Jump to content

Afficher la date de fin d'une soldes (ou promotion)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir s'il était possible d'afficher la date de fin d'une campagne de soldes sur un produit. En effet, afin de booster la vente de certains produits, je mets en soldes (même si je préférais afficher une image "promotions" plutôt que "soldes"...) des produits mais je voudrais afficher la date de fin de solde.

 

Je sais que je paramètre la date de fin de solde (et même l'heure), alors s'il y a moyen de la récupérer pour l'afficher sur la fiche produit + bloc promotions, ce serait génial...

 

J'ai jeté un oeil mais ça ne semble pas très facile d'accès... à priori !

 

Dans l'attente de vos conseils,

 

D'avance, merci.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

En effet, afin de booster la vente de certains produits, je mets en soldes (même si je préférais afficher une image "promotions" plutôt que "soldes"...)

 

Attention, il me semble que les soldes sont interdites en dehors des périodes de soldes... Et que si on se fait prendre, ça fait très mal.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai modifié l'image (maintenant) et mis une image "Prix Découverte"... Le problème c'est que le produit affiche toujours "En Solde" dès qu'on met un prix promo...

 

Voir ici dans la liste d'une catégorie Vintage : le produit à prix promo est "En solde"

Dans la fiche produit, j'ai changé l'image mais c'est également marqué "En Solde"...

Alors que c'est un PRIX DECOUVERTE... Je n'ai trouvé de moyen de changer cela... et c'est un peu embêtant.

 

Bonne soirée.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Le sujet date mais pour les autres... Faut aller dans les traductions de prestashop via le back office, tout simplement.

 

Concernant la date de fin de la promo il faut mettre cette ligne en plus dans le fichier product.tpl de votre theme :

 

<p>Offre jusqu'au {$product->specificPrice.to|date_format:'%d %B %Y'}</p> 

 

 

Bonus : la date de début !

{$product->specificPrice.from|date_format:'%d %B %Y'}

 

Voila !

 

(Pour la 1.6)

Edited by Regaton (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

le bout de code mentionné fonctionne très bien pour moi,  mais le hic c'est que la mention "offre valable jusqu'au" s'affiche aussi sur mes produits sans promo :(

 

je l'ai surement indiqué au mauvais endroit mais là je sèche

 

pourriez vous me dire à quel ligne du product.tpl je dois le spécifier svp ? je suis sous presta 1.6.0.6

Edited by stylec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui il te faut repérer la condition si !

 

J'utilise un fichier overridé mais je l'inclus dans le span avec un id "old_price" et à l'intérieur du if. (pour moi c'est ligne 220)

 

Ca veut dire que je me sers de la condition pour savoir si on doit afficher le prix barré pour mettre la mention offre valable jusqu'au...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bonjour;

 

Je remonte ce sujet qui date mais qui sais...

 

Le code fonctionne bien mais s'affiche sur tous les produits. Quelqu'un saurait il où le mettre pour qu'il ne s'affiche que si le produit est en promotion ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il suffit de faire une condition tout simplement !

 

Et la réponse est dans le code, c'est pas bien sorcier...

 

{if $product->specificPrice.to}
   {$product->specificPrice.to|date_format:"%e/%m/%Y"}
{/if}
 
Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...