Jump to content

Commande : aucun transporteur à sélectionner


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci très embêtant sur mon site qui est actuellement actif : lors de la validation d'une commande, à l'étape "Frais de port" où on demande de choisir le transporteur, il n'y en a aucun qui apparaît ! J'en ai pourtant 3 activés dans le BO.

Il n'y a même pas la petite phrase dont on entend parfois parler, du genre "Il n'y a pas de transporteur disponible pour cette zone" ; là c'est carrément que rien ne s'affiche. Apparemment, c'est un problème relativement "nouveau" car tout se déroulait comme prévu au lancement du site.

 

Et ce qui est le plus gênant, c'est que si on valide pour passer à l'étape suivante, on tombe alors sur une page d'erreur toute moche (sans aucun CSS) avec plein d'infos en vrac, et disant que le transporteur n'a pas été sélectionné, et cette fois-ci, un transporteur apparaît (et un seul, La Poste Colissimo, aucun autre choix).

 

Si on cherche un peu dans le bordel de cette page, on peut alors cliquer sur "suivant" et terminer la commande. Mais je suis sûre que 95% des clients abandonnent la commande lorsqu'ils voient cette erreur, car ça ne peut être que dissuasif !

 

Je joins quelques captures d'écran pour vous montrer de quoi je parle (dans l'ordre des étapes).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je suis vraiment embêtée et je n'ai quasiment plus aucune vente !

 

N'hésitez pas à me dire s'il vous faut d'autres informations pour comprendre mon problème ou m'aider à le résoudre !

Merci.

post-382001-0-63724900-1350585867_thumb.png

post-382001-0-12152500-1350585898_thumb.png

post-382001-0-11303600-1350585903_thumb.png

post-382001-0-94990900-1350585906_thumb.png

Edited by clem_41 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Dans ton fichier config.inc.php tu dois avoir une ligne :

 

@ini_set('display_errors', 'off');

 

Modifie-le en 'on' pour voir si tu récupères des infos supplémentaires sur ton erreur.

 

Et sinon, je te conseille de flouter tes images quand tu indiques des données personnelles ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié le fichier dont tu parles, mais je suis censée voir une erreur où ? Sur la page "moche" qui est en pièces jointes ? Ou il faut faire quelque chose d'autre ? Car pour l'instant, ça ne change rien...

 

PS : Merci pour la capture, j'avais zappé qu'on y voyait le nom et l'adresse :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut désactiver le cache de presta et recharger la page incriminée par ctrl+F5 pour vider également ton cache navigateur.

Si erreur il y a, tu verras un cadre avec les paramètres qui posent problème, sinon il faut chercher ailleurs.

N'oublie pas de le repasser en 'off' après.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets un UP, car je suis vraiment mal barrée, on a des soldes qui commencent dès demain, et si les clients ne peuvent pas finaliser les commandes, c'est juste complètement inutile comme opération... :(

 

Edit : ce problème survient uniquement quand je définis les transporteurs par poids. Je viens d'essayer par tranche de prix, et là ça fonctionne correctement...mais j'ai besoin des tranches de poids pour que mes envois de commandes soient rentables...

Edited by clem_41 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je serais de toi je referais un coup pour rien. J'ai déja eu le cas de buf de transporteur qui ont été résolus comme ça..

Perso mes transporteurs ne s'affichaient pas selon mes zones et mes pays. apres reinit, ca refonctionnait bien.

 

 

- SUpprimer tous tes transporteurs

- Desactiver les modules correspondants aux transporteurs "spéciaux" (comme mondial relais ou autre)

- Vider le cache

- Vider le smarty

- Reactiver les modules et les reparametrer

- Recreer les transporteurs

- recreer les tranches de poids

- recreer les tarifs selon les tranches

 

Je sais c'est lourd, mais moi ça a marché.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...