Jump to content

Les débuts assez complexes


Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

J'aimerai me lancer dans la grande aventure d'un site avec prestashop,je suis completement novice en informatique et je vais avoir besoin d'aide,raison pour laquelle je vais surement poser beaucoup de questions :P

 

J'ai installé la version 1.5.0 et je viens de télécharger filezilla egalement,ensuite que dois je faire?Pouvez vous me guider sur les étapes a suivre svp car j'avoue etre un peu perdue

 

Merci d'avance et bonne soirée

 

Aventurine :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Aventurine et bienvenue dans la Communauté PrestaShop,

 

J'ai installé la version 1.5.0 et je viens de télécharger filezilla egalement,ensuite que dois je faire?

 

Tu l'as installée où exactement ?

Et que dois-tu faire pour faire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse

 

J'ai installé la version 1.5 sur mon ordinateur ainsi que filezilla,pareil sur mon pc portable

 

Ensuite que dois je faire?Je suis assez perdue,ce ne sont que des fichiers,pouvez vous svp m'expliquer la procédure?Me dire s'il faut télécharger autre chose?Comment charger ma boutique?

 

Merci beaucoup de votre gentillesse

Link to comment
Share on other sites

Il te faut réserver un hébergement.

Celui-ci te donnera les informations nécessaires pour t'y connecter en FTP et transférer tes fichiers et pour gérer ta base de données (création notamment).

Donc une fois fait, tu configure Filezilla avec les paramètres FTP et tu transfères tes fichiers sur ton site.

 

Il te faudra aussi réserver un nom de domaine pour que ton site soit accessible avec une adresse (URL) personnalisée.

 

Si besoin, reviens nous voir quand c'est fait. :)

(Ca devrait t'occuper un moment ;) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...