Jump to content

[Module Gratuit] Menu Mega Drown Evolution V2.0


J. Danse

Recommended Posts

Très honnêtement, pour ce genre de cas particulier, je l'insérerais assez directement dans le site. D'autant plus du moment où on sait que le menu ne changera pas de trop ou encore que l'on peut l'éditer assez simplement par soi-même dans le code lui-même. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le mieux et le plus propre serait d'en faire un module custom, et d'insérer un hook dans le header.tpl :P (Comment ça j'arrête pas de contredire J.Danse sur chacune de mes interventions ^^' ?)

Bon il faut savoir que la plupart des modules prestashop actuels sont là pour faciliter la vie des personnes qui n'ont pas les connaissance requise pour faire du web, et vu qu'il faut souvent satisfaire plusieurs besoins, les modules sont plutôt d'un style généraliste et donc difficile de répondre à un besoin très spécifique.  (Cela reste un avis personnel, et je ne sais pas ce qu'en la majorité)

 

Après en bidouillant le module, il est possible d'arriver au résultat que tu veux, mais bon... Je ne sais pas si le module custom ne prendrait pas moins de temps à coder plutôt que de regarder le fichier php :D

Après tu peux aider J.Danse à améliorer et maintenir le module grâce à GitHub ;).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super J.Danse j'ai réussi a insérer mon menu dans le header.

Bon par contre des que je change quoi que ce soit du menu directement sur dreamweaver tous va bien mais quand je l'upload ça change tous a cause des modules et des css du template que j'utilise..

en tous cas c'est pour moi la meilleur soluce que j'ai pour l'instant je vous montrerai le resultat une fois fini.

l'avantage par rapport a un module c'est que je peut faire tous ce que j'ai en tête ex: image dans le "ul" ou "il" ou bien direct autant de niveau que je veut ect....

@Juda j'ai pas tous compris je gere pas mal le css et html mais les module c'est une autre histoire.

en tous cas si je peut qui que ce soit J.Danse ou autre No souci...

Link to comment
Share on other sites

En faite tu peux visionner le résultat dans Dreamweaver, c'est cela ? Et à travers un navigateur web, le résultat n'est pas le même ? Solution ? Arrêtez d'utiliser Dreamweaver ? :D

 

Nan troll à part, essaye avec plusieurs navigateur web, et ne te fis pas totalement à l'éditeur wysiwyg de DW : la qualité du code générée est souvent pas respectée (incompatibilité web, normes et standards web non respectés, ignorance de certaines recommandations de W3C). N'oublions pas que le but est la compatibilité sur la majorité des navigateurs les plus utilisés...

 

 

 

edit:: Et je parle d'expérience, car j'ai commencé à faire du web avec DW ;)

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je poste ici car j'ai un petit soucis sur le module. En effet, j'ai créé des catégories dans le menu qui, au survol, voient leur texte ainsi que leur fond changer de couleur et le sous-menu se dérouler. Jusqu'ici, pas de problème. Mais, lorsque je survole le sous-menu qui vient de s'afficher, la couleur de fond de ma catégorie dans le menu devient blanche... Une idée ? Bien évidemment, je souhaiterai qu'elle garde la même couleur que lors du survol de la catégorie dans le menu (car on se trouve simplement dans le sous-menu de cette catégorie).

 

Merci d'avance et bravo pour le travail sur le module ! :)

 

Cordialement

Edited by Akalaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

c'est possible d'avoir un screenshot/une capture d'écran  (Touche "Impr écran" généralement pas trop loin du pavé numérique, puis faire un ctrl+v dans paint par exemple) ? Je pense saisir le problème, mais bon vous parlez de catégorie de menu, de sous-menu, de menu, puis de la catégorie dans le menu... ça devient vite l'histoire que je tiens du cousin de mon oncle dont la fille a vu péter le loup avec son frere chez justement le cousin de mon autre oncle etc. :D

Et même si on a peu près les mêmes termes pour parler du modules, un bon vieux dessin est toujours appréciable pour la compréhension :)

 

Ou encore mieux, votre site est-il déjà en ligne ?  une adresse web ?

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bien sûr, voici 2 captures d'écran illustrant ce que j'essaie de décrire.

Le première nommée "menu_ok.jpg" est la capture d'écran quand je survol un item du menu. C'est-à-dire quand tout va bien.

La seconde ("menu_ko.jpg") est la capture d'écran au survol d'un item du sous-menu et on peut y voir que le terme "Magnums" du menu a disparu. Cela venant probablement de la couleur de fond qui passe blanche, comme l'écriture.

Idéalement, le fond devrait rester violet comme dans la première image.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

post-247254-0-91326700-1379952448_thumb.jpg

post-247254-0-17795100-1379952459_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les screen ;)

 

Oui effectivement, c'est pas très beau. Je suis quasiment sur à 100% que le soucis n'est qu'un problème de CSS, voir de classe sur les catégories de menu.

 

Si vous avez quelque connaissance c'est dans ce côté qu'il faudra fouiller. Par contre je serais pas chez moi avant un bout de temps, je peux pas vous dire exactement si c'est bien le comportement du module qui foire ou une erreur de configuration dans le BO (BackOffice). Une bonne âme qui passe dans le pourra 'tête le faire :3

 

 

Sinon juste pour infos, utilisez-vous la dernière version du module ? la version 1.5.5 ou 1.5.4 de Prestashop ? Avez-vous touchez aux codes, aux templates, ou autres fichiers du modules ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement et premièrement je voulais te dire que la réhabilitation du module est vraiment cool de ta part.

 

Maintenant, j'aimerai contribué a tout ça sur une petite simple qui perso m'a changé la vie :

 

Je m'explique, j'ai été confronté et comme je le vois au dessus à différent problème de CSS pour la stylisation des boutons en mode solo.

Pour les entêtes de menu je repèrecute ca sur la classe liBouton0 liBouton1 etc.. qui s'incrémente pour chaque bouton que tu crée dans le module

J'ai adapté dans la boucle que tu as réalisé une multiplication personnalisé de chaque zone c'est à dire.

sur chaque bouton j'ai rajouté ta variable d'incrémentation ( ca permet donc de gérer menu menu par le CSS du bouton)

 

 

ligne 3423 :

class="buttons" >>>>> class="buttons'.$b'."

 

sur la class sub voila ce que j'ai fais :

 

 

$this->_menu .= '<div class="sub menus'.$b.'

j'ai rajouté une class ce qui permet de gérer chaque menu en CSS 

exemple : menus0 pour le premier bouton, menus1 pour le second etc....

(Cela te permet donc de gerer le CSS et d'en avoir un différent pour chaque sous menu)

 

 

et j'ai fais la même évolution pour avoir un pied de page

megaDrownTDBot'.$b.'

 

Pour moi et pour certain de mes clients ca m'a permis d'obtenir une couleur différent pour chaque intérieur de sous menu.

 

Si j'ai été trop brouillon, hésite pas à me contacter je t’enverrai mes fichiers.

Edited by synip (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@SMOK KYF Je crois que la dernière version sur le git hub est stable. Et autant faire le pull request sur la dernière version du git.

 

@Synip, merci pour la contribution. Effectivement je pense qu'on est pas mal de gens à avoir déjà fais cette modifications sur nos branches du modules, tu peux aussi le faire pour les sous-cat ainsi que les produits ;).

Mais bon le code actuel est vraiment imbuvable. Dans un futur proche, j'aimerais aider à nettoyais l'ancien code pour le remettre à jour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis désolé de vous déranger mais j'essaye d'intégrer le menu sur un site et je n'arrive pas à le descendre en bas, pour qu'il soit juste au dessus du slider.

Avant j'avais le leo menu que j'ai désactivé mais je n'arrive pas à faire descendre le menu en bas.

La position de tous les block présent est top.

mon site au besoin www.napoleon-international.fr

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

As tu essayer de regarder la position des block dans BO (BackOffice) > modules > positions ? Ensuite avec un ctrl+f tu cherches le nom du module.

 

De là tu as accès à un système de drag & drop, pour choisir la position de tes modules par rapport aux autres. Il faut donc que le module slider et le module MegaMenu soit dans la même zone.

 

Sinon il faut essayer de greffer le module slider dans la même zone que le MegaMenu et le déplacer par la suite.

 

Si les deux précédentes solution ne marche pas, il en reste une un peu plus technique (mais simple : implémenter un hook). Tiens nous au courant, et hésite pas à nous montrer des screenshot de la position de tes modules dans ton BO.

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai téléchargé la version 2.3.9.4 de votre menu, installation ok, mais la sauvegarde d'une ou plusieurs catégories cochées ne se fait pas. Donc je bloque !

 

Je suis sous prestashop 1.5.6

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise ce menu mais je n'arrive pas à modifier la vitesse d'affichage des sous-menus que je trouve un peu lente.

J'ai essayé de modifier navmegadrownEvo.js mais ça n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un saurait quel paramètre il faut modifier pour que le sous-menu apparaisse instantanément (sinon certains clients cliquent directement et n'ont pas le temps de voir qu'il y a un sous menu).

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la mise à disposition de ce module et très bonne adaptation, je monte une boutique en production 1.5.3.1,  j'utilise la version 2.3.9.4 de ce module. J'ai installé et configuré le module, il s'affiche correctement sur le navigateur Mozilla mais je rencontre un problème de position du module sur le navigateur IE9. Sur IE9, tout le site se décale sur la gauche et la colonne de gauche remonte" à droit du header. Je joints en pj le rendu sur IE9 et Mozilla. 

 

En amont j'ai désactivé le module navmegadrownEvo et sur IE9, le rendu revient à la normal, j'ai donc supposé que le problème vient directement du module. J'ai pensé à du CSS pour IE9 mais je ne sais pas trop y faire ou peux être un problème de compatibilité ? ou une balise qui manque dans le module ? Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance

 

 

Rendu sur IE9

IE9.jpg

 

Rendu sur MozillaMOZILLA.jpg

Link to comment
Share on other sites

Re... ma solution à mon problème pour le décalage sur IE9

Après une validation W3C et corrigé les erreurs, tout c'est remis en place. Dans mon cas, j'utilisais du html qui incorporé la balise head, body et le caractère "&" dans la saisie des paramètres du module dans la ligne haute J'ai supprimé les balises et remplacé dans mon texte le caractère "&" par "et".

 

Le site est donc op pour IE9, Mozilla ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EN:  hi guys sorry to bother you and i may of been suggested in the previous posts but i couldnt see anything. 

im using 1.5.5 and installed the menu version 2.3.9.4 via ftp. Ive made sure the folder name is the same as the php file.

 

the problem im having is the menu shows up in the BO but when i click install i get the following error

 

The following module(s) were not installed properly:

  • - navmegadrownevo :

 

Any Ideas or is it not just not compatible

 

Thanks in advanced

Paul

 

FR:  salut les gars désolé de vous déranger et je peux d'été suggérées dans les posts précédents, mais je ne pouvais rien voir.
im en utilisant 1.5.5 et installé la version 2.3.9.4 de menu via ftp. Ive fait que le nom de dossier est le même que le fichier php.
 
le problème im avoir est le menu apparaît dans la BO mais quand je clique sur installer j'obtiens le message d'erreur suivant
 
Le module suivant (s) n'ont pas été installé correctement:
- Navmegadrownevo:
 
Toutes les idées ou n'est-il pas tout simplement pas compatible
 
Merci à l'avance
Paul
 
IT:  ciao ragazzi scusate il disturbo e posso di stato suggerito nei post precedenti, ma non potevo vedere nulla.
im utilizzando 1.5.5 e installato la versione 2.3.9.4 di menu tramite ftp. Ive ha fatto in modo che il nome della cartella è lo stesso del file php.
 
il problema im avendo è il menu si presenta in BO ma quando clicco installo ottengo il seguente errore
 
Il seguente modulo (s) non sono stati installati correttamente:
- Navmegadrownevo:
 
Tutte le idee o non è solo non compatibili
 
Grazie in anticipo
Paul
Edited by webbie1985 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise ce menu mais je n'arrive pas à modifier la vitesse d'affichage des sous-menus que je trouve un peu lente.

J'ai essayé de modifier navmegadrownEvo.js mais ça n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un saurait quel paramètre il faut modifier pour que le sous-menu apparaisse instantanément (sinon certains clients cliquent directement et n'ont pas le temps de voir qu'il y a un sous menu).

Merci

 

Bonjour,

 

si c'est l'affichage au passage de la souris que tu trouve un peu lent, il faut chercher du coté du js HoverIntent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé la version 2.3.9.4 de votre menu, installation ok, mais la sauvegarde d'une ou plusieurs catégories cochées ne se fait pas. Donc je bloque !

 

Je suis sous prestashop 1.5.6

 

Merci pour votre aide.

 

Bonjour,

 

Est-ce que vous utilisiser bien le bouton enregistrer qui se trouve tout en bas de la page ?

Link to comment
Share on other sites

 

EN:  hi guys sorry to bother you and i may of been suggested in the previous posts but i couldnt see anything. 

im using 1.5.5 and installed the menu version 2.3.9.4 via ftp. Ive made sure the folder name is the same as the php file.

 

the problem im having is the menu shows up in the BO but when i click install i get the following error

 

The following module(s) were not installed properly:

  • - navmegadrownevo :

 

Any Ideas or is it not just not compatible

 

Thanks in advanced

Paul

 

 

Hi Paul !

 

Did you try to install it on another shop ? Did it work ? You may want to test it on a local environnement. Maybe the file you got was corrupt or got corrupt while transferring via FTP.

 

Have you tried to uninstall ? Delete it from your server and re-uplaod it ?

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous utilisiser bien le bouton enregistrer qui se trouve tout en bas de la page ?

 

Bonjour,

 

J'ai tout essayé, il n'y a que si j'utilise la fonction menu personnalisé que cela fonctionne. De même si je créé uniquement un bouton, par exemple "Accueil", le lien n'est pas enregistré. De plus, je suis obligée d'effacer manuellement le cache smarty pour voir chaque changement.

 

Je suis sous prestashop 1.5.6 en local.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai tout essayé, il n'y a que si j'utilise la fonction menu personnalisé que cela fonctionne. De même si je créé uniquement un bouton, par exemple "Accueil", le lien n'est pas enregistré. De plus, je suis obligée d'effacer manuellement le cache smarty pour voir chaque changement.

 

Je suis sous prestashop 1.5.6 en local.

 

Vous pouvez désactivé le cache de prestashop via le BackOffice > Paramétres avancés > Performances

Puis vous n'aurez plus qu'a faire un ctrl+F5 pour rafraichir votre page en FrontOffice.

 

Bon ensuite si j'ai bien suivi : vous avez ajouter un nouveau bouton, qu'on va appeller "Test". Puis vous avez cliquer sur le petit crayon (fonction éditer) qui figure sur le bouton Test.

De là est apparu une super liste avec toute vos catégories.

Vous séléctionner vos catégories, puis vous cliquez sur le bouton enregistrer tout en bas, juste au dessus de Menu Personalisé.

 

Et le problème c'est que si maintenant vous re-cliquez sur la fonction éditer, les catégories que vous avez séléctioné, ne le sont plus ?

 

 

C'est juste pour confirmer votre démarche, j'ai pas réussi à reproduire le soucis chez moi.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement cela ! :)

 

Waip donc je viens de refaire le test chez moi, avec la version 2.3.9.4 (J'utilisais la 2.3.7 lors du premier test), et je n'ai pas eu ce soucis.

 

Avez-vous essayé de désinstaller le module, de le réinstaller ? Et ré-essayer ?

 

Par contre J.Danse, t'as 2/3 erreurs de syntaxe et grammaire dans la 2.3.9.4, j'ai posté une issue ;).

Les erreurs ont été corrigés sur le repo git.

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord version 1.5.4.1 de prestashop (c'est celle que j'utilise et ça marche chez moi), mais quelle version du module ?

 

 

Pour connaitre la version du module, il vous suffit d'ouvrir le fichier php avec votre éditeur de texte favoris :

 

- dans les fichiers de votre site, vous allez dans le répertoire "modules"

- puis vous chercher le répertoire avec le nom du module, en l'occurence "navmegadrownevo"

- dans ce répertoire, vous allez trouver un "navmegadrownevo.php"

- ouvrez le avec votre éditeurs (je vous recommande notepad++ pour les débutants)

 

- chercher une ligne qui resemble à $this->version = 2.3.x.x

- et vous avez la version du module... Si notre amis J.Danse à bien tout mis à jour :P

 

(Tiens d’ailleurs je vais essayer de proposer un correctif au module ou on affiche directement la version dans la page de configuration)

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai essayer ce module qui s'intalle sans probleme, mais une fois activé il me décalle l'affichage complet de mon site sur la gauche.

 

Actuellement mon commerce est en phase de creation et je suis totalement novice, merci d'avance de votre aide pour que je puisse essayer ce module sans qu'il décalle mon affichage complet.

 

Voici 2 captures d'ecran avec et sans le module:

 

Voila problème résolu, pour ceux qui on besoins il faut modifier le fichier CSS (navmegadrownEvo.css) du module.

le fichier ce trouvre: "prestashop\modules\navmegadrownevo\views\css"

 

- Une fois édité modifier les lignes  4 et 7 (padding: 0; et margin: 0;) par (padding: 0 auto;  et margin: 0 auto;)

- Sauvergarder et renvoyer le fichier modifié sur votre serveur ("prestashop\modules\navmegadrownevo\views\css")

 

A bientot et encore bon boulot pour ce forum

post-723252-0-09485000-1384088135_thumb.png

post-723252-0-76687200-1384088139_thumb.png

Edited by david chiche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai la version 2.3.9.4, je crois bien que c'est la dernière.

 

Du coup, je suis allé changer le classement dans la bdd et ça fonctionne.

 

Mais bon si vous avez une solution plus simple, je suis preneuse.

 

Merci

 

Désolé, j'ai pu me connecter + de 5 minutes ce week-end je ferais le test chez moi ce soir, dès que je rentre :) .

 

Néanmoins, Avez-vous essayer de désintaller et de réinstaller le module ? Avez-vous essayer de re-télécharger le module (Un fichier est peut-être corompu, ou bien une MAJ est passé entre temps)?

 

 

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai essayer ce module qui s'intalle sans probleme, mais une fois activé il me décalle l'affichage complet de mon site sur la gauche.

 

Actuellement mon commerce est en phase de creation et je suis totalement novice, merci d'avance de votre aide pour que je puisse essayer ce module sans qu'il décalle mon affichage complet.

 

Voici 2 captures d'ecran avec et sans le module:

 

Voila problème résolu, pour ceux qui on besoins il faut modifier le fichier CSS (navmegadrownEvo.css) du module.

le fichier ce trouvre: "prestashop\modules\navmegadrownevo\views\css"

 

- Une fois édité modifier les lignes  4 et 7 (padding: 0; et margin: 0;) par (padding: 0 auto;  et margin: 0 auto;)

- Sauvergarder et renvoyer le fichier modifié sur votre serveur ("prestashop\modules\navmegadrownevo\views\css")

 

A bientot et encore bon boulot pour ce forum

 

Très bonne nouvelle alors (y) :wub: .

 

Enfin dans tout les cas, le css du module a été créer et testé sous le thème par défaut de prestashop, si votre thème est custom, alors oui il faut souvent refaire le CSS :ph34r: .

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bonsoir,

 

donc j'ai réinstallé une version de Prestashop de base 1.5.4 et 1.5.5. J'ai installé la dernière version 2.9.4 présente sur le github.

 

Je n'ai pas eu de soucis. Certes le système de drag & drop est parfois un peu réticent, il faut bien "drap & droper"  les bouton entre eux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comment puis-je placer les produits d'une categorie sur plusieurs colonne (voir miiature jointe),

j'ai bien essayé de modifier le nombre de colonnes mais rien n'y fait....

merci d'avance de votre aide.

 

Bonsoir,

si j'ai bien lu vous parlez des produit des catégories ? Ou bien juste des catégories ?

 

Si vous cliquez sur l'option "voir les produit", il vous suffit de mettre la catégorie associé dans une des colonnes.

 

Par contre il faut connaitre deux petites caractéristiques du modules :

- Par défaut les colonnes vont toujours le plus possible vers la gauche, donc si vous choisissez "colonne 2" mais que votre "colonne 1" est vide, cela ne fera pas de différence.

- Par défaut les lignes vont toujours le plus possible vers le haut, donc si vous choisissez "ligne 2" mais que votre "ligne 1" est vide, cela ne fera pas de différence.

 

En espérant avoir répondu et compris votre question.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

si j'ai bien lu vous parlez des produit des catégories ? Ou bien juste des catégories ?

 

Si vous cliquez sur l'option "voir les produit", il vous suffit de mettre la catégorie associé dans une des colonnes.

 

Par contre il faut connaitre deux petites caractéristiques du modules :

- Par défaut les colonnes vont toujours le plus possible vers la gauche, donc si vous choisissez "colonne 2" mais que votre "colonne 1" est vide, cela ne fera pas de différence.

- Par défaut les lignes vont toujours le plus possible vers le haut, donc si vous choisissez "ligne 2" mais que votre "ligne 1" est vide, cela ne fera pas de différence.

 

En espérant avoir répondu et compris votre question.

oui je voudrais mettre les produits d'une même catégorie sur plusieurs colonnes afin que le menu une fois déplier ne prenne pas tout les site... imaginons qu'il y ai 60 produits cela fera une colonne avec 60 produits.... je pensais qu'au niveau esthétique cela aurais été d'un meilleur effet sur plusieurs colonnes, mais a priori cela n'a pas l'air possible....

merci quand même de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

oui je voudrais mettre les produits d'une même catégorie sur plusieurs colonnes afin que le menu une fois déplier ne prenne pas tout les site... imaginons qu'il y ai 60 produits cela fera une colonne avec 60 produits.... je pensais qu'au niveau esthétique cela aurais été d'un meilleur effet sur plusieurs colonnes, mais a priori cela n'a pas l'air possible....

merci quand même de votre réponse.

 

Oui pour l'instant le module gère surtout l'emplacement des catégories, mais c'est une bonne suggestion. Je l'ai noté.

Je vous avoue que généralement, on surtout beaucoup de catégories et que cela occupe assez l'espace pour ne pas afficher les produits.

 

Après je pense qu'il peut-être moyen de "trichez" avec le css et une longueur fixe sur la longeur du megamenu.

Link to comment
Share on other sites

Oui pour l'instant le module gère surtout l'emplacement des catégories, mais c'est une bonne suggestion. Je l'ai noté.

Je vous avoue que généralement, on surtout beaucoup de catégories et que cela occupe assez l'espace pour ne pas afficher les produits.

 

Après je pense qu'il peut-être moyen de "trichez" avec le css et une longueur fixe sur la longeur du megamenu.

ok c'est noté, j'avais pensé aussi a regarder le css..... mais bravo pour votre travail!!! , et si je trouve une solution... je vous tiendrais au courant. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il m’est impossible de modifier les infos de l’onglet «général» (c’est à dire "largeur de colonne", "ligne haute",  "colonne gauche menú", "couleurs" etc..)

 

Lorsque je clique sur enregistrer, soit rien ne se passe, soit le message suivant apparait « debes escribir texto con 3 o mas caracteres » (non seulement c’est en espagnol, mais cela n’a pas de sens puisque le message apparait aussi lorsque j’essaie de changer les couleurs)

 

Je suis sur prestashop 1.5.6, en local, avec la version v2.3.9.4. J’ai déjà essayé de réinstaller le module mais rien n’y fait

 

Merci d’avance pour vos conseils/avis

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.5.6, en local,

Version v2.3.9.4.

 

 

Il m’est impossible de modifier les infos de l’onglet «général» (c’est à dire "largeur de colonne", "ligne haute",  "colonne gauche menú", "couleurs" etc..)

Lorsque je clique sur enregistrer, soit rien ne se passe, soit le message suivant apparait « debes escribir texto con 3 o mas caracteres » (non seulement c’est en espagnol, mais cela n’a pas de sens puisque le message apparait aussi lorsque j’essaie de changer les couleurs)

 

J’ai déjà essayé de réinstaller le module mais rien n’y fait

 

 

 

Bonjour,

 

je n'ai pas le souvenir qu'il existe une traduction espagnole du module. Les traductions étant parfois "pain in the ass" entre les changements de versions de Prestashop ou du module.

 

Votre backoffice est en espagnole ? Sinon il est possible que ça soit un autre module  qui interfère avec celui-ci.

 

C'est possible d'avoir un petit screenshot (une capture d'écran) s'il vous plait ? Cela nous aiderait à mieux cerner la situation.

 

Pour faire un screenshot, il vous suffit :

1 - d'appuyer sur la touche "print screen" ("Impr écran" ou "impr ecran syst") généralement situer entre le pavé numérique et le pavé alphabétique.

2 - Puis vous ouvrez votre logiciel d'édition d'image préféré (par exemple installé par défaut sous window : Paint), et vous faites un coller.

3 - Vous sauvegardez l'image et vous la postez ;)

 

::edit::

J'ai fais un petit test chez moi en local, sur un PS 1.5.4.1, pas de soucis.

 

Sous la 1.5.6 non plus, pas de soucis au niveau de l'enregistrement.

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas le souvenir qu'il existe une traduction espagnole du module. Les traductions étant parfois "pain in the ass" entre les changements de versions de Prestashop ou du module.

 

Votre backoffice est en espagnole ? Sinon il est possible que ça soit un autre module  qui interfère avec celui-ci.

 

C'est possible d'avoir un petit screenshot (une capture d'écran) s'il vous plait ? Cela nous aiderait à mieux cerner la situation.

 

Pour faire un screenshot, il vous suffit :

1 - d'appuyer sur la touche "print screen" ("Impr écran" ou "impr ecran syst") généralement situer entre le pavé numérique et le pavé alphabétique.

2 - Puis vous ouvrez votre logiciel d'édition d'image préféré (par exemple installé par défaut sous window : Paint), et vous faites un coller.

3 - Vous sauvegardez l'image et vous la postez ;)

 

::edit::

J'ai fais un petit test chez moi en local, sur un PS 1.5.4.1, pas de soucis.

 

Sous la 1.5.6 non plus, pas de soucis au niveau de l'enregistrement.

 

 

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre

Mon ordi a voyagé, il est mexicain, mais presta et le module sont bien en français….

Ci-joint le screenshot

post-728218-0-47016200-1384714874_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

^^'

 

C'est vraiment du jamais vu de mon côté ;  j'ai jamais vu une erreur prestashop s'afficher de la sorte, et je n'ai jamais vu implémenter un tel tooltip dans le module, ni une telle restriction (j'imagine que le message doit vouloir dire : il faut au moins 3 caractères)...

 

Avez-vous essayer de le faire sur une install clean ? Télécharger un nouveau zip 1.5.6 et n'y installez que le module MMDE ?

 

Essayer de voire sur un autre PC, le message espagnol sur un PC mexicain pour un module qui n'a pas, par défaut, de traduction espagnole... Cela reste un peu louche :P

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci pour se super module bien prometteur.

J'ai vu que certain on des soucis d'enregistrement des données quand on valide une modification.

De mon côté j'ai ce problème.

Par exemple quand je met une image bouton, que je veux la remplacer par une autre, et bien j'ai beau faire, systématiquement c'est la première image que j'avais uploadé qui réapparaît ...

j'ai suprimer l'image en passant par ftp rien n'y fait... j'ai vidé le cache smarty aussi...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et avez vous résolu si oui comment ?

Merci en tous cas :)

Je suis avec la dernière version du module et suis sous presta 1.5.6

Edited by gabstar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai fais la mise à jour de presta vers 1.5.6.1 et le problème est résolu.

Par contre j'ai ça comme message d'erreur quand j'active le mode debug php

Notice: Undefined variable: context in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Undefined variable: context in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

les message se répète des 100ene de fois de suite !

Link to comment
Share on other sites

^^'

 

C'est vraiment du jamais vu de mon côté ;  j'ai jamais vu une erreur prestashop s'afficher de la sorte, et je n'ai jamais vu implémenter un tel tooltip dans le module, ni une telle restriction (j'imagine que le message doit vouloir dire : il faut au moins 3 caractères)...

 

Avez-vous essayer de le faire sur une install clean ? Télécharger un nouveau zip 1.5.6 et n'y installez que le module MMDE ?

 

Essayer de voire sur un autre PC, le message espagnol sur un PC mexicain pour un module qui n'a pas, par défaut, de traduction espagnole... Cela reste un peu louche :P

Oui, le message veut bien dire qu’il faut un texte de trois caractères mini…mais pour une couleur ça va être dur ;)

J’ai tout supprimé et réinstaller mais j’ai toujours le même resultat… Je vais essayer sur un autre ordinateur pour voir si le mien est schizo

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ce truc là... Je pensais l'avoir retiré d'un peu partout voir corrigé du module de base. On va jeté un œil de suite ! ;)

 

Sachez que le nouveau menu horizontal de la v1.6 est prometteur et responsive, sinon. Nous allons donc voir comment ce module va évoluer, je pense :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai fais la mise à jour de presta vers 1.5.6.1 et le problème est résolu.

Par contre j'ai ça comme message d'erreur quand j'active le mode debug php

Notice: Undefined variable: context in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Undefined variable: context in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

les message se répète des 100ene de fois de suite !

 

En effet, il y a une erreur qui est corrigée pour la prochaine version. On va la rendre disponible dans le courant de la soirée, je pense ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai fais la mise à jour de presta vers 1.5.6.1 et le problème est résolu.

Par contre j'ai ça comme message d'erreur quand j'active le mode debug php

Notice: Undefined variable: context in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

Notice: Undefined variable: context in /homez.151/koishop/www/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1804

les message se répète des 100ene de fois de suite !

Vous avez bien la dernière version présent sur le git-hub ?

 

Il me semble que j'ai déjà corrigé le bug.

 

Sinon $context doit être remplacé par $this->context->etc.

 

Edit::

Oops j'ai mis trop de temps à écrire ^^'

ça vient d'où ce tooltip J.Danse ? J'ai rien trouvé de similaire dans la master branche :x

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez bien la dernière version présent sur le git-hub ?

 

Il me semble que j'ai déjà corrigé le bug.

 

Sinon $context doit être remplacé par $this->context->etc.

 

Edit::

Oops j'ai mis trop de temps à écrire ^^'

ça vient d'où ce tooltip J.Danse ? J'ai rien trouvé de similaire dans la master branche :x

 

Je ne sais plus dire, mais j'ai souvenir l'avoir retiré car justement ça ne fonctionnait pas. C'est un reliquat des précédentes versions. Cela dit, il date d'une très ancienne version il me semble ! 

Link to comment
Share on other sites

Manque juste les gradients, les transparents,  border radius, ombre intérieure et ombre extérieure  de ne pas aller dans le css et ce module a tout.

Je viens de découvrir et n'ai jamais pensé un module Prestashop megamenu permettrait de surmonter les modules Joomla.

 

Désolé pour mon français.

Link to comment
Share on other sites

Hello, I have a query.

I have the "MegaMenu" module, and it works great, but I have a little problem with it.
I have a category name perfumes and below, have subcategories ordered by trademarks. The problem is that trademarks sorts them by ID number and I need to order them alphabetically. Is this possible?
Thanks

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Nouveau venu dans le monde merveilleux de Prestashop, je tatonne actuellement pour monter un site. J'ai découvert le module Mega Drown Evolution qui est ma foi bien pratique mais il y a un point sur lequel je bute : mon site devra se diviser en 2 grandes sections. J'aurai donc souhaité réaliser un menu avec une image spécifique attribuée pour chacune des catégories afin de bien les différencier visuellement, or actuellement on ne peut avoir qu'une image commune à toutes les catégories.

J'ai donc un peu cherché comment je pourrais modifier le code, mais n'étant pas vraiment au top dans le domaine, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de réaliser ce que je souhaite ou si c'est une option que pourrais être développer

J'ai bien trouver un ancien post qui en parlait, mais je n'ai pas vraiment compris la façon de procéder: http://www.prestashop.com/forums/topic/137445-resolu-images-a-la-place-des-couleurs-de-fond-module-navmegadrownevo/

Merci d'avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous utilisiser bien le bouton enregistrer qui se trouve tout en bas de la page ?

 

Mon problème est résolu depuis le passage à la version 1.5.6.1.

 

Autre question, est-il possible de configurer un width à 100% ?

 

Par contre j'ai un problème sur le serveur, l'éditeur tinymce ne fonctionne pas alors que je n'ai aucun soucis en local... ???

 

Merci !

Edited by vir21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai un problème sur le serveur, l'éditeur tinymce ne fonctionne pas alors que je n'ai aucun soucis en local... ???

Concernant tinymce, mon problème a été réglé en répercutant les droits 755 dans les sous-dossiers de tinymce.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

merci pour le module...et merci pour le support et l'entretien pour un module gratuit...

 

j'ai un problème vraiment bizarre... quoique.

 

sur le localhost le module marche nickel.

 

sur le serveur de prod. "live"  le module ne marche plus ! quand j'enregistre les boutons en backoffice ils ne s'affichent pas sur le site front-office hormis une barre noire !!! pas de problème d'erreur.

 

une piste?

 

Prestashop 1.5.6.1   et   MeNu MeGa DrOwN Evolution.Version :2.3.9.4

post-481685-0-98271700-1385554333_thumb.png

Edited by medhmd83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Certainement un problème de droits sur les fichiers comme évoqué plus haut concernant tinymce. Vérifiez que les droits du module sont bien en 755 (avec répercussion dans les sous-dossiers).

 

 

Humm...je vois, donc il faut passer tout les fichier dans les sous-dossiers de tinymce  en 755 ?? ou il y a un seul fichier ??

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, les droits 755 ne suffisaient pas, j'ai du demander que les droits soient répercutés sur tous les fichiers. Et je parlais également des droits sur le module mega drown.

 

D'autre part, d'après votre capture d'écran, vous devez désactiver le menu haut horizontal, car le menu mega drown vient en remplacement, donc il se peut qu'il y ai conflit.

Link to comment
Share on other sites

Vir21 mille merci pour votre temps et surtout pour tes réponses.

 

je ne suis pas un habitué des techno web (Php & co.) j'ai été sur le Dotnet ; alors désolé si mes questions paressent basic ;

 

je vais tester tes recommandations, j'espère que ca va marcher cette fois;

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ce truc là... Je pensais l'avoir retiré d'un peu partout voir corrigé du module de base. On va jeté un œil de suite ! ;)

 

Sachez que le nouveau menu horizontal de la v1.6 est prometteur et responsive, sinon. Nous allons donc voir comment ce module va évoluer, je pense :)

 

Quand ce module sortira?

Link to comment
Share on other sites

comment peux-je savoir où ça coince? y a t il un débug?  excuser ma question je suis newbie en php/html & Co.    j'essaie de comprendre, d'apprendre sur les forums ;  je vois que je suis le seul à avoir ce problème, les autres ont d'autre soucis.... je suis sur que c'est quelque chose de basique ... je continu mes recherches et si vous avez rencontré un pareil problème et vous l'avez fixé partager STP

Link to comment
Share on other sites

Question bête : avez-vous créé vos catégories ? L'installation du module n'importe pas les données que vous avez créées dans votre site local, car celles-ci sont enregistrées dans votre base sql locale, donc il faut importer les tables dans la base sql du serveur.

 

Pour le debug, il peut être lancé depuis l'admin, dans performance.

Edited by vir21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je souhaiterais améliorer mon menu en mettant par exemple a la place de accueil une images png,je n'arrive pas à trouver le fichier tlp dans lequel l'on peux modifier toutes les données du menu genre mettre aussi à la ligne lors qu'une catégorie est trop longues etc avec firebug je peux voir mes modifications, mais je n'arrive a trouver le fichier dans le module pourriez m'aider

merci

Je suis bien aller dans ce fichier mais je ne vois pas les lignes à modifier, vu mon grand çage je suis un epu miro peut être

lol

merci pour la réponse

<ul id="topnavEvo">

<li class="liBouton liBouton0" style="background-color: #9dcb28">
<div>
<a class="buttons" href="http://www.alguonat.fr">Accueil</a>
</div>
</li>
Je ne trouve pas ces lignes dans le fichier cssmegadrowne.tpl
Edited by cheribibi14 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur c'est dans le fichier cssnavmegadrownevo.tpl où se trouvent les css. Par contre les codes sont trop compliqués pour moi ! les couleurs sont données dans le back office.

 

J'ai résolu le problème des espaces en créant des boutons fictifs en entrant   à la place du texte. Une fois bien positionnés dans leurs colonnes et lignes le rendu est assez correct, mais on travail à l'aveugle !

 

Par contre, il y a un bug sous Internet explorer 9, le menu reste ouvert et foire tout le reste du site ! Quelqu'un a une solution ? (il y a encore beaucoup de personnes sous windows xp ou vista).

Edited by vir21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais dans ce fichier aucune lignes de mon fichier,sur le principe de créer un bouton fictif peux tu me donner plus de précisions, car je ne comprends pas trop la démarche,le fichier que je trouve sous firebug doit ce trouvé quelques par mais ou ??

cela serait plus simple pour moi de le modifier directement en ajoutant des lignes de code pour insérer une image a la place de Accueil comme certains site le font

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour créer des boutons fictifs : pour ma part j'ai créé des boutons pour donner des titres à mes catégories, et j'ai donc voulu insérer des interlignes au début et à la fin de mes listes, leurs emplacements étant défini par les valeurs colonnes et lignes. Donc pour créer ces blancs, je fait un bouton avec   pour que rien n'apparaisse. Au début on peut mettre un point ou des xx pour mieux se repérer et les remplacer ensuite.

 

Donc cela donne :

post-699463-0-13695400-1385583651_thumb.jpg

 

  n'apparait pas après la sauvegarde de la ligne (attention a sauvegarder chaque bouton individuellement !)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Otez-moi d'un doute... puisque les .tpl se réfèrent à des variables récupérés, où est-il prévu de pouvoir faire fonctionner votre module en multiboutique ?

 

Petite précision : cela fonctionne en multiboutique pour les boutons et le choix des catégories mais c'est pour les couleurs .... que cela ne fonctionne pas.

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Question bête : avez-vous créé vos catégories ? L'installation du module n'importe pas les données que vous avez créées dans votre site local, car celles-ci sont enregistrées dans votre base sql locale, donc il faut importer les tables dans la base sql du serveur.

 

Pour le debug, il peut être lancé depuis l'admin, dans performance.

 

j'ai tout essayer, mais ça marche pas !

 

j'ai refait l'instal du module, installation ensuite je recopie les fichiers du localhost server,... rien ... je crois que je cherche au mauvais endroit ... comme je ne maitrise pas le PHP/HTML je vais abandonné 

Link to comment
Share on other sites

j'ai tout essayer, mais ça marche pas !

 

j'ai refait l'instal du module, installation ensuite je recopie les fichiers du localhost server,... rien ... je crois que je cherche au mauvais endroit ... comme je ne maitrise pas le PHP/HTML je vais abandonné 

 

 

la théorie c'est quand tout le monde comprend et ça marche pas, la pratique c'est quand ça marche pas et tout le mon ne sait pas pourquoi.   

 

j'ai installé la version 2.3.4 du module que j'ai sauvegardé depuis près de 1 an et ça marche à merveille ; ensuite, je l'ai  désinstallé

et réinstallé la version 2.3.4.9    .... et tout marche... et je ne sais pas pourquoi exactement pourtant je suis tres méthodo dans ma démarche.... je crois qu'il y a des fichiers et/ou directory qui été mal installé et/ou manquants.... ça ne peut pas etre autre choses, c'est le probleme du manque de la doc pour chaque version ... mais je ne vais pas la demander pour quelque chose de gratuit non plus

 

merci au créateur du menu et merci beaucoup @ Vir21 pour ton précieux support.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je crois que j'avance !

Comme vous pouvez le voir, il y a comme un soucis sur la première ligne pour le css puisqu'il a une association à une page.

Si je me mets sur la page index du site, "fabricants" est remplacé par www.monsite.com..

 

Il y a une association qui ne devrait pas être !

J'ai le thème par défaut et avec un autre thème c'est la même chose.

J'ai modifié la position, rien ne change. Avec d'autres modules de menu, je n'ai pas de problème.

J'ai désinstallée, réinstallée, j'ai re téléchargé le module...

post-30426-0-71916300-1385802840_thumb.png

post-30426-0-04416200-1385802841_thumb.png

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

moi j'ai un soucis, impossible de paramétrer quoi que ce soit...

quand je clique sur le bouton enregistrer de la section principal rien ne ce passe...

quand j'ajoute un bouton, il n’apparaît pas de mon menu...

j'avoue que je comprend pas grand chose la...

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un soucis, impossible de paramétrer quoi que ce soit...

quand je clique sur le bouton enregistrer de la section principal rien ne ce passe...

quand j'ajoute un bouton, il n’apparaît pas de mon menu...

j'avoue que je comprend pas grand chose la...

 

Avez-vous vérifié les droits d'accès aux fichiers ? (755 avec répercussion dans les sous-dossiers)

Link to comment
Share on other sites

je suis toujours à la recherche d'une personne,qui pourrais m'aider pour les changements dans le menu megadrown,pour inserer une image juste dans le bouton accueil,et pouvoir mettre les catégories trop longue à la ligne avec <br>,je sais faire tout cela mais je ne trouve pas le fichier ou je peux modifier, on me dit dans view les fichiers tpl dans le module du menu mais je retrouve les lignes à modifier,je voudrais connaitre le fichier

merci d'avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour cet excellent menu ! Quel travail !

 

Je l'ai implanté sur mon site (www.louis-herboristerie.com) mais je souhaite le modifier afin que l'affichage du sous-menu se fasse au clic et non plus lors du survol : cela permettra aux tablettes de pouvoir naviguer et faire apparaître le sous-menu.

 

D'avance merci et encore bravo pour ce boulot !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution alternative : le problème venait du fait qu'il y avait un href sur les titres principaux du menu. Du coup, quand on naviguait à partir d'une tablette et que l'on cliquait sur un titre, on était redirigé vers le lien sans que le sous-menu ait eu le temps de s'afficher...

 

Pour supprimer ce href, il faut retirer href="'.$linkButton.'"  à la ligne 1712 du fichier navmegadrownevo.php.

 

Maintenant, lors d'un clic avec une tablette, le sous menu s'ouvre et attend que l'on navigue vers une sous-catégorie.

 

Avec une souris, le menu apparaît toujours lors d'un survol ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...