agit de marchandise que je livre chez le client, mais qu'il doit me renvoyer.

Cette marchandise doit donc est décompté de mon stock pendant un certain temps, puis réintégrer mes stocks quand le client fait le renvoi de cette marchandise.

 

Un peu comme pour une vente ou le client serait mécontent de la marchandise, qu'il me l'a renvoyé et que je le rembourse... ce système m'irait assez bien d'ailleurs.

Peut-être qu'il existe un plugin pour ça ? je ne crois pas en avoir vu.

 

Voila, je ne sais pas si c'est plus clair ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La page où l'on propose de créer le compte c'est authentification.tpl sous ton thème.

Il faut metter en commentaire les lignes concernées (102 à 116 dans le fichier d'origine) Ensuite un peu de CSS pour rendre cela propre et ça doit le faire.

Bonne soirée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La page où l'on propose de créer le compte c'est authentification.tpl sous ton thème.

Il faut metter en commentaire les lignes concernées (102 à 116 dans le fichier d'origine) Ensuite un peu de CSS pour rendre cela propre et ça doit le faire.

Bonne soirée

 

supprimer la partie du code du fichier du tpl n’empêche en rien l'inscription. si tu sait programmer il faut passer par authentication.php sinon il faut passer par un module tel que http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/2480-Vente-priv-e.html (permet de bloquer les inscriptions)

Link to comment
Share on other sites

Merci coeos.pro

 

Je pense que je vais m'orienter vers ce module qui m'avait échappé.

 

Merci ultraxa pour cette idée.

Sur le même sujet, quelqu'un sait il comment on gère le retour d'une marchandise que le client ne voudrait plus car le produit ne lui convient pas par exemple ...ce pourrait être une autre piste pour mon histoire de stock en consignation (?)

 

Bonne soirée et encore merci de vous intéresser à mon topic ;-)

Link to comment
Share on other sites

supprimer la partie du code du fichier du tpl n’empêche en rien l'inscription. si tu sait programmer il faut passer par authentication.php sinon il faut passer par un module tel que http://addons.presta...nte-priv-e.html (permet de bloquer les inscriptions)

 

Pourtant c'est une solution que tu as donné, il me semble:

http://www.prestashop.com/forums/topic/127421-interdire-creation-nouceau-client/

 

Pourquoi dis-tu qu'elle n'empêche pas l'inscription ?

Par avance, merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...