Jump to content

[Module Gratuit] Menu Mega Drown Evolution V2.0


J. Danse

Recommended Posts

La version 2.3.9.2 te permettra de gérer du CSS pour chaque bouton.

 

La voici: www.prestaedit.com/prestashop/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo-v2.3.9.2.zip

 

Le premier bouton porte la classe liBouton0, le suivant liBouton1 et ainsi de suite, :)

 

ok merci, c'est sur quel fichier qu'il faut intervenir car je ne vois pas ou je peux rajouter les couleurs. pourrais tu m'eclairer stp merci d'avance pour ton aide et ta patience

Edited by stephane1975 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est il possible de mettre sur le premier post tous les avantages du module et je veux bien si quelqu'un m'aide faire un tutorial pour montrer les fonctionnalités de ce module.

 

Des volontaires?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

La version 2.3.9.2 te permettra de gérer du CSS pour chaque bouton.

 

La voici: www.prestaedit.com/prestashop/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo-v2.3.9.2.zip

 

Le premier bouton porte la classe liBouton0, le suivant liBouton1 et ainsi de suite, :)

 

pourrais tu m'indiquer la marche à suivre car j'ai beau chercher je ne vois pas, je suis noyez et de plus debutant alors je te laisse imaginez. merci d'avance

Edited by stephane1975 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J danse la modif du css se fait du back office ou directement dans le code?

 

Actuellement, il faut le faire dans le CSS/Code (je vais rajouter un fichier CSS vide qui permettra de faire ce genre de modification en override dans le thème).

 

Bonjour,

 

Est il possible de trier les Catégories par ordre "alphabétique" lors de l'affichage du menu.

 

Cordialement ,

 

Actuellement non, je vais y rajouter cette option.

Link to comment
Share on other sites

j. dance, as tu pu voir pour ma demande car n'etant pas tres doué dans le code (et oui chacun son metier lol) je ne trouve pas ou intervenir pour les couleur de border-top. au passage j'ai mis mon site en ligne et je suis confronter a un souci j'espere que tu pourra m'aider voila mon footer se retrouve en bas a gauche et non aligné au centre avec le reste de mon site alors qu'en local tout est bon j'ai chercher mais je vois pas d'ou sa peut venir. une idée? sa m'aiderais beaucoup

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Stephane1975

je pense que si tu veut que J.Danse te vienne en aide ou une autre personne il faut que tu mette le lien de ton site.

 

Pour modifier le border-top de tes onglets il faut que tu modifie le fichier navmegadrownEvo.css qui se trouve dans le repertoire /views/css/navmegadrownEvo.css

 

tu rajoute autant de ligne que tu a besoin

 

 

.liBouton.liBouton0 {

 

 

border-top: 2px solid red;

}

 

.liBouton.liBouton1 {

 

 

border-top: 2px solid #FFFFFF;

}

 

.liBouton.liBouton2 {

 

 

............

 

libouton0 correspond a ton premier bouton , libouton1 a ton deuxième......

Apres tu choisi la couleur que tu veut a la place de l'exemple.

Link to comment
Share on other sites

Stephane1975

je pense que si tu veut que J.Danse te vienne en aide ou une autre personne il faut que tu mette le lien de ton site.

 

Pour modifier le border-top de tes onglets il faut que tu modifie le fichier navmegadrownEvo.css qui se trouve dans le repertoire /views/css/navmegadrownEvo.css

 

tu rajoute autant de ligne que tu a besoin

 

 

.liBouton.liBouton0 {

 

 

border-top: 2px solid red;

}

 

.liBouton.liBouton1 {

 

 

border-top: 2px solid #FFFFFF;

}

 

.liBouton.liBouton2 {

 

 

............

 

libouton0 correspond a ton premier bouton , libouton1 a ton deuxième......

Apres tu choisi la couleur que tu veut a la place de l'exemple.

 

merci pour les infos c'est sympas. pour mon site c'est bon j'ai trouver c'était un retour a la ligne malencontreux dans le header tpl.

 

je vais essayer ta soluce pour les couleurs mais moi et le code on n'est pas tres amis lol. enfin je me debrouille pour mon premier site je suis pas trop deçu.

 

pour info mon site est www.arobase-electrique.fr

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai un autre petit souci dans le footer sur la partie facebook. j'ai rentrer mon lien de page facebook et l'adresse qui me renvoi et de type www.nomdedomaine.fr/www.facebook.com/mapage au lieu de directement www.facebook.com/mapage

 

une idée sur le souci?

Link to comment
Share on other sites

Là comme ça, non. Le problème se posait sur d'anciennes versions, il me semble.

 

Merci à Mecapom pour l'aide apportée sur les bordures.

 

Au besoin, Stéphane, n'hésite pas à me contacter directement par mail (ou MP) afin qu'on voit ça ensemble, niveau code, directement. Ce sera plus simple pour moi (vu que je ne reçois pas les notifications sur ce sujet, va savoir pourquoi :-/))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé ce module, et j'aimerai savoir si il est possible de le faire afficher sur une colonne à gauche au lieu du top ?

 

J'ai essayer de le greffer sur DisplayLeftColumn mais ça veut pas.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petit problème pour moi, j'ai bien installé le menu sans problème et celui fonctionne sans souci.

Mais vu que j'utilise des liens de tailles differents, j'aurais voulu les espacer, or quand je met un paddin-right et padding-left à .liboutton, le menu qui se développe se décale également sur la droite .

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

Si vous n'avez pas compris mon explication regarder ici : http://boutique.grappinforestier.fr/index.php

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Me concernant, j'ai un peu de mal à visualiser car le menu est écrit de la même couleur que le fond du site, et je ne vois donc que celui-ci au survol.

 

Pour ce qui est de la colonne de gauche, non, il n'est pas possible de le mettre à cette place.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis des bords en noir, pour mieux visualiser, alors au survol de chaque élément, le menu se décale de plus en plus vers la droite, ~1px à chaque fois, ce qui fait que ce n'est pas très esthétique.

Enfaîte j'aimerais savoir comment est calculé le positionnement de la div : sub afin de le rendre fixe peu importe sur quel bouton on se trouve.

http://boutique.grappinforestier.fr/index.php

Link to comment
Share on other sites

Que l'on me rassure, je suis le seul à ne pas avoir de soucis en visitant le site de liawp ? Je n'ai aucun soucis esthétique qui serait présent de manière inopinée, j'ai donc du mal à visualiser.

 

Quel est le navigateur utilisé ? Et est-ce que des captures d'écrans pourraient appuyer la description du soucis ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J. Danse liawp a une très bonne remarque.

Lorsque que par ex tu indique un 'min-with' de 100px si tes noms de boutons lors de l'affichage sont inf. a 100px c'est tous bon mais si ton nom de bouton est plus grand que 100px le bouton est automatiquement agrandi a la longueur du mot sans mettre d'espace entre les boutons.

 

Exemple de bouton:

 

| .bouton1. |bouton22222222222222222222|bouton333333333333333| .bouton444. |

 

Bouton1 et bouton444 inférieur a 100px , bouton2222222222 et bouton33333333333 supérieur a 100px

Il n'y a pas d'espace de créer automatiquement entre les bouton2222222 et bouton333333

 

Si tu rajoute un padding right et left au niveau des boutons la div sub se décale.

Edited by Mecapom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Autre petit information

Il me semble qu'il y a un petit bug avec la valeur max-width

Car lorsque tu met une valeur ex 100px pour max-width cela modifie aussi la longueur des catégories ci joint un exemple amplifier j'ai mis un max-width de 50px, et l'autre avec un max-width de 0px.

 

post-343052-0-12171400-1368006722_thumb.pngpost-343052-0-42227200-1368006726_thumb.png

 

Pour moi le probleme vient de l'emplacement du max-width dans cssnavedrownevo.tpl

 

ul#topnavEvo li a {

height: {/literal}{$HeightCalculateEvo}{literal}px;

color: #{/literal}{$ColorFontMenuEvo}{literal};

padding-top: {/literal}{$PaddingTopCalculateEvo}{literal}px;

font-size: {/literal}{$FontSizeMenuEvo}{literal}px;

min-width: {/literal}{$MinButtonWidthEvo}{literal}px;

{/literal}

{if $MaxButtonWidthEvo > 0}

{literal}

max-width: {/literal}{$MaxButtonWidthEvo}{literal}px;

word-wrap: break-word;

{/literal}

{/if}

{literal}

_width: {/literal}{$MinButtonWidthEvo}{literal}px;

}

Pour régler le soucis je pense qu'il faut mettre max-width comme ceci

 

ul#topnavEvo a.buttons {

{/literal}

{if $bg_boutEvo.exist == 1}{literal}background: url({/literal}{$bg_boutEvo.path}{literal}) repeat-x{/literal}{/if}{literal};

min-width: {/literal}{$MinButtonWidthEvo}{literal}px;

{/literal}

{if $MaxButtonWidthEvo > 0}

{literal}

max-width: {/literal}{$MaxButtonWidthEvo}{literal}px;

word-wrap: break-word;

{/literal}

{/if}

{literal}

}

 

Comme ca il y uniquement la class buttons qui est gerer par le max-width

 

quand pense tu J.Danse

Edited by Mecapom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord félicitations pour ce très bon module, je dois avouer que je suis assez étonné de la richesse des options dans la partie B.O.

 

Je rencontre toutefois un petit problème (qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs... voir la suite).

 

Je suis sur PS 1.5.4, je bosse encore en local et avec les données exemples.

 

Depuis le B.O j'ai crée un bouton et j'ai associé ce bouton à un lien envoyant vers la catégorie "iPods". Je n'ai effectué aucun autre réglage à part cocher la case "Voir les produits" et donner un nom au lien (rubrique "Colonne Centre - Détails des liens"), que j'ai simplement nommé "iPods".

 

Le bouton apparaît bien dans le menu. Si je clique sur le lien "iPods" de 1er niveau (c'est-à-dire quand le menu est "plié"), je suis redirigé vers la page d'accueil (il pointe vers index.php donc). Si je clique sur le lien "iPods" à l'intérieur du mega menu j'arrive sur une page dont l'url est "http://127.0.0.1:8888/domaine/index.php?controller=category&id_category=3" et sur laquelle j'ai comme message "[Debug] This page has moved

Please use the following URL instead: http://127.0.0.1:8888/domaine/index.php?id_category=3&controller=category" (et effectivement si je clique sur ce nouveau lien je suis orienté vers la bonne page,celle de la catégorie iPods").

 

En revanche si je clique sur le nom d'un produit ("iPod Nano par ex.), je suis bien dirigé vers la page de ce produit.

 

Ma question est donc de savoir si il s'agit d'un bug, d'une mauvaise configuration ou si le problème est en rapport avec le fait que je développe encore en local et/ou que la réécriture d'url n'est pas activée.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

 

Merci d'avance

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Le bouton apparaît bien dans le menu. Si je clique sur le lien "iPods" de 1er niveau (c'est-à-dire quand le menu est "plié"), je suis redirigé vers la page d'accueil (il pointe vers index.php donc).

 

C'est possible ; je vais voir ce qu'il en est.

 

Si je clique sur le lien "iPods" à l'intérieur du mega menu j'arrive sur une page dont l'url est "http://127.0.0.1:8888/domaine/index.php?controller=category&id_category=3" et sur laquelle j'ai comme message "[Debug] This page has moved

Please use the following URL instead: http://127.0.0.1:8888/domaine/index.php?id_category=3&controller=category" (et effectivement si je clique sur ce nouveau lien je suis orienté vers la bonne page,celle de la catégorie iPods").

 

Ma question est donc de savoir si il s'agit d'un bug, d'une mauvaise configuration ou si le problème est en rapport avec le fait que je développe encore en local et/ou que la réécriture d'url n'est pas activée.

 

C'est exact, le soucis est lié au fait que le mode "dev" est activé, et donc la redirection se fait en mode "debug".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement quand je désactive le mode Dev ça fonctionne parfaitement.

 

Pour revenir sur le 1er problème, en fait quelque soit la page sur laquelle je me trouve, quand je clique sur un "lien de 1er niveau" dans le mega menu il recharge la même page.

Si je suis sur la homepage et que je clique sur un de ces liens, il recharge la homepage.

Si je suis sur la page "iPods", il recharge la page "iPods" (même si j'ai cliqué sur le lien de la catégorie "Accessoires")...

Je précise au cas où ça te serait utile.

 

Après il s'agit peut-être d'une mauvaise config de ma part, ce n'est pas forcément un bug.

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de jeter un oeil un peu plus "approfondi" et je me rends compte que les liens de 1er niveau sont des <a> (normal jusque là) qui ont un attribut href mais pas de valeur renseignée (pas de cible pour le lien quoi). Voilà pourquoi le clic recharge la même page (comportement de base du navigateur)

 

Ma question est de savoir si c'est le comportement normal du menu, un bug ou un erreur de config de ma part.

 

Si c'est comme ça que fonctionne le menu, je ferais avec ou je modifierais le module à ma sauce (même si j'avoue que pour l'instant je ne sais pas où intervenir dans le code... assez riche).

 

Edit : en fait je viens de me rendre compte qu'en renseignant manuellement le lien dans le champ dédié ça fonctionne. Je pensais qu'il suffisait de cocher la case de la catégorie que l'on souhaitait associer à ce lien suffisait pour permettre au module de générer le lien adéquat.

Bref je vais me débrouiller comme ça mais disons que mon post passe de "problème de fonctionnement" à "suggestion d'amélioration pour une prochaine version" ;-)

Edited by FredCD (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour J.Danse,

J'ai vu que tu avais liké mon message précédent.

Donc mon problème est résolu mais je ne sais pas encore si le fait de devoir renseigner manuellement l'url de la catégorie-cible est normal ou non (bug ? incompréhension de ma part ? fonctionnement normal du module ?).

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour cette adaptation du Module de BVince.

 

J'ais installé MeNu MeGa DrOwN Evolution 2.3.9 sur une boutique PS1.5.

 

J'ai un certains nombre de boutons qui s'affichent correctement sur 2 lignes

 

Malheureusement le panneau est décalé sous le menu pour les boutons du deuxième niveau.

 

Il y a t il une solution pour un menu Megadrown sur deux lignes , je n'ai rien trouvé sur le forum?

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci aux développeurs pour ce module très utile.

J'ai un problème, sur la page d'accueil tous les boutons sont "actifs" (avec le background style hover) alors que je souhaite qu'ils soit tous sans le hover.

 

Deuxième problème, est ce possible de pouvoir paramétrer une largeur différente pour chaque boutons ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

d'abord merci à tous pour le travail effectué. Je suis nouveau dans la communauté prestashop et voici mon tout premier post:

J utilise le mega drown menu pour rediriger vers différents sous-domaines de ma boutique.

Je n'arrive pas à rendre les boutons actifs en appliquant le style "active" sur les boutons.

J'aimerais que le bouton actif se différencie des autres.

Auriez vous une solution?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour J.Danse,

 

J'ai survolé rapidement les 17 pages du topic, ma premiere remarque est de t'avertir que le lien Gitub propose la version 2.3.7 alors que tu distribues une version plus recente (2.3.9.2) ici meme.

 

Ayant connu la premiere version sur 1.4 avant ta reprise, nous pouvions alors mettre du HTML en colonne gauche ou droite. Aujourd'hui a la redécouverte de ce menu, sur lequel je te félicite pour le travail accompli, il n'est plus possible d'ajouter une image ou autre lien dans ces colonnes. Est-il donc possible de viré le tyni pour y inserer du html ?

 

[EDIT] Trouvé, un clic droit sur la zone ^^

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, heureux utilisateur de ce module depuis son lancement sur prestashop 1.2 j'ai été ravi de voir que quelqu'un s'était dévoué pour l'adapter à la nouvelle version de prestashop et je tenais à le remercier pour son super travail !

 

Le module est vraiment très puissant et permet d'aller loin dans la personnalisation sans avoir besoin (la plupart du temps) de tripatouiller le css.

 

Il est d'ailleurs plus fonctionnel que celui que j'avais acheté l'époque.

 

Encore merci pour ce partage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de tester ce module avec différent paramètres de performances et il semble ne pas supporter le

 

"Smart cache" pour le CSS dans les option CCC de prestashop.

 

Quelqu'un à t'il réussit à le faire fonctionner avec cette option ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce module qui est franchement très très pratique !

 

Je me permet de poster ici car j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

L'affichage des catégories ne s'occupe pas de l'assignation de l'utilisateur à des groupes... résultat toutes les catégories s'affichent, même celles que certains utilisateurs ne devraient pas voir...

 

Est-il possible de contourner ce problème ou a-t-il déjà été traité quelque part ?

 

Je precise que j'utilise la version 2.3.9 du module.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Comment as tu paramétrer tes catégories?

Sur la page de configuration de la catégorie vous pouvez assigner LA catégorie au groupe souhaité la où il est écrit "Accès au groupe"

 

@jdanse j'ai cherche je ne me rappel plus mes identifiant à ton github quelles sont les évolutions prévues?

 

Est il possible de mettre ce module en responsive?

 

Joli projet avec ekreasite

Link to comment
Share on other sites

Comment as tu paramétrer tes catégories?

Sur la page de configuration de la catégorie vous pouvez assigner LA catégorie au groupe souhaité la où il est écrit "Accès au groupe"

 

Bonjour Papich, merci pour votre réponse mais les catégories sont bien configurées justement... lorsque que clic sur une des catégories où je ne doit pas être assigné j'ai bien un message d'alerte qui me dit "Vous n'avez pas accès à cette catégorie". Le système n'est pas en cause, il fonctionne très bien. Le soucis c'est qu'il ne faudrait pas que cette catégorie apparaisse dans le méga menu...

 

Je ne vois vraiment pas comment faire... finallement je pense que je vais être obligé d'enlever le mega menu... c'est vraiement dommage...

 

PS : pour l'avoir en responsive il vous faut remplacer toutes les balises "table, tr et td" et les remplacer par des "div" et après beaucoup de patience de css et de media queries :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

De fait: pour le responsive, il va falloir attendre encore un peu. Quelques projets urgents à régler (comme l'écriture, par exemple ;-))

 

Pour le fait que la catégorie dont on a pas accès est prise en compte, j'avoue que c'est un réel problème. Je dirais même que c'est un bug, finalement (je le catégorise comme tel, en tout cas !). Je vais donc m'y pencher.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre en ligne la v2.3.9.3 en ligne, qui vérifie les accès à une catégorie et la masque du menu en cas.

 

Bonjour J. Danse,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et pour le travail effectué sur ce module !

Du coup je vais m'empresser de tester cette nouvelle version :)

 

[EDIT]

ça marche très bien sauf pour les catégories de troisième niveau... si une catégorie de deuxième niveau est attachée à tout les groupes, les enfants de troisième niveau ne s'affichent pas en fonction de leur propre assignation mais en fonction de celle de leur parent. Je sais pas si c'est trop claire :)

 

En tout cas merci beaucoup pour votre travail !

Edited by MrC8 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir, ;-)

 

D'ailleurs j'en profite pour te dire qu'il y a une petite chose qui me manquait et que j'ai ajouté.

Pour styler plus facillement le mega menu j'ai ajouté des classes aux colonnes et aux lignes.

J'ai fait des modifications dans le fichier navmegadrownevo.php :

 

j'ai ajouté la création d'une classe col1, col2, col3, etc, pour les colonnes et ligne1, ligne2, ligne3, etc pour les lignes :

 

colonnes :

	 $this->_menu .= '<table class="MegaEvoLinks" style="border:0px">'.$this->eol;
 $this->_menu .= '<tr>'.$this->eol;
 for($c=1; $c<=$MaxCols; $c++) {
  $this->_menu .= '<td valign="top" class="col'.$c.'">'.$this->eol;
  for($l=1; $l<=$MaxLines; $l++)
  {

 

Lignes :

	    $this->_menu .= '<table border="0" style="width:'.$MDParameters[0]['columnSize'].'px">'.$this->eol;
    foreach($tabColumnDatas[$kButton][$c][$l] as $keyMenu=>$ValMenu)
    {
	 $this->_menu .= '<tr>'.$this->eol;
	 $this->_menu .= '<td style="width:'.$MDParameters[0]['columnSize'].'px" class="ligne'.$l.'">'.$this->eol;
	 switch($tabColumnType[$kButton][$c][$l][$keyMenu])
	 {
	  case 'category':
	   $category = new Category((int)$ValMenu['id_link_cat']);

 

Je trouve ça vraiment pratique pour styler indépendamment chaque élément.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en 1.5.4.1 et module v.2.3.9.4, quand je veux ajouter un menu personnalisé, j'ai un loading qui ne s'arrête jamais, une idée du pourquoi, je comprend pas vraiment...

 

Mon erreur :

ajax_update_button.php?action=CustomMenuAdd&idButton GET 500 Internal Server Error text/html jquery-1.7.2.min.js:4

Edited by malkenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je ne comprends pas le mécanisme permettant de définir qu'un lien est de "sous-sous-menu".

 

Concrètement je crée un bouton (qui apparaît bien dans le menu au 1er niveau) puis je coche les cases des sous-catégories et sous-sous-catégories (qui apparaissent donc quand le menu est "ouvert" comme des liens de sous-menus) mais je ne vois pas comment définir que les liens de sous-sous-catégories appartiennent à une sous-catégorie pour en faire des liens de sous-sous-menu.

 

Edit : OK je viens de trouver, il faut jouer avec le menu déroulant "activé / désactivé" pour décider si on affiche où non les catégories enfants d'un parent.

 

@JDanse : comme je l'ai déjà dit tu as fais du très bon travail sur la reprise de ce module, la quantité de paramétrages disponibles en BO est impressionnante.

Mais par contre... certains mécanismes ne sont vraiment pas "parlants". Mon (humble) conseil serait de revoir certains intitulés et/ou de fournir une doc plus fournie (screenshots, infobulles...). Et là Megadrown deviendrait vraiment un module gratuit incontournable :D

Edited by FredCD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tout à fait d'accord, FredCD. Pour être honnête, je ne suis pas fan moi-même du module qui peut-être très simple à prendre en main pour des menus très basiques mais tout à fait impossible pour des choses moins courantes.

 

L'idée est donc de le modifier, de fond en comble, pour offre plusieurs perspectives plus cohérentes à l'avenir. Mais, pour cela, il faut un peu de temps ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tout à fait d'accord, FredCD. Pour être honnête, je ne suis pas fan moi-même du module qui peut-être très simple à prendre en main pour des menus très basiques mais tout à fait impossible pour des choses moins courantes.

 

L'idée est donc de le modifier, de fond en comble, pour offre plusieurs perspectives plus cohérentes à l'avenir. Mais, pour cela, il faut un peu de temps ;-)

 

Pour un module gratuit de ce type je trouve qu'il est quand même pas mal.

Mais je comprends que tu aies envie de le perfectionner encore.

Fondamentalement les features sont présentes et nombreuses, ce que je me permets de critiquer un peu c'est l'ergonomie, pas forcément logique et "user-friendly".

J'aimerais avoir moi aussi du temps pour te filer un coup de main mais malheureusement ce n'est pas le cas :(

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est aussi ce que je lui reproche, à ce module :P J'ai simplement repris l'ancienne version. Et vu l'ensemble des fonctionnalités de bases, refaire l'erogonomie du Back Office est plus compliqué que souhaité ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reviens faire le relou pour signaler un bug que je rencontre (et je suppose que je ne suis pas le seul).

Quand le mode DEV est activé j'a des dizaines (voir des centaines) de messages d'erreur PHP indiquant (en version courte) :

"Undefined variable context in navmegadrownevo.php..." qui font référence aux lignes 1804 et 1826 du fichier php.

 

J'ai constaté que toutes les valeurs stockées dans la variable en question était appelé par "$this->context->xxx" sauf à ces 2 lignes où l'id du client était appelé par "$context->customer->id".

 

Je ne maîtrise pas assez PS pour en tirer une conclusion mais je pense que ces 2 lignes contenaient encore du code de l'ancienne version pour PS 1.4 et que cette ancienne méthode provoquait les erreurs.

Et je pense avoir résolu le problème en remplacant donc les $context->customer->id par des $this->context->customer->id

 

Pour rappel je développe sur un PS 1.5.4.1 avec le module en version 2..9.4

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question, ou mettre exactement les ligne libouton dans le CSs ?

 

J'ai 4 bouton de 190px chacun

 

 

J'ai un message d'erreur également ligne 1098 de nevmegadrownevo.php sur searchbox.

 

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Je reviens faire le relou pour signaler un bug que je rencontre (et je suppose que je ne suis pas le seul).

Quand le mode DEV est activé j'a des dizaines (voir des centaines) de messages d'erreur PHP indiquant (en version courte) :

"Undefined variable context in navmegadrownevo.php..." qui font référence aux lignes 1804 et 1826 du fichier php.

 

J'ai constaté que toutes les valeurs stockées dans la variable en question était appelé par "$this->context->xxx" sauf à ces 2 lignes où l'id du client était appelé par "$context->customer->id".

 

Je ne maîtrise pas assez PS pour en tirer une conclusion mais je pense que ces 2 lignes contenaient encore du code de l'ancienne version pour PS 1.4 et que cette ancienne méthode provoquait les erreurs.

Et je pense avoir résolu le problème en remplacant donc les $context->customer->id par des $this->context->customer->id

 

Pour rappel je développe sur un PS 1.5.4.1 avec le module en version 2..9.4

 

Je confirme ! ;-)

 

Une version responsive est prévue?

 

Merci

 

Je suis dispo pour un tutorial si tu veux mais faudrait me donner les grandes lignes ou chacun donne un bout de ce qu'il arrive à faire et on compile le tout?

 

Toujours prévue, mais aucune date annoncée.

 

Bonjour,

 

J'ai une petite question, ou mettre exactement les ligne libouton dans le CSs ?

 

J'ai 4 bouton de 190px chacun

 

 

J'ai un message d'erreur également ligne 1098 de nevmegadrownevo.php sur searchbox.

 

En vous remerciant

 

Quelle est l'erreur ? Quelle version du module ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en 1.5.4.1 et module v.2.3.9.4, quand je veux ajouter un menu personnalisé, j'ai un loading qui ne s'arrête jamais, une idée du pourquoi, je comprend pas vraiment...

 

Mon erreur :

ajax_update_button.php?action=CustomMenuAdd&idButton GET 500 Internal Server Error text/html jquery-1.7.2.min.js:4

 

J'ai toujours une erreur :

GET (canceled) Pending jquery-1.7.2.min.js:4 Script

 

Une idée ? Quels sont les droits à appliquer ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours une erreur :

GET (canceled) Pending jquery-1.7.2.min.js:4 Script

 

Une idée ? Quels sont les droits à appliquer ?

 

Très bonne question. Il s'agit d'une erreur 500. Est-il envisageable que l'on voit ensemble par MP / Mail pour des accès afin de voir ce qu'il en est ?

 

Ah bon je pensais comme tu as fait le template avec ekreasite que tu l'avais adapté en responsive.... :wub:

 

Pour une prochaine version du template, nous l'envisagerons. Nous avons travaillés ensemble sur un module de configuration du thème au niveau couleur, ce qui n'a donc strictement rien à voir ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci il est très attendu ce module en responsive !! :wub:

 

Même en y mettant un peu le prix d'ailleurs tiens qui se cotiserais pour voir ce module fonctionnel et en responsive avec un tutoriel complet sur lequel je m'engage à participer?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci beaucoup pour le travail fournit sur ce module, j'ai juste une petite question, est'il possible d'avoir les liens sur 2 lignes (j'ai réussi en ajoutant un <br> dans le back office) et d'avoir le tout centré verticalement ? si quelqu'un a une soluce... merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai bien un PayPal, mais... ;-)

 

J'en suis à la 2.9.3.4. Elle n'est pas à jour sur GitHub car des versions ont été des tests, des debugs, ... Et ils ne sont donc pas passer par GitHub, mais je vais corriger tout ça dans les moments à venir. :)

Link to comment
Share on other sites

GitHub pas à jour ? Arf >.> Tu utilises quoi comme editeur ? Avec Netbeans et Eclispe, tu peux en un simple commit mettre ton GitHub à jour. (Forcé de poster ici :( Vilain !)

 

En tout cas je salue ta mentalité open-source et reprise du module. Très sympa... Sauf quand je me suis penché sur le code O.O. Là j'ai eu mal à la tête :P

 

Y'a pas mal d'amélioration (ou optimisation) qu'on peut tenter :)

 

Par exemple la méthode :

   public function getCategoryLinkMD($id_category, $alias = NULL){
    $link = new Link();
       if (is_object($id_category))
           return $link->getCategoryLink(intval($id_category->id),$alias);

       return $link->getCategoryLink(intval($id_category),$alias);
   }

L'ancien code émettait quelque réticence avec le DEBUG activé. Et c'est plus dans l'esprit PS1.5

Enfin je repasserai de temps en temps (ici ou GH) pour aider quand je peux.

 

A plus !

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonsoir,

 

Le soucis actuel avec GitHub, c'est quand je test en local puis en ligne, car ça change parfois. Et que je prends le temps de faire une correction pour un test avec un marchand et puis que je n'ai pas le temps pour GitHub ;-)

 

Niveau éditeur, c'est UltraEdit. Mais je te rassure, mes applications, gestions de projets et tout tralala GitHub vont aller de paire et donc mieux ;-)

 

Le code est - et je pèse mes mots - à chier. Très clairement. C'est imbuvable. J'ai commencé la partie Responsive. C'est long, très long. Mais ça viendra ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi... Y'a un point que je comprends pas bien :

1 tu fais le test en local

2 tu fais le test en ligne

3 Si besoin, tu fais les modif' et tu répétes l'étape 1

4 Tu commit ton code sur GitHub quand tu es satisfait. (Un simple clic depuis ton éditeur, je sais qu'UltraEdit gere SVN, mais pour Git :x)

 

Tu ne passes pas par l'étape 4 ? Ou bien as-tu un procédé différent ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne passe pas l'étape 4, car j'attends parfois des retours (le module est tellement lourd que au final, je n'ai pas la possibilité de le tester à fond tandis que certains marchands peuvent le faire pour moi ;-)).

 

Mais je suis entrain d'envisager de passer vers un autre IDE. Le mien étant toujours en cours de développement, il faut que je trouve celui qui me plait/me convienne. Et je suis très difficile à ce niveau ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Donc tu préferes qu'on te fork sur GitHub et toi tu t'occupes des merges ? Ou on poste directement les possible améliorations des méthodes existante (Je pense notament à utiliser les méthodes de la class Catégories, comme GetChildren, pour nettoyer un peu.)

 

En plus si j'ai bien suivis, depuis que tu as repris la main, ce module ne fais dans la rétrocompatibilité de la 1.4 ? Raison de plus pour envoyer du karcher dedans :D

 

Un avis purement personel et subjectif, je navigue entre eclispe, netbeans, et notepad++, selon les besoins les projets et les envies. Comme pour les langages, il n'y a pas de meilleur IDE, juste celui qui correspond le plus au moment présent.

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Clairement, c'est encore le mieux. Ceux qui veulent travailler sur le module peuvent tout à fait faire un fork et proposer des modifications, sans soucis ! ;-)

 

ça permet aussi à celui-ci d'être modifié plus rapidement, ;-)

 

Oui, clairement, son but n'est pas d'être compatible 1.4.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'en profite pour te dire qu'il y a une petite chose qui me manquait et que j'ai ajouté.

Pour styler plus facillement le mega menu j'ai ajouté des classes aux colonnes et aux lignes.

J'ai fait des modifications dans le fichier navmegadrownevo.php :

 

j'ai ajouté la création d'une classe col1, col2, col3, etc, pour les colonnes et ligne1, ligne2, ligne3, etc pour les lignes :

 

colonnes :

	 $this->_menu .= '<table class="MegaEvoLinks" style="border:0px">'.$this->eol;
 $this->_menu .= '<tr>'.$this->eol;
 for($c=1; $c<=$MaxCols; $c++) {
  $this->_menu .= '<td valign="top" class="col'.$c.'">'.$this->eol;
  for($l=1; $l<=$MaxLines; $l++)
  {

 

Lignes :

		$this->_menu .= '<table border="0" style="width:'.$MDParameters[0]['columnSize'].'px">'.$this->eol;
	foreach($tabColumnDatas[$kButton][$c][$l] as $keyMenu=>$ValMenu)
	{
	 $this->_menu .= '<tr>'.$this->eol;
	 $this->_menu .= '<td style="width:'.$MDParameters[0]['columnSize'].'px" class="ligne'.$l.'">'.$this->eol;
	 switch($tabColumnType[$kButton][$c][$l][$keyMenu])
	 {
	  case 'category':
	   $category = new Category((int)$ValMenu['id_link_cat']);

 

Je trouve ça vraiment pratique pour styler indépendamment chaque élément.

 

Bonjour et merci pour le partage ,

Ou avez vous insérer le code ci dessus dans le fichier navmegadrownevo.php ?

 

merci d'avance .

Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour le partage , Ou avez vous insérer le code ci dessus dans le fichier navmegadrownevo.php ? merci d&#39;avance . Alex

Il a juste rajouté deux classe dans le code. Le reste étant plus ou moins similaire.

class="col'.$c.'"

et

class="ligne'.$l.'"

 

Donc si tu fais une recherche dans le fichier php tu devrais trouver assez aisément les lignes concernés...

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je tiens à te remercier J.Danse pour ce module. C'est du très très lourd et ça doit simplifier la vie de pas mal de monde à l'heure actuelle.

 

J'ai trouvé ça plutôt intuitif et facile de prise en main, par contre pourquoi le drag and drop des catégories ne fonctionne pas chez moi? chaque menu se met à la suite mais dans l'ordre alphabétique. J'utilise PrestaShop™ 1.5.4.1 .

 

Merci d'avance,

.

Romain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

J'ai finalement réussi à faire fonctionner le module, parfait !

 

Savez-vous s'il est possible d'ajouter une classe "active" pour récupérer la catégorie (niveau 1) active afin de faire un peu de CSS ?

Un peu comme ce qu'a fait MrC8 mais pour la catégorie parente et non pas les sous-catégories.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui j'étais en train bosser dessus pour ensuite faire un pull request dans le module principale. Mais bon je manque un peu de temps pour finaliser toussa ^^'

 

Donc en attendant qu'on trouve le temps, j'ai bien peur qu'il faille que vous plongiez dans le code (Et là bonne chance avec le boudin ;3). Mais promis, dès que je peux, je m'y re-colle.

Link to comment
Share on other sites

Ciao,

ho installato il modulo su 1.5.4.0 ma ho un problema con la tavolozza colori non funziona bene, c' è un ??? coma fare?

 

Franch:

Salut, j'ai installé le module sur 1.5.4.0 mais j'ai un problème avec la couleur de la palette ne fonctionne pas bien, y a-t-il un??? coma?

Link to comment
Share on other sites

Risolto! Era un problema di permessi.

Ho un problema con il modulo modatato per la versione 1.4.x:

Résolu! C'était un problème permessi.Ho un problème avec le modatato de module pour la version 1.4.x:

Come faccio ad aumetare altezza del blocco dove vanno le sub categorie perche non ci stanno tutte.

Comment puis-je augmenter au-dessus de la hauteur du bloc où ils vont sous-catégories car elles ne correspondent pas tout

Link to comment
Share on other sites

Ouh le bon vieux google translate ?

 

* EN. Hi ! It would be more easier to understand your problem with a screenshot. (And draw some circle or arrow with Paint :D)

 

* FR. Salut ! Cela serais plus facile pour nous de vous comprendre avec une capture d'écran. (Et quelque dessin de cercles ou de fléches avec Paint :D)

 

* IT. Ciao ! Sarebbe più facile per noi di capirvi con una foto dello schermo (e qualche disegno di cerchi e freccie con Paint:D ) (Girlfriend Traduction :) )

Edited by Juda (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour petit soucis, jai telechargé la V2.3.9.4, et jai PS1.5.5. jessaie de telecharger le module via front office : rien. je telecharge manuellement le dossier navmegadrownevo-v2.0-master sur le ftp section modules : rien, il n'apparait nulle part. et pourtant mon filtrage de modules sur le front est bien reglé (tout apparait normalement).... une idée? merci !

Link to comment
Share on other sites

Essaye de simplement renommer le répertoire en navmegadrownevo et ça devrait suffire. Pour que les modules Presta fonctionnent il faut impérativement que le répertoire du module et le fichier .php principal aient exactement le même nom.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la reponse, mais quand je nomme le dossier du meme nom que le fichier .php, message d'erreur :

 

Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:

  • navmegadrownevo (erreur de syntaxe dans /modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php)
  • navmegadrownevo (classe manquante dans /modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le module à été testé sur la 1.5.5 :D Y'a 'tête un soucis de compatibilité (Merci PrestaTeam o/)

 

Sinon oui le dossier doit avoir le même nom que le fichier php à l'intérieur (Il faut changer le nom du dossier et non celui du fichier php), puis vérifier les droit sur le dossier (droit d'écriture et lecture). Ne pas oublier de vider le cache navigateur + ctrl-F5.

Link to comment
Share on other sites

SInon des pistes seront les bienvenues.

 

Hmmm oui ? Explique nous ton problème mon petit lethacark5. Malgrès que nous soyons tous bénévoles et essayons de fournis un support gratuit de la meilleur qualité possible à tout petit usager dont les techniques web ne sont qu'un vulgaire tas de balivernes sans sens qui leur permettra de gagner de l'argent, nous sommes totalement à ton écoute...

 

 

Par contre, pour qu'on puisse t'aider du mieux qu'on peut, il est important de nous fournir des détails.

 

 

Sinon oui Albator06, j'ai aussi testé ce week-end, j'ai pas eu de soucis particulier à l'installation. :s

Link to comment
Share on other sites

Du même nom que l'index ? Hmmm ça porte à confusion.

 

L'architexture de ton dossier doit ressembler à ceci en principe.

navmegadrownevo  //(le nom du dossier doit être navmegadrownevo ^^ )
-- navmegadrownevo.php //(On parle de ce fichier php ;p )
-- logo.gif
-- logo.png
-- index.php
-- etc.

Et sinon oui le lien du premier post n'est pas à jour, essayer celui-là : http://www.prestaedit.com/fonctionnalites-front-office/1-menu-mega-drown-evolution-v20.html

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

J'ai également un soucis en voulant insaller ce module en local

j'ai DL le zip sur le site, et quand je passe pas l'importateur de module interne a prestashop,

il me marque "mauvais fichier de configuration", j'ai pourtant bien renommer le zip du meme nom que le .php

et j'ai bien la version 2393...

 

merci de votre aide par avance XD

 

c'est bon en fait, j'ai trouvé, j'ai du tout simplement l'installer en manuel XD

Edited by noar58 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut J.Danse bravo pour ton boulot c'est juste incroyable..

j'ai une petite question un sujet de ce menu est ce que tu crois qu'avec du temps (ça fait déjà une bonne semaine que je suis déçu.)

on peut arriver a ça ; http://shakass.com/Menu/ c'est un menu que j'ai fais uniquement en css.

Ou est ce que tu crois qu'il vos mieux l’insérer directement dans mon site et si oui est ce que c'est faisable..

Thanks et encore bravooooo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...