Jump to content

Recommended Posts

Merci pour ce fichier qui corrige en effet le problème d'url image!!

 

Par contre j'ai un souci, il ne prend pas en compte les modifications que j'ai fait au niveau du rewrite des URLs produits :(.

C'est donc l'url par défaut qui est affichée.

 

Avez vous une solution pour ce problème? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans garantie, voici une mise à jour du fichier gsitemap.php de gsitemap en version 2.2.3, à n'utiliser qu'en attendant une mise à jour de la version natuve de Prestashop.

 

Patrice

 

Je viens d'essayer cette version, mais j'obtiens toujours les mêmes erreurs. Bizzare ?

Link to comment
Share on other sites

Voici l'url: www.coquine-lingerie.com et l'url du sitemap: http://www.coquine-l...r_0_sitemap.xml

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

Bonjour,

 

Effectivement les urls produits sont réécrites. j'ai l'impression que cela vient peut-être du fait que vous avez changé la réécriture standard : {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html dans Préférences/SEO et Urls

 

Qu'avez-vous pour les produits ?

 

Cordialement

Patrice

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bonjour,

 

Effectivement les urls produits sont réécrites. j'ai l'impression que cela vient peut-être du fait que vous avez changé la réécriture standard : {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html dans Préférences/SEO et Urls

 

Qu'avez-vous pour les produits ?

 

Cordialement

Patrice

 

en effet, mon site fonctionne avec des pages produit en {id}-{rewrite}{-:ean13}.html . sans la catégorie dans l'url donc.

 

j'ai beaucoup de pages référencées sous ce format, je ne veux donc pas le changer ;).

 

Pensez vous qu'il est possible d'adapter le script?

 

merci pour vos réponses et votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Une nouvelle version du module Google Sitemap a été postée dans le Github a l'emplacement

https://github.com/P...master/gsitemap

Elle corrige les problèmes récemment rapportés

 

Bonjour,

 

J'ai bien mis à jour la version de mon site, cependant mes URL produits ne sont toujours pas correctement indiquées.

Il ne tient malheureusement pas en compte la modification que j'ai apportée à ces urls: {id}-{rewrite}{-:ean13}.html.

 

Est-ce normal?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Une nouvelle version du module Google Sitemap a été postée dans le Github a l'emplacement

https://github.com/P...master/gsitemap

Elle corrige les problèmes récemment rapportés

 

Je viens également de mettre à jour le module et de régénérer les sitemaps. Mais j'obtiens toujours les mêmes erreurs :

 

Site : www.sante-globale.fr/boutique/

Les sitemaps :

- http://www.sante-globale.fr/boutique/1_index_sitemap.xml (0 erreur)

- http://www.sante-globale.fr/boutique/1_fr_0_sitemap.xml (62 erreurs)

 

Erreurs

Balise XML manquante

Cette balise obligatoire est introuvable. Ajoutez-la et réessayez.

62

 

Balise parent : url

Tag : loc

 

Je ne comprends plus !

Link to comment
Share on other sites

Bon, excusez-moi. L'erreur a disparu : j'ai du faire "Renvoyer le sitemap" 2 fois sur l'outils webmaster de Google.

 

Je suppose que google avait conservé en cache les erreurs précédentes !

 

Merci pour tout, il n'y a plus d'erreur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème que "asg".

 

Je génère mon sitemap et je place l'URL "...1_index_sitemap.xml" dans webmaster tools => sitemap, comme indiqué dans l'assistant du module.

 

Soucis avec le fichier secondaire "1_fr_0_sitemap.xml" :

alert.png

Erreurs

Balise XML manquante

Cette balise obligatoire est introuvable. Ajoutez-la et réessayez.

1 233

 

Balise parent : url

Tag : loc

1

11 juil. 2013

 

Balise parent : url

Tag : loc

1

11 juil. 2013

 

Balise parent : url

Tag : loc

1

11 juil. 2013

 

 

En espérant que quelqu'un trouvera une solution à ce problème très ennuyant.

 

Cordialement, Quentin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non testé et donc sans garantie, voici une nouvelle MAJ du fichier gsitemap.php en version 2.2.3.

 

Patrice

 

nickel merçi beaucoup pour la MAJ

ca fonctionne parfaitement maintenant, plus de message balise xml manquante

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne j'ai

- réinitialiser le module google sitemap

- générer un nouveau sitemap

- j'ai téléchargé la MAJ de patrice et remplacé l'ancienne dans Filezilla

- générer à nouveau mon sitemap

 

j'en ai peut-être fait de trop mais en tout cas cette fois-ci, google n'a détecté aucune erreur

je suis sous 1.5.4.1

Link to comment
Share on other sites

J'avais tout indiqué dans mon post précédent :

 

"

Je génère mon sitemap et je place l'URL "...1_index_sitemap.xml" dans webmaster tools => sitemap, comme indiqué dans l'assistant du module.

 

Soucis avec le fichier secondaire "1_fr_0_sitemap.xml" :

Posted Image

Erreurs

Balise XML manquante

Cette balise obligatoire est introuvable. Ajoutez-la et réessayez.

1 233

 

Balise parent : url

Tag : loc

1

11 juil. 2013

 

Balise parent : url

Tag : loc

1

11 juil. 2013

 

Balise parent : url

Tag : loc

1

11 juil. 2013

"

 

 

PS : URL précise du sitemap "http://www.hotfactor.fr/lingerie/1_fr_0_sitemap.xml"

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cela vient encore de la réécriture d'url.

 

Quand on tape :http://www.hotfactor.fr/lingerie/shorty-boxer/642-shorty-bloom-en-dentelle-5900308555125.html

 

on est redirigé vers http://www.hotfactor.fr/lingerie/shorty-boxer/642-shorty-bloom-en-dentelle.html sans le code EAN.

 

J'essaies de voir avec l'équipe de développement si il y a des dispos.

 

Patrice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici la solution:

 

Dans les fichiers crées (1_fr_0_sitemap.xml,...) par le module Google Sitemap version 2.2.3 se trouve entre les balises </image:image> et <loc> des balises en trop, à savoir </url> et <url>

 

Pour y remédier je vous conseille via Notepad de faire une recherche dans votre fichier 1_fr_0_sitemap.xml:

 

</image:image></url><url><loc>

 

Et de remplacer par:

 

</image:image><loc>

 

Info: le nombre de modification faite sur le fichier 1_fr_0_sitemap.xml sera égale au nombre d'erreur mentionné sur votre compte Google sitemap.

 

PS: Après avoir renvoyé votre sitemap à Google il faut patienter 24h pour voir une modification.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je viens de passe ma boutique en 1.5.4.1 et j'ai moi aussi un problème avec ce module. Dans la sectio outils de google > sitemap, Google me dit qui il y a 1 erreur

 

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'accès à votre sitemap. Veuillez vous assurer qu'il respecte nosconsignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez indiqué, puis envoyez-le à nouveau.

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Je viens de me rendre sur WMT et mon sitemap n'a bizarement plus aucune erreur Oo ...

Peut-être devais-je simplement attendre 24h ..

 

En tout cas si le problème réapparaît j'essaierais votre méthode vindroz.

 

 

Quentin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici la solution:

 

Dans les fichiers crées (1_fr_0_sitemap.xml,...) par le module Google Sitemap version 2.2.3 se trouve entre les balises </image:image> et <loc> des balises en trop, à savoir </url> et <url>

 

Pour y remédier je vous conseille via Notepad de faire une recherche dans votre fichier 1_fr_0_sitemap.xml:

 

</image:image></url><url><loc>

 

Et de remplacer par:

 

</image:image><loc>

 

Info: le nombre de modification faite sur le fichier 1_fr_0_sitemap.xml sera égale au nombre d'erreur mentionné sur votre compte Google sitemap.

 

PS: Après avoir renvoyé votre sitemap à Google il faut patienter 24h pour voir une modification.

 

Bonjour,

 

Dans le fichier http://www.hotfactor.fr/lingerie/1_fr_0_sitemap.xml, il n'y a pas cette chaîne, aussi je pense qu'il puisse y avoir plusieurs erreurs selon les boutiques (version de prestashop et paramétrage).

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici la solution:

 

Dans les fichiers crées (1_fr_0_sitemap.xml,...) par le module Google Sitemap version 2.2.3 se trouve entre les balises </image:image> et <loc> des balises en trop, à savoir </url> et <url>

 

Pour y remédier je vous conseille via Notepad de faire une recherche dans votre fichier 1_fr_0_sitemap.xml:

 

</image:image></url><url><loc>

 

Et de remplacer par:

 

</image:image><loc>

 

Info: le nombre de modification faite sur le fichier 1_fr_0_sitemap.xml sera égale au nombre d'erreur mentionné sur votre compte Google sitemap.

 

PS: Après avoir renvoyé votre sitemap à Google il faut patienter 24h pour voir une modification.

 

Cela fonctionne pour moi mais par contre seulement si j'envoie le fichier 1_fr_0_sitemap.xml

 

Si je fournis celui que me conseille Prestashop 1_index_sitemap.xml j'ai les erreurs dues aux images, une idée du pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici la procédure que j'ai utilisé:

 

Installation de la version 2.2.3 de Google sitemap depuis l'interface presta

 

 

Téléchargement des fichiers zip proposés par Patrice.

A savoir la version 1.9 modifiée ainsi que le fichier gsitemap.php

Voici les liens :

1.9 modifiée et gsitemap.php

 

La procédure éclair :

Décompressez le zip 1.9

Remplacer le fichier gsitemap par celui que vous venez de télécharger.

(le bon fait 32ko et l'ancien 19 ko)

 

Connectez vous sur votre site avec votre serveur FTP.

Allez dans le répertoire de votre boutique, puis sur le répertoire module et entrez dans celui de google qui s'appele gsitemap

 

Uploadez les fichier de votre répertoire 1.9 cela va écraser les anciens donc confirmer ce choix.

 

Rendez vous maintenant dans le repertoire principal de votre boutique et supprimer l'ancien site map qui se nome normalement 1_fr_0_sitemap.xml .

 

Dans votre back office allez dans module Google sitemap cocher les pages que vous souhaitez référencer cocher ou non the image files on the server puis générer votre site map.

 

Rendez-vous sur votre compte outil webmaster Google et renvoyer votre sitemap.

 

Vous obtiendrez une magnifique réponse de Google immédiatement !

Edited by sdnetworld (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:blink: :blink: :blink: Attention !

 

Dans le module 2.2.3 quand vous avez configuré votre site map comme décrit plus haut, je viens de me rendre compte qu'il y a un soucis avec la tâche Cron.

Il y a des espace dans le token si comme moi vous avez fait un bon copier coller ben y a un problème.

 

Regardez cette exemple :

 

http://www.monsite.f...-cron.php?token = 10a98c4730&id_shop = 1

au lieu de

http://www.monsite.f...-cron.php?token =10a98c4730&id_shop=1

 

Des petits espaces en trop qui changent tout !

Edited by sdnetworld (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

 

Je pense que ces problèmes doivent être lié au multiboutique/multiboutique car je suis dans ce cas

 

Il serait bien d'avoir des nouvelles des membres de la PrestaTeam??

 

Quand est prévue la nouvelle version pour cet été?Ce problème est il résolu?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Au final, toujours le même problème concernant l'affichage de l'EAN13 à la fin des liens alors qu'ils sont supprimés de la config SEO.

 

Quand est-ce que ce problème sera résolu de la prise en compte intégrale dont la suppression de l'EAN3 si nous ne le souhaitons pas pour disposer d'une url propre ?

 

D'autre part, le fichier sitemap "index" est considéré introuvable sur le site et après vérifications dans le FTP, effectivement, le sitemap index est inexistant.

 

Cdlt;

Edited by leocharly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bizarre ce module de sitemap

 

j'ignore toutes les pages sauf l'accueil, les promos et le plan du site je soumet mon sitemap avec toujours les memes erreurs xml et quand je fais site:monsite.com les pages qui ne devaient pas etre référencer le sont....je n'y comprend rien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite aux nombreux posts sur le gsitemap avec prestashop 1.5, je n'ai toujours pas trouvé le vrai problème du multi-boutique. Voici mon cas pour tout ceux qui ont posé la même question mais qui n'ont pas eu de réponse :

 

J'ai un prestashop 1.5.4.1 en mutli-boutique :

- Groupe : Default

Site 1 www.bache.com (en exemple)

Site 2 www.elastique.com (en exemple)

 

Du coup lors de la création de sitemap, j'obtiens :

- 1_index_sitemap.xml (pointe vers 1_fr_0_sitemap.xml)

- 1_fr_0_sitemap.xml (tous les liens www.bache.com avec les infos correct)

 

- 2_index_sitemap.xml (pointe vers 2_fr_0_sitemap.xml)

- 2_fr_0_sitemap.xml (tous les liens www.elastique.com + www.bache.com mélangé)

 

Du coup je me retrouve avec les bons liens sur le premier, et un mélange de tout dans le deuxième. Inutilisable sur webmaster tools.

 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.... On devrait quand même pouvoir résoudre un problème aussi basique !

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai la version 2.2.6 et c'est toujours le b... Le sitemap ne prends pas absolument en compte la configuration SEO dans Préférences > SEO & urls !

 

PRODUITS

mes urls : boutique/fr/categorie/nom-id

urls sitemap : boutique/fr/categorie/id-nom

 

CMS

mes urls : boutique/fr/content/nom-id

urls sitemap : boutique/fr/content/categorie/id-nom

 

Bonjour le nombre d'erreurs 404 !!

 

Je ne veux pas de l'anglais, mais impossible de ne pas gérer un sitemap pour une partie anglaise inexistante !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

C'est la catastrophe le sitemap généré par ce module référence les URL en HTTPS ce qui pose un problème de duplicate content mon site étant accessible en HTTP et HTTPS (pour la partie espace membre)

 

Par défaut les URL présente dans le sitemap devrait être en HTTP non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai actualisé le site que je gère en PS1.5.5 avec la dernière version du module gsitemap 2.2.7.

Les sitemap générés semblent corrects :

http://www.africouleur.com/1_index_sitemap.xml

http://www.africouleur.com/1_en_0_sitemap.xml

http://www.africouleur.com/1_fr_0_sitemap.xml

MAIS...

Les images ne sont pas indexées par google.

Et pour cause il n'y a pas de lien vers les images initiales :

http://www.africouleur.com/2-6/le-baobab.jpg

mais seulement vers les thickbox, large, etc...

Ce problème semble connu depuis la 1.4:

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-5000

Quelqu'un a t'il une idée s'il vous plait ?

Merci beaucoup d'avance.

 

PS : je viens de rajouter un petit "thickbox" ligne 304 :

$image_link = $this->context->link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id.'-'.(int)$id_image['id_image'], 'thickbox');

Mais bon ce serait bien si le module était clean (surtout pour les mises à jour très fréquentes et qui prennent 1 journée en correction diverses). Merci !

 

Edited by Zitoun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont en multi, le sitemap ne vérifie pas si les produits sont actifs dans chaque boutique, il sort TOUS les produits actifs sur la boutique par défaut car il ne va pas vérifier dans la bonne table.

 

voici la ligne 286 que j'ai modifiée :

        $products_id = Db::getInstance()->ExecuteS('SELECT p.`id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product_shop` p INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl ON p.id_product = pl.id_product WHERE p.`active` = 1 AND p.`id_product` > '.(int)$id_product.' AND p.`id_shop` = '.(int)$this->context->shop->id.' AND pl.`id_shop` = '.(int)$this->context->shop->id.' AND pl.`id_lang` = '.(int)$lang['id_lang'].' ORDER BY `id_product` ASC');

 ça règle le souci, mais il me reste encore plusieurs points à réparer pour le multi : 

 

- ce module ne fonctionne pas si on l'appelle depuis le back-office, l'id shop plante et on se retrouve avec le domaine par defaut sur toutes les urls, par contre si on l'appelle par la tâche cron ça fonctionne.

 

-aussi, les langues ne sont pas testés donc il va y avoir autants de sitemaps crées que de langues dans prestashop, même si chaque boutique n'a qu'une seule langue d'active...

 

il en reste du boulot ^^

 

++

Edited by ZenGraph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'utilise PS 1.5.4.1 avec Google Sitemap 2.2.7 et je ne comprend pas :

pour les liens des produits tout fonctionne en live.

Mais coté Google il m'ajoute la référence EAN avant le .html de la page

 

exemple :

http://www.mon_site.com/catégorie/ID-Produit-Code_EAN.html

 

Si j'ai bien tout compris de la par de Google, puis vérifié de mon coté, l'erreur vient du sitemap généré qui ajoute le code EAN sur le lien du produit. Comment faire pour le supprimer du script ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ajoute ma question à 2 sous.

 

le fichier généré par le module s'appelle 1_fr_0_sitemap.xml, le fichier qui référence les sitemaps s'appelle index_sitemap.xml et celui qui se trouve dans robot.txt s'appelle sitemap.xml

 

Il me semble que le fichier qui est mentionné dans robots.txt n'est pas le bon...

 

Et finalement, c'est lequel qu'on doit donner à Google pour être sur de ne pas se planter et de devoir faire des modifications à la main à chaque fois qu'un nouveau sitemap est généré par PS ?

 

Merci.

F,.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai donné index_sitemap.xml à Google Webmaster Tool et à Bing car ce fichier contient une référence à 1_fr_0_sitemap.xml et il semble que GG et Bing n'aient pas de soucis.

 

Je pensais donc modifier la dernière ligne mon fichier robot.txt et changer sitemap.xml par index_sitemap.xml

Link to comment
Share on other sites

index_sitemap.xml va juste renvoyer sur 1_fr_0_sitemap.xml donc les deux solutions sont bonnes. La seule différence est qu'avec 1_fr_0_sitemap.xml ils iront directement aux infos. Après si tu à un multiboutiques il faudra référencer index_sitemap.xml qui lui va renvoyer sur les sitemaps des différentes boutiques.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en effet, mon site fonctionne avec des pages produit en {id}-{rewrite}{-:ean13}.html . sans la catégorie dans l'url donc.

 

j'ai beaucoup de pages référencées sous ce format, je ne veux donc pas le changer ;).

 

Pensez vous qu'il est possible d'adapter le script?

 

merci pour vos réponses et votre aide!

 

J'ai le même problème que j'ai résolu grossièrement en ne faisant plus appel à la fonction getProductLink mais en construisant moi-même mon url réécrite dans la fonction _getProductLink

 

                        $url = "http://ndd.tld/".$product_id['id_product'].'-'.$product->link_rewrite.".html";
 
Il faut rajouter le code ean si besoin
Edited by sanoche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

J'ai le même problème que j'ai résolu grossièrement en ne faisant plus appel à la fonction getProductLink mais en construisant moi-même mon url réécrite dans la fonction _getProductLink

 

                        $url = "http://ndd.tld/".$product_id['id_product'].'-'.$product->link_rewrite.".html";
 
Il faut rajouter le code ean si besoin

 

Tu intègres le code où et est-ce qu'au final quand je vais lancer la génération elle se fera sans l'EAN13 à la fin du lien dans le sitemap ?

Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le sitemap généré par le module me pose aussi un problème.

 

Il prend en compte les apostrophes ce qui perturbe Google

 

Ex :

<image:caption><![CDATA[Lumie 30, le simulateur d'aube simple et design, il est fortement adapté aux personnes recherchant un simulateur d'aube avec agrément médical à petit prix ou pour les parents désirant l'utilser dans les chambres d'enfants, d'ados ...]]></image:caption>
<image:title><![CDATA[Simulateur d'aube LUMIE 30 - Ce Médical]]></image:title>
</image:image>
Edited by stef71 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ma part, le lancement dans par la tâche cron ne fonctionne pas (seule cron chez moi qui ne fonctionne pas sur plus d'une 20aine !)

Ensuite, effectivement, la régénération du sitemap ne fonctionne pas bien depuis le back office, obligée de le faire à la main !

Pour continuer, j'ai mis en place les serveurs de média et du coup, les images ont des urls cdn1.boutiquepardefaut.com sur le sitemap de maboutique1.com...

 

Y'a-t-il un moyen de régler cela ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai un souci au niveau des url avec accent.

Mon fichier sitemap a l'air pourtant bien encodé (http://www.goyavi.com/1_fr_0_sitemap.xml). Je vois bien mes accents et le fichier est en UTF-8 par contre j'ai plein d'erreur dans Google Webmaster Tools.

 

Toutes les pages avec accent se retrouvent en erreur 404, ça craint !

 

Dans Google Webmaster Tools, je vois que ces url sont coupées dès le premier caractère accentué.

Ce qui donne par exemple : Url introuvable : http://www.goyavi.com/359-collier-m = erreur 404 alors que dans le fichier sitemap l'url est bien : http://www.goyavi.com/359-collier-mâla-en-améthyste.html

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Cela vient du module ou de GWT à votre avis ?

 

Merci pour votre aide.

 

PS 1.5.4.1 et gsitemap 2.3.2

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il résolu le problème des images reconnues dans les GWT mais non indexées ?

 

sur ma version 1.xx sur PS 1.4.6.2 j'avais été obligé de modifier la ligne correspondant à la génération de l'url de l'image et d'y rajouter "large", mais là ça n'y fait rien du tout

 

help ! ! !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'utilse gsitemap 2.3.9. Je trouve que cette version fonctionne pas mal.

 

Par contre, je ne comprends pas ce que signifie cette option :

"Cochez cette case si vous souhaitez vérifier la présence des fichiers d'images sur le serveur"

Est-ce que vous pourriez m'éclairer ?

 

Et il y a aussi le nombre de photos indexées qui m'intrigue.

GWT indique 83 photos envoyées pour le sitemap fr mais seulement 14 dans l'index.

J'ai regardé dans le fichier, l'image ramenée par l'URL est la photo la plus grande (thickbox je crois) avec logo et filigrane. Donc ça paraît OK, car je ne veux pas faire sortir mes photos sans.

Globalement (donc avec la version anglaise) il indexe 28 photos sur 166.

Pourquoi n'indexe-t-il pas les autres ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai beau essayer tous les fichiers modifiés proposés ici ... rien n'y fait !

mes URL produits ne sont pas réécrites !

je suis en 1.5.6.2 ...

module en Version 3.0.5

multiboutique et multilangue

 

le trucs c'est que sur ma première multiboutique ça fonctionne !!!! sur les deux autres basées sur un second thème, ça ne fonctionne pas !

 

je ne comprends pas ... le thème changerai quelque chose ???

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

$url = "http://ndd.tld/".$product_id['id_product'].'-'.$product->link_rewrite.".html";

 

Cette méthode n'est pas valable en multiboutique (nom de domaine en dur)

Cette méthode ne prends pas en compte les catégories principales dans les URLs

 

Après une matinée à m'arracher les cheveux, voici la solution :

 

Pour les problèmes d'apparition des EAN13 en fin d'URL

Il suffit de passer le $product->ean13 en $product->ean13 = false

 

 $url = $link->getProductLink($product, $product->link_rewrite, htmlspecialchars(strip_tags($product->category)), $product->ean13 = false, (int)$lang['id_lang'], (int)$this->context->shop->id, 0, true);

 

Ils disparaissent de l'URLs (enfin pour moi)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Le module ne référence que l'image de couverture par produit.

 

Dans ma boutique, j'ai souvent différentes déclinaisons de couleurs par produit. Par exemple pour ce T-shirt j'ai 8 couleurs :

 

http://www.apprentiphotographe.ch/shop/fr/humour/413-t-shirt-humoristique-fifty-shades-of-beer-pour-femme-ou-homme.html 

 

Dans le fichier gsitemap.php j'ai trouvé cet ligne :

 

$id_image = Product::getCover((int)$product_id['id_product']);

 

Y a t'il moyen de la modifier afin qu'il me prennent les 8 images et pas seulement celle de couverture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Can anyone please tell me if there is a solution found here that addresses the issue of gsitemap indexing only 1 (the cover) image of every product and how to add all the product images to the sitemap?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...