Jump to content

recherche module de soumission de produits par le client et gestion de produits et payement


kh.n

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un module qui permet a un particulier de soumettre un produit, de choisir par quel moyen de payement etre payé, incluant paypal, et de pouvoir gerer sa liste de produit et son profile.

 

Peut etre en utilisant l'option multiboutique de prestashop?

 

Une fonctionalité de site comme ebay ou etsy en somme.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

la page de profile de l'acheteur est resumé aux produits qu'il vend, qu'il a mis en ligne, c'est juste lui donner le choix du systeme de payement en l'occurence paypal ou un systeme simple (je me disais de modifier cette option dans un module de payement)

 

mais toutes les transactions passerait par moi. ( a ce moment peut etre que paypal n'est pas le bon moyen, puisque l'utilisateur doit stipuler son identité paypal...)

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas le systeme de paiement mais plutôt ouvrir des "portes" aux vendeurs pour qu'ils puissent vendre leurs produits sur votre site. C'est une création assez lourde à effectuer et je pense qu'il faille même créer un module (pas sûr), voir plutôt créer un sous domaine qui va permettre aux vendeurs de créer leur compte, ajouter leurs produits et les insérer directement dans la base de données prestashop, ceci est tout à fait faisable... Mais c'est du développement qui pour l'instant reste personnel à votre activité...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis en pleine veille, je cherche a optimiser les couts, c'est une activité en test, j'aurais aimé qu'il existe un module qui fasse ca, je cherce du coté de wordpress aussi, mais rien..

 

Je vais peut etre tenter de faire ca de zero avec un developpeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

lorsque vous lancé ce type d'activité il faut réfléchir plus loin que la création d'un module.

J'ai créé un site pour un client qui lui permet de faire ça (je n'ai pas utilisé prestashop).

Cependant il y a beaucoup de contrainte notamment au niveau du paiement:

1. vous ne pourrez pas faire en sorte que les paiements se fasse directement sur le compte du vendeur, sinon il faut que chaque vendeur est un compte paypal ou un TPE virtuel et que vous fassiez à chaque fois une installe aves ses infos...

2. Si vous désirez récolter l'argent pour le compte du client puis le lui reverser votre banque ne vous y autorisera pas forcément. (Paypal l'accepte par contre)

3. Il faut que le vendeur puisse avoir un historique de ces commandes, de ces gains, etc...

4. Il faut définir comment seront envoyé les produits (vous ou le vendeur) et dans ce cas gérer les frais de ports de manière plus ou moins complexe ET le faire comprendre aux clients de la boutique..

 

 

Bref... tous cela pour dire que ce type d'activité peut paraître très intéressante mais ça ne se monte pas en 1 jour.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...