Jump to content

Problème d'indexation des pages d'une boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous

GlitterCom petite structure dans le SEO, en collaboration avec un dev et un graphiste pour des solutions tout en un.

Je me permet de vous envoyer ce post car je ne comprends pas ce qu'il se passe.

 

Je référence une boutique en ligne http://www.libibox.com sous prestashop version 1.4.8.2

Toute l'optimisation technique en place, réécriture urls, fichier.htacces, robots.txt etc etc.

Mise en place du référencement avec balise title, description optimisée etc etc.

Problèmes : google n'indexe pas les bonnes pages et le site ne monte pas.

quelqu'un pourrait il regarder et voir ce que j'aurais pu louper.

J'ai beaucoup d'autres clients qui sont très bien positionnés mais la j'avoue ne pas comprendre

Merci pour votre lumière

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je croyais avoir tout lu sur le forum... mais la ! nous sommes en plein dans le fantastique. Voila pas un confrère qui demande de l'aide sur une problématique de positionnement.

 

eeeuuuhhh on envoie la facture a qui ? ^_^

 

je plaisante... mais bon ! quand même : <_<

 

Alors on y va ! : Taux d'optimisation = 40 % (cela commence très fort)

• votre page d'index est beaucoup trop lourde

• votre titre est un amas de mots clefs et en plus trop long

Boutique erotique d aphrodisiaques sextoys lingerie chaussures sexy jeux et clubwear, - libibox

• votre meta descripion est un amas de mots clefs et en plus trop longue

boutique aphrodisiaques naturels stimulants sexuels en gelules complements alimentaires aux plantes bio des parfums aux pheromones des accessoires fetiches sm du clubwear lingerie burlesque chaussures sexy ainsi que des sextoys et vibromasseurs,

• pas de gestion de vos balises sémantique (1 seule en H1)

• occurrence des mots clefs insuffisante

• cohérence des mots clefs trop anarchique

• Balise "ALT" de vos images quasi inexistante

• Frame sur Youtube

• gestion des liens internes insuffisante

• Stratégie Backlink inexistante

• Réseaux social inexistant

...

...Bref ! trop de travail tout est à refaire.

 

Pourquoi sur votre fichier robots vous précisez des pages qui n'existent pas ? exemple :

Disallow: /authentication

Disallow: /authentification

Disallow: /autenticacion

Disallow: /authentifizierung

Disallow: /autenticazione

 

curieux autant qu'etrange

 

Au vu de l'analyse que j'ai pu en faire, j'ai la nette impression que vous considérez Google d'il y a 10 ans. Les algos ont nettement changé et je vous conseille nettement de vous mettre à jour.

 

Vos contenus sont simplistes et bourrés de fautes d'orthographe, la gestion lexicale des descriptifs produits ne regroupe aucun élément pertinent permettant aux bots des moteurs de recherche d'analyser et de synthétiser correctement votre contenu. Il est essentiel de retravailler vos textes en incluant les dernières règles syntaxiques que Google a suggérées

 

j'espère que vous n'avez pas facturé une blinde d'€ au client, car la !! c'est quand même drôlement chaud.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre réponse ( avec votre style que je connais bien à force de lire vos pots très intéressant ) j'apprécie beaucoup. Je gère beaucoup de sites et c'est le seul qui me pose problèmes, tous les autres sont bien positionnés voir même très bien.

Pour le reste vous pensez ce que vous pensez mais j'apprécie beaucoup votre "coups de mains" et mes clients sont contents de mes prestations.

Pour la facture envoyez moi vos coordonnées...je ne plaisante pas

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@glittercom

Merci vous avez exactement compris mes expressions un peu humoristiques qui se situent plus au 2e degré et que vous avez parfaitement compris... vraiment un grand merci pour cela.

Je suis content de vous avoir rendu service.

 

@ZenGraph

Oui entièrement d'accord avec vous nous avons tous des "coquilles" qui trainent sur nos sites.

Ce n'était pas un reproche, ni vouloir donner des leçons, mais plutôt une mise en exergue que j'ai pu remarquer.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas l'intérêt de positionner dans les SERPs une boutique d'un tel acabit, si, pour une future 301 à la rigueur et encore.

Votre client devrait conjointement à vos services SEO, s'atteler à parfaire le design de sa boutique.

 

Bon SEO

 

Bonjour Aline,

 

Je viens de visiter ce site et je quitte au bout de 5 sec, le design est effectivement à revoir sérieusement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...