Jump to content

Est-ce que le trafic influe sur le référencement ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Excellente question.

 

Le référencement de votre site internet est un moyen efficace, durable et naturel d’accroître le nombre de vos visiteurs, de vos prospects et de vos clients. Toute proportion gardée en fonction de votre secteur d’activité et de votre concurrence, plus vous amplifiez votre trafic internet, plus vous développez la notoriété de votre marque, de vos produits, de vos services.

 

On le voit aujourd’hui avec l’engouement pour le web communautaire et les réseaux sociaux, une marque peut faire une percée remarquable en très peu de temps avec le buzz internet qu’apporte cette nouvelle communication de réseaux sociaux.

 

Augmenter votre popularité, c'est densifier votre trafic internet !

 

En réalité tout ce que vous allez faire pour améliorer votre référencement « Off-Page » et « On Page » va améliorer votre Positionnement et votre Trafic mais le trafic n'améliorera pas forcément votre référencement.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Daccord , j'ai posé la question pour savoir si attirer du trafic non ciblé sachant qu'ils ne vont pas acheter peut quand même servir le site

 

Non.

 

Par contre, il semblerait que si google se rend compte que vous êtes en 8e position sur certaines requêtes et que les visiteurs cliquent en majorité sur votre site et visitent vos pages plutôt que les autres, il va interpréter ça comme une forme de popularité et vous faire monter dans les résultats.

 

(Pas besoin de faire cliquer les tontons et les cousins, je parle de volumes +/- conséquents mais générés avec intelligence)

Link to comment
Share on other sites

quand on compare 2 sites similaires qui vendent les memes produits . ....j'ai du mal a croire comment un des sites est mieux réferencé que l'autre rien qu'avec des mot cles ...donc j'imagine bien que la notorité d'un site y fait pour quelque chose

 

un exemple , taper "contre plaqué "dans un moteur de recherche , vous tombez sur castorama

comment expliquer cela ? la notorité ou un bon refrencement

demain j'ouvre un site de contre plaqué , meme avec de super mot clés , je ne suis pas sur de passer devant casto

 

 

d'un coté , le refrencement je n'y comprend plus grand chose

j'ai essyé pas mal de chose , on m'a meme dit que le site avait des mot clés satisfaisant pour le refrencement

qu'il ya vait des ameliorations a faire

 

 

le probleme , c'est qu'on ne voit pas reelment les amelioration que lon fait , c'est tres deprimant

 

l

Edited by ultraxa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

quand on compare 2 sites similaires qui vendent les memes produits . ....j'ai du mal a croire comment un des sites est mieux réferencé que l'autre rien qu'avec des mot cles ...donc j'imagine bien que la notorité d'un site y fait pour quelque chose

 

un exemple , taper "contre plaqué "dans un moteur de recherche , vous tombez sur castorama

comment expliquer cela ? la notorité ou un bon refrencement

demain j'ouvre un site de contre plaqué , meme avec de super mot clés , je ne suis pas sur de passer devant casto

 

 

d'un coté , le refrencement je n'y comprend plus grand chose

j'ai essyé pas mal de chose , on m'a meme dit que le site avait des mot clés satisfaisant pour le refrencement

qu'il ya vait des ameliorations a faire

 

 

le probleme , c'est qu'on ne voit pas reelment les amelioration que lon fait , c'est tres deprimant

 

l

 

Simuler une notoriété fait partie du référencement.

Un exemple, dans l'adulte, Dorcel a une grosse notoriété, pourtant il est pas très bien référencé, parce que ses concurrents savent mieux "simuler la notoriété" de leurs sites.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention au taux de rebond, si votre traffic n'est pas ciblé l'internaute risque de quitter votre site illico, donc un taux de rebond très élevés.

 

Alors maintenant est-ce que le taux de rebond est pris en compte par google quand le traffic provient de sites != google.. qui sait ??

Edited by miracle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La notoriété correspond à l'ensemble des paramètres externes. Les facteurs prépondérant sont les suivants :

  • Le contexte extérieur (Les liens externes)
  • Le Page Rank ou PR

Le Page Rank permet à Google de mesurer la notoriété d'une page. Il se définit de la manière suivante :

  • Il s'applique à une page
  • Un lien vers une page est équivalent à un vote, il augmente le PR
  • Les votes sont répartis uniformément
  • Les votes sont pondérés par le PR. Plus le vote a un PR élevé, plus le vote est important
  • Il est compris entre 1 et 10 sur une échelle logarithmique

Afin d'améliorer la notoriété d'un site Web, il convient de répondre aux trois points ci-dessous :

  • Obtenir des liens externes avec un PR élévé pointant vers notre site
  • Obtenir un grand nombre de liens
  • Optimiser sa structure interne
    • Chaque page du site doit réaliser un lien (backlink) sur la page principale
    • Chaque page doit faire référence à son parent directe dans la hierarchie. Le Bread Crumb permet d'afficher un fil de navigation (accueil > catégorie > sport).
    • Suite à cela, il est possible de faire des liens vers les pages secondaires à partir de la page principale afin de redistribuer le PR de la page principale aux pages secondaires
    • Il faut éviter le JavaScript et les équivalents CSS permettant de mettre en gras en texte par exemple. Il faut préférer la semantique HTML.
    • Il faut éviter les frames. Google tolère une unique URL pour une même page. Mettre en place des frames revient à contredire ce principe.

Pour ce qui est de ciblé un internaute je renvoi a un excellent article de Oseox : http://oseox.fr/blog/index.php/725-annonces-adwords

Link to comment
Share on other sites

la question était simple..

eeeuuuhhh c'était quoi déjà la question ? :lol:

Laisse les développer (+1.000 pour label) héhé

merci Romain :wub:

quand vous parlez que sur chaque page du site ; il doit y avoir un backlink sur la page principal

est ce que sur toutes les pages produit , il doit y avoir un lien retour du site ?

la solution est dans la réponse que j'ai donné

  • Chaque page du site doit réaliser un lien (backlink) sur la page principale
  • Chaque page doit faire référence à son parent directe dans la hierarchie. Le Bread Crumb permet d'afficher un fil de navigation (accueil > catégorie > sport).
  • Suite à cela, il est possible de faire des liens vers les pages secondaires à partir de la page principale afin de redistribuer le PR de la page principale aux pages secondaires
  • Il faut éviter le JavaScript et les équivalents CSS permettant de mettre en gras en texte par exemple. Il faut préférer la semantique HTML.
  • Il faut éviter les frames. Google tolère une unique URL pour une même page. Mettre en place des frames revient à contredire ce principe.

Link to comment
Share on other sites

Certes beaucoup installent Google Analytics, mais comment Google peut analyser votre trafic ou connaître votre taux de rebond? Ce dernier n’est d’ailleurs pas un indicateur universel. Si un site informatif est bien fait, le visiteur trouve sa réponse 10 secondes sur une seule page (ex : horaires.com) et d’un autre coté un e-commerce va essayer de faire découvrir un maximum de produits à ses visiteurs.

 

Cependant, Google Adwords utilise deja les Taux de Clic pour noter la pertinence des annonces, il serait donc logique qu’ils utilisent un procéder similaire dans le classement naturel.

 

Comme l’a dit Stephane :

Si sur la recherche « acheter un pantalon Lee Cooper » la majorité des internautes cliquent directement sur la 8eme position et non pas sur les premières places, c’est bien la preuve que les résultats sont mauvais. Il serait donc logique que Google utilise cet indicateur de pertinance dans son classement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...