Jump to content

Modules payés...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un nouvel utilisateur de PrestaShop et je me posais une question toute simple :

 

Quand on achète un module, est-ce qu'on peut s'en resservir pour faire d'autres sites ou c'est un achat à usage unique ?

Par exemple, je vais faire plusieurs sites pour diverses personnes ; est-ce que je pourrai me resservir d'un même module plusieurs fois ou pas ?

 

Peut-être faut-il que j'active "le multisites" et que je gère les différents sites de mon ordi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bien souvent, le marchand achète sur Addons. Sur cette place de marché, il est nettement défini que la licence est unique:

Puis-je utiliser un module ou un thème sur plusieurs boutiques en ligne ?

La licence fournie par PrestaShop Addons pour l'ensemble des modules n'est valable qu'une seule fois pour une seule boutique e-commerce. Si vous souhaitez commander un grand nombre de licences simultanément, n'hésitez pas à nous adresser une demande de devis via notre formulaire de contact.

 

Concernant d'autres place de marchés, c'est à voir dans leur conditions générales de ventes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rejoint J. Danse, Sur addons ou notre plateforme les modules sont à usage unique et souvent les développeurs le précise dans un fichier texte ou dans le module.

 

Pour le cas du multiboutique vous pouvez mettre à disposition de vos autre boutique sur une seule installation les modules en ne payant qu'une seule licence c'est une décision qui a été discuté avec Addons pour faciliter la gestion des modules mais bon mettre plusieurs boutiques sur un serveur provoquera toujours des soucis à un moment.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, vous avez bien éclairé ma lanterne ;-)

 

Crystal: Je ne comptais pas refacturer le module à la personne à partir du moment où je l'ai déjà payé.

 

Ma question était plutôt dans le sens, "je me constitue une bibliothèque de modules réutilisables", et ensuite je fait payer à mes clients une formule "tout compris". C'est clair dans dans ma tête, j'espère que mes explications le seront aussi !! ;-)

 

Pour résumer, il faut bien que je lise les CGV des modules achetés !

 

Par contre en faisant des recherches sur PrestaShop, je suis tombé la-dessus :

 

http://www.magavenue.com/blog/prestashop/prestashop-attention-vos-templates-sont-facilement-copiables

 

Est-ce que c'est toujours d'actualité, ou bien le problème a été corrigé ?!? Sinon, c'est un peu inquiétant, non !?

 

Merci encore pour vos réponses & à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...