Jump to content

[Résolu] Petits problemes aprés changement d'hébergement


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous

A la suite d'un changement d'hébergement j'ai quelques petits problèmes :

les caractères accentués ne s'affiche plus correctement exemple le sigle Euros s'affiche comme cela €
mais cela ne se passe que dans les box et le BO, de plus je n'est plus de liste module dans le BO

Une piste, des solutions ?

Merci d'avance

Bonne journée a toutes et tous

Safi

Link to comment
Share on other sites

Trés vieux surtout.

Si tu as accès SSH sur ton mutualisé (je connais peu les offres ovh) compresse ton site et fait la mm chose avec l'autre sur ton dédier et fait un md5sum pour voir si c'est les même si c'est pas le cas c'est que tes fichiers sont corrompu, dans ce cas utilise la commande scp pour transferer ton site depuis le mutualisé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, avez-vous trouvez la solution à votre problème?
Les données sont enregistrées au format UTF-8, et le navigateur pense afficher de l'ISO, dans ce cas il affiche a...c'est typique de ce genre de pb.

Le problème est peut-être lié au fait que prestashop fait appel à l'éditeur de texte tinymce qui encode en iso-8859-1.
Je ne peux pas faire de tests pour l'instant, mais c'est peut-être une piste.

Link to comment
Share on other sites

le BO utilise tinymce, pour afficher ou saisir des textes, en particulier des descriptions de catégories ou de produits.
Donc lorsque vous êtes dans le BO vous l'utilisez.

Qu'appelez-vous des box ? les descriptions longues ?


Cela ne vient pas de votre base car elle est créée et encodée en utf-8 à l'installation.

plusieurs pistes :

- concernant l'encodage ,la directive placée dans l'entête du fichier n'est pas prioritaire. Elle est écrasée par La directive de configuration du serveur Apache.
Pour connaître l'entête utilisé par un serveur apache, regarder l'encodage dans le navigateur (affichage -> encodage). si c'est iso, cela explique votre pb.

- il y a aussi default_charset dans php.ini. executer phpinfo() pour connaitre la configuration du jeu de caractères au niveau de php.

sans accès aux fichiers de configuration,

- ajouter dans votre script php, ini_set("default_charset","UTF-8");

- ou ajouter dans le fichier .htaccess, AddDefaultCharset off.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjours a toutes et tous

J'ai résolu le problème des caractères accentuées en remplaçant dans la BDD, quand au problème accès a la liste de module j'ai viré SotEW’s Adds qui posé problème.

Merci a toutes et tous pour vos pistes

bonne fin de journée

Safi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...