Jump to content

Problème d'affichage des déclinaison dans les factures


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage des déclinaisons sur mes bons de commandes et mes factures,en effet, lorsque un client sélectionne différentes déclinaisons sur un produit puis le commande, je ne reçois que la ou les deux premières sur les factures puis rien d'autres, même dans le BO.

 

Ma question est donc la suivante:

 

est-ce un problème de programmation de ma boutique(articles ou déclinaisons), une possibilité que n'offre pas ce thème, ou encore peut être un module que je dois installé?

 

Merci d'avance de votre aide

 

PS: Version de Prestashop: 1.4.8.2

Nom du thème utilisé: deco_evo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

 

Le sujet est vieux mais j'ai exactement le meme problème...

 

Les déclinaisons se font bien sur mon site. J'ai trois déclinaisons par fiche produit.

 

Problème : je retrouve que la premiere declinaison sur la facture, la deuxieme declinaison et la troisieme ne s'affichent pas...

 

Quelqu'un a t-il une solution?

 

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse !

 

Voici en PJ la facture d'une commande test que j'ai effectuée sur ce produit : http://comptoirdore.com/home/50-boucles-d-oreilles-aida.html

 

En ayant coché  : couleur marine, base argent, option clip : oui

 

Comme vous pouvez le voir, il n'y a que la couleur qui remonte.

 

Mille mercis pour votre aide !

 

 

FA000020.pdf

Link to comment
Share on other sites

Etrange. Cette valeur de Référence est stocké comme product_name dans le tableau ps_order_detail. Si ce est le même que sur la facture, que le problème est avec le noyau PrestaShop ou un module de paiement.

 

Strange. That Référence value is stored as product_name in ps_order_detail table. If it is the same as on the invoice, than the problem is with core PrestaShop or a payment module.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit en lien avec le module de paiement car le problème est le même avec paiement Paypal/carte, chèque ou virement. Savez-vous de quel côté on peut chercher une solution ? Car à part recontacter le client à chaque fois pour lui demander ce qu'il avait choisi, on a aucune option ... Merci !

Link to comment
Share on other sites

Aucune autre piste du côté du paramétrage des déclinaisons ou quelque chose comme ça ? si ça peut vous aider, même à l'étape du panier on ne voit que le premier attribut qui remonte mais pas les suivants...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Bonjour,

A mon tour je remonte ce post pour cette même difficulté, qui semble-t-il ne trouve pas de solutions au fil des ans.

A l'équipe de Prestashop : pensez-vous proposer une solution sur une prochaine version de Prestashop ? C'est vraiment problématique au quotidien, car nous rééditions les factures sur notre propre logiciel. Hors, lorsque nous imprimons la facture client depuis le site, la référence indiquée ne correspond pas à la référence enregistrée par déclinaison, mais à celle enregistrée dans la partie générale. 

A quoi sert-il alors de rentrer des références dans les déclinaisons, puisque seuls les clients les voient ? Eux s'en fichent comme de la guigne que le produit soit référencé 121XE ou 121XP, alors que pour nous il est essentiel de récupérer cette information sur la facture pour la ressaisir rapidement, et non pas devoir relire l'intégralité de la désignation pour rechercher la correspondance. C'est une énorme perte de temps quotidienne.

En demande d'une solution de Prestashop ou d'un développeur !

Merci !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'avais le même soucis et je suis tombée sur une solution en jouant un peu au devinette je dois avouer, en essayant plusieurs permutations.

2 choses à préciser : j'utilise prestashop 1.6.1.4 et nos factures sont générées par le module  "Advance invoice" qui créé un layout de template qu'il suffit de personnaliser.

j'ai identifié le code qui permet d'afficher les déclinaisons, c'est  : {$order_detail.product_reference}

Donc moi je l'ai ajouté à l'endroit approprié sur le template (dans la section produits avant le : {$order_detail.product_name}{$order_detail.description_short} 

Si vous avez des déclinaisons avec des refs/fabricants différents, aucun soucis ils s'affichent : on peut mettre ce qu'on veut dans le champs référence quand vous créer une déclinaison.

Par  exemple dans notre cas, on vends des meubles donc parfois c'est les codes des compos pour un salon ou un coloris pour une chambre par exemple - vraiment utile et nécessaire sur la facture, pour gagner du temps et éviter les erreurs.

 

Si votre page produit n'a pas de déclinaison, pas de soucis la référence principale du produit va juste se répéter. Ce qui n'est pas gênant en soi.

 

Voilà. J'espère que cela pourra aider :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...