Jump to content

Dilemne : Changer de Nom de Domaine ou pas ? Site de Réparation iPhone...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de faire simple.

 

Voici mon site actuel :

 

logo.jpg?1350914338

 

L'URL est la suivante : www.iPhoneo.net

 

 

Aujourd'hui mon coeur de métier se situe dans les réparations. Il est primordial que je sois bien positionnée pour ce domaine d'activité.

 

Mais lorsque je tape "réparation iPhone" dans Google, je n'y figure pas.

 

Les champs titre, description, etc sont pourtant bien renseignées.

 

Par exemple pour le produit forfait remplacement de la vitre avant d'un iPhone 4S l'url est la suivante :

 

http://www.iphoneo.net/fr/reparation-iphone-4s/2-reparation-ecran-iphone-4s.html

 

 

Ma question est donc :

 

- Devrais-je changer de nom de domaine pour un domaine du style www.reparation-iphone-543.com ?

 

 

(Le 543 me permettrait d'être bien positionnée pour des recherche du type réparation iphone 4S.)

 

 

Pour information le domaine iPhoneo.net à deux ans, j'aime assez son potentiel à être utilisable à l'international, et assez généraliste pour pouvoir proposer tout type de service autour de l'iPhone.

 

Cela fait deux semaines que j'hésite :-(

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide...

 

Paul

 

PS : En pièce jointe une ébauche du nouveau logo...post-295533-0-88242200-1350914664_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement je vous conseillerais de garder le nom de domaine et d'établir une transition en douceur de l'ancienne activité vers votre nouveau coeur de métier.

 

Je dis cela, car votre NDD a 2 ans et donc bénéficie d'une ancienneté certaine auprès des moteurs de recherche. Par ailleurs lors de la transition vous pouvez sans soucis établir de nouvelles pages en gardant le fondement textuel des anciennes fiches et ainsi garder le bénéfice de leurs positionnements.

 

Créer un nouveau nom de domaine vous obligerait à refaire le travail depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

EMD = Exact Match Domain

 

D'un point de vue SEO, il parrait plus logique de garder votre NDD par contre notre ami stéphane a parfaitement raison d'un point de vue légal : Apple va vous faire fermer le site si il le découvre, et là il faudra vraiment tout recommencer du départ...

 

Moralité : prenez un NDD plus générique (sans marque dedans), faites des 301 bien propres, puis bourrinez votre nouveau site faites du référencement bien propre sur votre nouveau jouet...

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un site à l'adresse : http://monsite.fr/boutique/fr/

 

C'est un frein au référencement ? Si oui, le rediriger en http://monsite.fr/ serait bénéfique ?

 

Mettre des mots-clés en gras apporte une meilleures visibilité pour les spiders ?

 

Mettre un H1 et aucune autre balise ou à la limite un H2 est pénalisant ?

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un site à l'adresse : http://monsite.fr/boutique/fr/

C'est un frein au référencement ? Si oui, le rediriger en http://monsite.fr/ serait bénéfique ?

si votre boutique est votre activité principal il est donc préféreble de l'avoir en direct

le reste dépendra de la qualité de vos fichier "robot.txt" et sitemap.xml"

Mettre des mots-clés en gras apporte une meilleures visibilité pour les spiders ?

non

Mettre un H1 et aucune autre balise ou à la limite un H2 est pénalisant ?

il faut arreter de fantasmer sur la balise H1

vous avez d'autre sémantique toutes aussi efficace

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne fantasme pas ;) J'aimerais simplement enlever toutes ces balises h4 h5 h6 (sauf pouur la page d'accueil, je pensais mettre mes catégories du style h3=catégories mères, h4=sous catégories, h5= sous sous catégories)

 

Le fichier robots c'est celui généré par Prestashop

Le sitemap c'est celui généré par le module natif prestashop 1.4.6.2

Link to comment
Share on other sites

ainsi vous aurez la chose suivante ? :

 

Catégorie

sous categorie

sous sous categorie

 

mmoouuaaii et ainsi vous pensez que google vas mieux indexer vos catégories... sous catégorie... sous sous categorie ?

 

Je vous rassure tout de suite... ce sera non

 

Les balises sémantiques doivent être utilisé avec parcimonie... trop de balise H TUE la balise H

 

Il sera beaucoup plus productif que vous fassiez les choses le plus simplement possible (taille de caretère et utilisation des balise Gras ou Italique...) d'une part cela sera plus jolie pour vos visiteurs, mais en plus apportera autant si ce n'est plus en terme de repérage des bots de google

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Arg j'ai du mal :(

 

Donc mots en gras = meilleur visibilité ?

 

Je fais de l'habillement donc page d'accueil balise

 

H1 = Nom de mon site

H2 = Pret à porter pour homme

H3 = Costume;Chemise;Chaussures

H4 = Costume Cintré;Costume Prince de galles;chemise grande tailles;chemise mariage;chaussures à lacets;mocassins

 

Ceci est un exemple de ce que j'aimerais faire (pas encore fait) donc vous me conseillez de pas le faire ?

Link to comment
Share on other sites

Si bien sur vous pouvez le faire, mais il serait judicieux d'employer plutot des balises de type "gras" ou "italique" ou "souligné" avec des taille de caractères différentes.

 

le souci des balises sémantique "H" c'est qu'en même temps elles créées des espace insécable en tete et pied de lettre ce qui risque de donnée des effets graphique assez desastreux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos conseils.

 

Effectivement à l'époque j'avais trouvé le nom iPhoneo sans me soucier du reste.

 

Aujourd'hui j'aimerai en changer.

 

De plus nous réparons plus uniquement les iPhone, du coup d'un point de vue marketing ce n'est pas idéal d'avoir une boutique qui propose de réparer votre Samsung Galaxy S3 avec un nom comme iPhoneo.

 

Je fais donc appel à votre imagination, si quelqu'un à une idée...

 

Un concurrent d'appel brico-phone, je trouvais ça pas mal, on comprend tout de suite de quelle activité il s'agit.

 

Merci d'avance pour votre temps et patience dans cette recherche...

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Google ne pénalise pas maintenant ce genre de choses ?

non absolument pas

... il ne faut pas confondre le "content spinning" et la synonimique des mots ce n'est absolument pas la même chose (je parle bien évidemment dans le domaine de trouver un NDD original, pas de contenus de description

Link to comment
Share on other sites

oui je connais... tout es dans la nuance.

 

en fait journaldunet oublie de preciser que google ne pénalise pas mais il n'en tiens plus compte ce qui est foncièrement différent. Mmaintenant et comme toujours tout es une histoire de consensus et de modération.

 

il est clair que si votre nom de domaine ne veux rien dire litteralement et n'est qu'un amas de mots clefs alors de fait vous serez freiné.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...