Jump to content

module capable d'interaction client/employés


dante45

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Je vais tacher de faire le plus synthétique possible pour une meilleur compréhension.

 

Un client d'une boite importante dans le service en ligne semble intéressé pour une création de site internet.

 

Etant un freelance webdesign/intégrateur je bosse avec la plateforme prestashop.

 

Cette boite à des besoins spécifiques en terme de relation clients, en effet ceux ci utilisent un logiciel qu'ils ont développés eux meme pour permettre une plus grande efficacité dans leur domaine d'activité.

 

Leur monter un site internet prestashop graphiquement clé en main ne sera pas un soucis, mais n’étant pas développeur je vais bloquer sur quelque chose qui est un peu le coeur de leur processus.

 

En effet, le besoin principal se situe au niveau de l'espace perso attribué à chaque client quand il se crée un compte. En gros un module qui surcharge prestashop pour en faire un centre relation client en plus de ses fonctions classiques.

 

 

Ex: un client vient acheter un service A, il se crée un compte, paye et attends qu'un des employés lui envoie au travers du BO un questionnaire en rapport au service A. Celui ci est prévenu par mail que sur son compte client il a un questionnaire à remplir.

 

Le client le rempli et le valide sur sa partie profile (de la boutique presta) et un mail est envoyé a l'employé pour dire que les infos sont pretes. Celui ci les exportent vers leur progiciel dédié (soit par webservice soit manuellement la aussi c'est une question en suspens) et en sort un rapport personnalisé qui est renvoyé au client qui est prevenu a son tour.

 

Cette boite voudrait que plusieurs employés puissent interagir avec chaque espace client, et avoir un historique des démarches effectués; ex: 1 mois apres un autre employé va aller sur le compte du client qui à acheté le service A et va modifier le rapport personnalisé pour rajouter ou imputer des infos tout en laissant une trace dans l'historique.

 

Voila je ne sais pas si un tel module existe malgré que j'ai fait un tour d'horizon , mais avec mes connaissances actuelles , un tel développement pour ma part est impossible.

 

Des suggestions?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...