Jump to content

[Résolu] Bloquage à l'étape 3 d'installation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu plein de messages sur ce sujet, mais finalement personne ne donne de réponse...
Je suis bloquée à cette étape - Configuration Système, je ne sais pas passer au suivant, il ne se passe rien, à part une petite animation (la barre de chargement), mais rien de plus.
J'ai tout CHMODé en 777, d'ailleurs tout est coché vert à l'étape précédente. J'ai des identifiants corrects, le test de database le confirme. J'ai mis sur serveur un fichier .htaccess avec les lignes requises.
Et pourtant ça ne veut pas passer à l'étape 4...

Configuration - Mac OSX, Firefox 3.0.10 ou Opera ou encore Safari (j'ai testé sur tous, avec le même résultat), hébergement chez OVH.
Ce qui me chiffonne encore plus, c'est que j'ai installé Prestashop pour un copain, il y a deux mois et tout s'est passé sans problèmes - je l'ai fait à partir de ma machine et sur un hébergement OVH, identique au mien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée concrète de comment procéder pour passer à l'étape 4 et finir cette maudite installation?
Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, je viens de finaliser l'installation!
Après la colère, arrachage des cheveux et dégout, j'ai opté pour l'approche "tout à zéro et on recommence" ceci quatre fois! Pour cette quatrième fois, j'ai décidé de créer carrément une nouvelle base et - surprise - ça a fonctionné dès le premier coup! Je ne sais pas très bien qu'est-ce qui a changé, l'autre base étant totalement nouvelle aussi et rigoureusement la même, si ce n'est le nom... Mais ça a fonctionné.
Par contre je me suis retrouvée sans aucun module... J'ai donc supprimé tous les modules et fait les tests un par un - apparemment il y'en a qui buggent sévèrement et plantent l'affichage de toute la page Modules... Je n'ai gardé que la moitié.
Mais c'est un sujet à part, je vais donc me renseigner ailleurs. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...