Jump to content

[Module Gratuit] Menu Mega Drown Evolution V2.0


J. Danse

Recommended Posts

:)

 

Pour ce qui est du décalage, la version future corrige déjà ce soucis.

 

Je m'excuse pour le délai d'attente sur ce module mais... je prends une semaine de repos début juillet, je pense bien, et ce sera donc possible pour moi de me consacrer au module, :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Je suis sur la 1.5 de prestashop, et dans le back-office du module mega-drown-evo, la plupart des fonctions sont présentes, cependant :

 

--> je ne dispose pas de l'éditeur HTML (seulement texte simple) et seulement deux langues sont présentes dans mes traductions.

 

J'ai bien essayer comme le propose luis24 de remplacer les deux lignes (theme_advance_button) dans navmegadrownevo.php mais rien ni fait...

 

quelqu'un à-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

Alex

 

Serai-ce un problème de compatibilité avec presta 1.5?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

J'utilise le module megadrown sur mon site et j'en suis pleinement satisfait.

Toutefois j'ai décidé de faire une traduction et quand je passe du français à l'anglais tous les boutons disparaisse.

Parfois les solutions sont simple mais elle nous échappe quand même.

merci

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

pour la version 2.3.9.4 il manque une colonne dans la base de donnée pour la table admevo_parameters

 `MaxButtonWidth` INT NOT NULL default 98,

en suite il y a 2 ligne dans le php ou il faut remplacer  $context par $this->context 

ligne 1804 et 1826

 

cela n’empêche en rien le bon fonctionnement du module mais cela affiche une flopée d'erreurs lors de l’activation des messages d'erreurs en FO

 

pour ceux qui veulent ajouter la colonne en BDD

dans votre phpmyadmin a la table admevo_parameters cliquez sur le bouton SQL et ajouter

ALTER TABLE  `ps_admevo_parameters` ADD  `MaxButtonWidth` INT( 11 ) NOT NULL DEFAULT  '98' AFTER  `MinButtonWidth`

ensuite aller dans la config du module pour rentre votre valeur du MaxButtonWidth

 

EDIT : j'ai oublier aussi dans le fichier navmegadrownevo/views/css/layout.css

remplacer toute les occurences "images" en "img" pour les images des colorpicker en BO

@++

 

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je sais que c'est la période estivale, les vacances, le soleil, ... mais j'aimerais savoir si le projet évolue et si la version pour PS 1.6 sortira prochainement.

 

En vous remerciant par avance pour le travail que vous fournissez.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En effet, la période estivale (les vacances un peu moins et j'aurais même tendance à dire que le soleil également ;-)) ainsi qu'un très gros projet en cours de finalisation (un rien reporté suite à un décès familial survenu il y a peu) ont fait que je n'ai pu avancé comme je l'aurais souhaité durant cette dernière quinzaine d’août.

 

Mais, en effet, je ne vous oublie pas et nous allons faire le maximum possible ensemble pour que la nouvelle mouture voit le jour au plus vite ! :)

 

Pour être tenu au courant en temps et en heure, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter concernée: www.prestaedit.com/navmegadrownevo/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

want to say thank you for this useful module . exactly what i was looking for . 

 

just one thing is missing . Image or icon for menu items and sub items .

we can do it with css but its gonna be more simple if we can set icon for menu items and sub items on the back office .

 

with this option this module can be a perfect module . 

 

hope the developers add this option for us . 

 

thank you .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

 

Je me fixe cette semaine sur une sortie "basique", à savoir avec des fonctionnalités pas spécialement avancée comme pour celui de la 1.5, mais permettant d'avoir des premiers retours et surtout des retours sur les fonctionnalités qui étaient utilisées et souhaitées, :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, les modifications apportées à mon menu ne sont pas enregistrées... Je fais comme d'habitude mais en cliquant sur "Enregistrer", la page se recharge rapidement et les modifications ne sont pas prises en compte...

 

Avez-vous une petite idée svp ?

Le site est sur prestashop 1.5.4.2 et la version de menu mega drown est la 2.3.9.4.

 

Merci  :)

Link to comment
Share on other sites

luis si c'est comme pour moi il faut supprimer le cache smarty à chaque fois.

J danse, merci c'est super.

Merci pour ta réponse cockpitinferno  ^_^

 

Malheureusement, même en désactivant le cache smarty dans les options de performance, les modifications apportées au menu ne sont toujours pas enregistrées :(

Link to comment
Share on other sites

est ce que tu as bien cliqué sur le bon bouton enregistrer car il y en a plusieurs en fonction de ce que tu modifie.

Oui, oui : je clique sur celui qui se trouve en dessous de la liste des catégories.

Je fais exactement les mêmes manipulations que lorsque cela fonctionnait :-(

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'arrive maintenant à ajouter de nouvelles lignes aux menus, mais uniquement en passant par la base de données ps_admevo_button_organization.

 

Par exemple, si je veux ajouter la catégorie 296 au menu numéro 14 et à la ligne 9, je rentre ces valeurs : 14, 296, 0, 9.

 

Si ça peut aider quelqu'un  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour mes propres besoins j'ai tenté quelques modifications sur la dernière version publiée (2.3.9.4) pour pouvoir utiliser le module sur PS 1.6. (en attendant une adaptation plus pro)

 

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

- navmegadrownEvo.css : 

.container - margin: 0  supprimé  => évite à la page de coller a gauche

 

- cssnavmegadrownevo.tpl :

Ajouté un "if" à la propriété "width" de .container => supprime la largeur fixe si la valeur "largeur du menu" est à 0 dans la page de configuration du module

 

- navmegadrownevo.php :

Modifié la fonction "getCategoryLinkMD" pour générer des liens de catégories corrects (cependant sans le paramètre langue)

 

 

Merci à DevForEver, J. Danse et tous les motivés :)

 

 

navmegadrownevo.zip

 

Link to comment
Share on other sites

Autant que mes compétences me le permettent, càd modestement, oui il fonctionne.

 

Comme les scientifiques sur l'adn, on modifie une partie, on regarde et "ah, tiens, plus d'oreille"...

 

Pour le responsiveness, la suppression de la largeur fixe adapte le menu pour les tailles de navigateur en dessus de 767 px, mais en dessous c'est le drame. Donc non, c'est pas encore ça.

 

J'essaye de m'inspirer du module blocktopmenu et de son superfish-modified.css mais fondre les propriétés "@media (max-width: 767px)" dans le navmegadrownEvo.css n'est pas de tout repos car les styles sont définis en partie dans le CSS et en partie via la page de configuration du module navmegadrown.

 

Eventuellement j'ai pensé à utiliser les deux menus : l'officiel blocktopmenu pour les dimensions inférieures à 767 px, et le navmegadrown pour les dimensions supérieures en ajoutant :

 

dans le superfish-modified.css à ".sf-menu" :

 @media (min-width: 767px) {
    .sf-menu {
      display: none; }

et dans le navmegadrownEvo.css à "ul#topnavEvo" :

@media (max-width: 767px) {
    ul#topnavEvo {
      display: none; }
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le responsive, c'est un gros chantier. Surtout dans ce module, faut l'avouer.

 

Dans les travaux (rendus publics) que vous pouvez voir, la première étape est vraiment de retirer le génération du code de rendu HTML dans un tpl. Ainsi, on peut également beaucoup mieux customiser ce menu.

 

Je sais que cela fait plusieurs mois que je vous le reporte, mais je tente de planifier une heure ou deux à venir pour sortir une pré-version, et qu'on voit ensemble ce qu'il faut reprendre du module de base (il y a tellement d'options !) :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ben oui avec toutes les options qu'il y a il faut tout paramétrer. en tout cas si tu as besoin d'aide je peux essayer. mes compétences s'arretent au css je n'y connais rien en php malheureusement.

en tout cas pour tester, je serais là.

 

Jean c'est pas idiot ton truc pour pallier au responsive. je vais faire des tests dès que j'aurais un peu plus detemps. merci à toi en tout cas.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

nouveau utilisateur de prestashop . J'ai bien réussi la mise en local, les modifs etc etc... Tout est prêt a mettre en ligne mais c la que les choses se gâte .

Cela fait bientôt trois semaines que je galère a essayer de le passer du local a en ligne 

j'ai tout essayer, lu des millions de site , de tuto , fait et refait les étapes .

Le site vanaroms.olympe.in  est une page blanche .... et quand je tape  vanaroms.olympe.in/adminxxxxx j'ai page blanche aussi .
 

Si une âme charitable veut bien m'aider , je lui en serai éternellement reconnaissant 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

nouveau utilisateur de prestashop . J'ai bien réussi la mise en local, les modifs etc etc... Tout est prêt a mettre en ligne mais c la que les choses se gâte .

Cela fait bientôt trois semaines que je galère a essayer de le passer du local a en ligne 

j'ai tout essayer, lu des millions de site , de tuto , fait et refait les étapes .

Le site vanaroms.olympe.in  est une page blanche .... et quand je tape  vanaroms.olympe.in/adminxxxxx j'ai page blanche aussi .

 

Si une âme charitable veut bien m'aider , je lui en serai éternellement reconnaissant 

Bonjour, il serait préférable que vous ouvriez un nouveau sujet concernant ce probleme qui ne concerne en rien le module en question.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

un operateur du chat d'addon prestashop m'a dit que le menu rich present sur addon était discontinué car il était par défaut dans 1.6

 

module concerné : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/4556-menu-riche.html

 

ben franchement je le cherche encore !

à pas grand chose prêt le blocktopmenu le fait mais sans les images

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, une version 3.0 de ce module était en cours de développement (https://github.com/PrestaEdit/navmegadrownevo-v3.0). Destinée à PrestaShop 1.6 et ayant pour fer de lance une intégration responsive et complètement différente (tout le style dans le tpl, plus dans le php).

 

Seulement, voilà, je ne pourrais poursuivre cette intégration. Les retards pris dans son développement ainsi que les récents événements font que je serais dans une position de concurrence à mon propre employeur, désormais. Ce qui n'est, évidemment, pas acceptable.

 

En l'état, le module en v2.0 ainsi que les premiers éléments en v3.0 resteront accessibles au public. Libre à vous de vous en inspirer et de voir ce que vous pouvez en faire...

 

Quoiqu'il arrive, ce fut un réel plaisir que de travailler sur ce module, au fil des années. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, une version 3.0 de ce module était en cours de développement (https://github.com/PrestaEdit/navmegadrownevo-v3.0). Destinée à PrestaShop 1.6 et ayant pour fer de lance une intégration responsive et complètement différente (tout le style dans le tpl, plus dans le php).

 

Seulement, voilà, je ne pourrais poursuivre cette intégration. Les retards pris dans son développement ainsi que les récents événements font que je serais dans une position de concurrence à mon propre employeur, désormais. Ce qui n'est, évidemment, pas acceptable.

 

En l'état, le module en v2.0 ainsi que les premiers éléments en v3.0 resteront accessibles au public. Libre à vous de vous en inspirer et de voir ce que vous pouvez en faire...

 

Quoiqu'il arrive, ce fut un réel plaisir que de travailler sur ce module, au fil des années. :)

Bonjour,

 

Je laisse le post tel quel ou vous souhaitez une fermeture ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai installé le module sur le theme leo converse, et je voudrais savoir comment le mettre à la place du menu horizontal, car il s'installe à la place du module de lien tout en haut de la page.

Merci de me répondre car je suis super embété ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Rebonjour,

 

Oui en effet, ça y ressemble, mais ce que je voudrais en plus du texte, ce qui n´est d´ailleurs pas possible avec le menu haut horizontal sur la 1.6, c´est ajouter une image pour illustrer la catégorie, en la mettant par exemple à gauche du menu, puis toutes les rubriques (sous-catégories) juste à côté soit 2 colonnes, en gardant une image background en arrière-plan ????

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Wow. Vous parlez du module Mega Drown évolution v2.0, là ? Ce module s'installe sur une version 1.7 ?

 

Très honnêtement, il n'a pas été maintenu pour la version 1.6 et n'est donc pas du tout compatible en terme de design au niveau de PrestaShop 1.7.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...