Jump to content

Logo avec le thème Déco evo


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Hier j'ai acheté le thème Déco evo, j'ai réussi à l'installer au bout de 3 h :o

 

Aujourd'hui je voulais installer le logo que j'ai fait faire ! Par contre il est très très grand. Quand je le met il prend la moitié de la page !!!!

 

J'ai contacté le développeur qui ma dit il faut un logo 280 / 80 ! J'ai essaie de le redimensionner avec photoshop ( que je connais moyen ) et là il est tout déformé , c'est vraiment très très moche !!!

 

Comment je peux faire ? Quelqu'un peu m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

Dans photoshop pour redimensionner il faut garder les proportions.

image > taille de l'image > cocher "conserver les proportions" et tu rentres 80px en hauteur, la largeur sera ajusté automatiquement ou inversement selon le ratio.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Hier j'ai acheté le thème Déco evo, j'ai réussi à l'installer au bout de 3 h :o

 

Aujourd'hui je voulais installer le logo que j'ai fait faire ! Par contre il est très très grand. Quand je le met il prend la moitié de la page !!!!

 

J'ai contacté le développeur qui ma dit il faut un logo 280 / 80 ! J'ai essaie de le redimensionner avec photoshop ( que je connais moyen ) et là il est tout déformé , c'est vraiment très très moche !!!

 

Comment je peux faire ? Quelqu'un peu m'aider svp ?

 

Bonjour,

 

Sinon une méthode alternatif assez simple, rapide et je trouve que ça redimensionne mieux que photoshop après divers tests.

Si vous êtes sous windows 7 :

- enregister votre logo au format png ou jpg sur votre bureau, depuis photoshop si vous avez votre logo au format psd.

- double clic sur gauche sur votre logo png ou pjg, normalement microsoft office picture manager ouvrira automatiquement votre image.

- faite : modifier image ( en haut ) > redimensionner ( barre droite ) > clicquer sur pourcentage du rapport largeur x hauteur d'origine. Diminuer en pourcentage jusqu'a obtention de la taille désirer ( les dimension sont indiqué en temps en bas à droite ).

 

Vous n'aurez pas forcément 280 x 80, car tout dépend des dimensions de votre image d'origine.

Faudra juste faire une petite modif css dans le global vite fait, du width et du height du logo en fonction de la taille de votre logo obtenue après redimension.

 

Méthode dans photoshop ( pour ma part j'utilise la version 7), mais ça devrait pas être très différent avec d'autre version :

 

- Ouvrir votre psd ou image png, jpg etc...

- Votre image est dans une petite fenetre avec : l'image dans le cadre et le titre de l'image au dessus du cadre.

- Faite un click droit sur le titre de l'image tout en haut du cadre.Ensuite taille.

- Une fenetre s'ouvre avec les dimensions de l'image en pixels ou cm.

- Cocher en bas de cette fenetre conserve les proportions.

- Indiquer ensuite dans dimension en pixel : 280 px vous aurez un rapport hauteur automatiquement qui ne sera pas forcement de 80px; tout dépend de la taille de votre image d'origine.

- Pareille en fonction des dimension obtenu modifier la taille du logo dans votre global.css afin que votre logo obtenue après redimension puisse s'adapter à votre theme.

 

voila :)

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut,

Photoshop: Menu Image/Taille Image/ en bas du box cocher: conserver les proportions. Et donc tu ne pourras pas l'avoir en 280/80. Soit 280/xxx soit xxx/80, tout dépend de ton logo de départ.

 

Tu as mis 3h pour installer le thème, peux tu m'en dire un peu plus car je pense sérieusement le prendre. Je t'ai envoyé un petit ;) mp à ce sujet.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...