Jump to content

[RESOLU] Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après de longues recherches, je viens de découvrir la raison du problème.

Etant en Belgique, j'ai créé une zone de livraison "Belgique" ensuite dans le transporteur "Bpost" (qui ne livre qu'en Belgique) j'ai coché Belgique comme zone de livraison...logique !

Et bien non cela ne fonctionne pas. :(

 

Je suis obligé de coché Europe pour que cette zone soit reconnue au niveau de la commande par le client.

 

Je suppose que c'est un bug ? Ou alors il faut m'expliquer comment procéder !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je reviens sur cette question, car elle n'est toujours pas résolue :(

Dans la liste des pays, j'ai bien Belgique qui fait partie de la zone Europe et qui est Activé.

J'ai créé une nouvelle zone "Belgique" pour un transporteur qui ne livre qu'en Belgique.

Lorsque je coche uniquement le zone Belgique au niveau du transporteur, la livraison est gratuite... :wacko:

 

Une idée ou solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Même problème pour moi et même en faisant ce que vous dites doekia ca ne change rien :/

 

?? Ce que j'ai "proposé" c'est juste de configurer comme il faut son Prestashop

As-tu refait tes 3 étapes?

Précise zone/tranche/prix des tranches et paramétrage de l'onglet transport

 

Quelle version de prestashop utilises-tu?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Bonsoir, j'ai eu le me problème.

 

Une cliente appelle pour dire qu'il y avait un problème sur mon site. Notamment un message qui dit :

"Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée"

 

Je teste sur mon ordi et pourtant tout est OK.

Je teste ensuite sur l'ordinateur de ma fille, et effectivement je lis découvre ce message.

 

Je me suis mis à chercher partout, en vain. Puis j'appelle un ami et je lui explique mon problème.

 

Il me répond que cela ne peut être qu'un problème de navigateur, car lui aussi a essayé depuis son ordinateur et cela fonctionnait très bien sur mon site.

 

Je bidouille donc le navigateur firefox de l'ordi de ma fille et je vais dans : Outils>options>Réseau>Paramètres et je coche : détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau

 

Et là comme par miracle, tout se met à fonctionner ;-)

 

Voilà, si cela peut aider certains d'entre vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

 

Victime du même bug, mais de manière aléatoire, j'ai commencé par identifier que cela était lié au point  levé par Doekia (poids, tranche etc ...). En effet le message d'erreur soulevé par un client semble avoir un panier de 1Kg exactement. Plusieurs clients de manière aléatoires ont eux aussi eux le message, mais je n'identifie pas les caddies.

 

Afin de bien configurer les transporteurs, je suis allé dans la documentation PDF et en ligne de la version 1.5.

 

Alors en ligne (ici : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272500#Gérerlestransporteurs-Tranchesdepoids) ils annoncent :

 

Assurez-vous que vos tranches se superposent ! Ainsi, la valeur du champ "À" devrait être égale à la valeur du champ "De" de la tranche suivante.

Par exemple, si une tranche se termine à 20 kg, alors la suivante devra commencer à 20 kg. De même, si vous devez ajouter une tranche avant une autre commençant à 20 kg, la nouvelle devra se terminer à 20 kg.

 

Par contre, dans le pdf de la doc de la même version 1.5 / Guide de l'utilisateur,  

 

Assurez-vous que vos tranches ne se superposent pas ! Ainsi, la valeur du champ "À" devra ne pas être égale à la valeur du champ "De" de la tranche suivante. Par exemple, si une tranche se termine à 20 kg, alors la suivante devra commencer environ à 20,001 kg. De même, si vous devez ajouter une tranche avant une autre commençant à 20 kg, la nouvelle devra se terminer à 19,999 kg.
 
Je suis sur un site en production, qui est configuré avec des tranches de poids qui se chevauchent. (exemple : 0 -> 1Kg, 1Kg -> 2kg etc ...comme le stipule la doc en ligne.). Je ne veux pas faire de bourde. Mais la configuration de la doc PDF me semble informatiquement plus cohérente.
 
Quelqu'un a t'il la solution miracle ? la bonne réponse ?
 
Par avance merci !
 
Jérôme 
 

 

PrestaShop™ 1.5.5.0

Link to comment
Share on other sites

@MisterJerry,

 

Les tranches ne doivent pas se superposer mais si tu lis plus attentivement le message lors du remplissage des tranches tu verra qu'il est précisé: De (inclus), A (exclu)

 

C'est d'ailleurs plus clair en 1.6 avec: De >= et A <

autrement dit tu dois avoir de 0 à 1kg et ensuite de 1 à 2kg etc

La valeur de "de" est toujours la valeur précédente de "à'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@MisterJerry,

 

Les tranches ne doivent pas se superposer mais si tu lis plus attentivement le message lors du remplissage des tranches tu verra qu'il est précisé: De (inclus), A (exclu)

 

C'est d'ailleurs plus clair en 1.6 avec: De >= et A <

autrement dit tu dois avoir de 0 à 1kg et ensuite de 1 à 2kg etc

La valeur de "de" est toujours la valeur précédente de "à'

Merci, pour la réponse ! Cela ne m'arrange pas vraiment :) je continue de creuser car j'ai tout de même des comportements étranges d'affichage de transporteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut les gars, 

En fait j'ai fait un système de transport par département sans plugin très bien ficelée tout était bon en théorie car respectant le système et bing

Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.

J'ai cherché pendant une heure notamment en regardant sur ce topic et j'ai trouvé une solution qui n'apparaît nulle part ici.

Dans PrestaShop 1.5, quand on créé de nouveaux transporteurs il faut se palucher à refaire le transport dans TOUS LES PRODUITS sinon ça marche pas !

Le transporteur créé n'est pas reconnu car sur les produits il n'est pas proposé. 

Si quelqu'un à une solution pour éviter de reprendre tous les produits un par un je suis preneur.

Mais il faut aussi bien respecter aussi les consignes en haut et faire en sorte de ne pas avoir de tranche de poids qui se chevauchent. 

Si quelqu'un est intéressée par mon coup de poing sans recul, message privé, mais je vais un tuto sur le site nantesweb.bzh suivez les articles

CRÉER PLUSIEURS ZONES AVEC PRIX DIFFÉRENTS PAR ZONE EN FONCTION DU POIDS PROPREMENT SANS PLUGIN DANS PRESTASHOP 1.5.5

L'idée est simple : 

  1. Un transporteur par Zone (moi j'en ai 4 en France)
  2. Une Zone par Zone
  3. Un Pays par Zone nommé chez moi France Zone 1 (choisissez votre département) => important car les gens comprendront en choissant parmis ces 4 "pays qu'ils doivent choisir un département. Cocher "utilisez des provinces ou sous zone"
  4. Ensuite dans les Etats vous mettez tous les département un par un avec comme code le numéro du départemetn et vous l'attachez à la zone que vous voulez.
  5. Du coup vous n'avez plus qu'à faire des tranches de prix ou de poids par Transporteur-Zone

Quand le client choisis son Pays / Zone (obligatoire) il doit aussi choisir sont départemnt, ne s'affichera que la liste des départemetn associé à la zone. Du coup s'il est pas dedans il va comprendre qu'il doit choisir un autre  DES 4 Pays Zones pour modifier la liste des départements. 

En choisissant le bon pays Zone grâce à la liste de département, il aura automatiquement les prix associé au transporteur-zone qui lui est associé à une seule zone.

C'est simple mais contraignant bien que hautement compatible. 

Edited by nantesweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...