Jump to content

Ajout d'une table dans la BDD


Recommended Posts

Bonsoir !

 

Je souhaite actuellement ajouter une nouvelle table à prestashop. Je n'ai pas eu de problème pour la création de la table dans la BDD prestashop, mais je ne sais pas exactement ce que je dois faire du côté PHP pour pouvoir utiliser cette table d'une manière "objet" comme cela me semble être fait avec les autres tables / objets de prestashop.

 

Pour illustrer mon propos, (si c'est bien nécessaire !), le fichier Supplier.php me semble contenir une liste des attributs de l'objet "Supplier", mappés avec la BDD grâce à ce morceau de code :

 

public static $definition = array(
 'table' => 'supplier',
 'primary' => 'id_supplier',
.
.
);

 

Quelle est la procédure à suivre afin de pouvoir charger mes objets de la même manière que peuvent l'être les "Supplier" ?

 

Dois-je seulement créer un fichier "MonObjet.php" contenant de la même manière la définition de mes attributs et le mapping avec la table ainsi que les méthodes classiques accédant à la BDD (exemple : getSuppliers, getProducts ....) ? Y'a t'il d'autres fichiers à créer ?

 

Merci par avance !

 

PS : Je suis un utilisateur d'hibernate habituellement, et débute sous prestashop, voilà pourquoi je ne comprends pas tout O_o !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...