Jump to content

Changer position du panier dans header


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche à placer le panier tout en haut de ma page. C'est à dire qu'il apparaisse avant le champ de recherche et de devise et au-dessus su menu (cf image)

 

J'ai vu qu'en faisant Module > Position, il était possible de changer l'ordre des modules. Ca marche pour les colonnes, mais ca n'a pas l'air d'être le cas pour les header ou le top of the page.

 

Sinon, en regardant directement les fichiers, j'ai compris qu'un certain nombres de modules (dossier Modules) étaient greffés à un hook et que ce hook est appelé dans un ficher tpl, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment/où est indiqué dans quel ordre les modules actifs se greffent dans ce hook. Dans mon cas, les module Search et Cart sont greffés dans le hook Header, mais comment définir si Search doit être placé après Cart ou l'inverse.

 

Comment puis-je faire ? Merci pour vos conseils.

 

prestashop.jpg

 

 

Avec Prestashop 1.5.1 et le thème par défaut

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le première question est: où est greffé ton panier ? A première vue, je dirais dans le top of pages.

 

Tu peux donc effectivement commencer par moduler son placement dans positions par rapport aux autres modules.

 

Ensuite, le placement définitif se fera par CSS. Le blocs du top of pages ont en général un placement absolu les uns par rapport aux autres.

 

Il faut utiliser firebug pour firefox et cibler le css en cause. Ensuite, il suffit de changer les valeurs (top, left, bottom, right) pour placer le css où tu veux sur l'écran.

 

Si tu as une URL ,je peux t'aider.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ben j avoue que je n ai pas compris, j ai ete voir via firefox, j ai fait "examiner l élément", mais à part ca je ne vois pas ce que je dois faire

 

je ne sais pas comment changer la place d un module par rapport aux autres modules (sauf dans modules - positions du back office de prestashop) mais là rien ne marche (il est deja dans top of pages = "displaytop")

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé un truc à pouf: et ca a marché :-)

 

Pour déplacer le module panier en haut du menu horizontal: Degreffer le module "menu horizontal" puis le remettre en remettant la valeur initiale "displayTop"

j imagine qu il "compte" ou garde en mémoire l'ordre avec lequel on a greffé des modules dans le Top of Header?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le classement des modules via le Back office fonctionne correctement, je ne sais pas quelle version presta tu utilises; à défaut, tu peux résoudre ton problème dans le css à l'aide des positions relatives et absolues.

 

Raoul CHEUDJIO/ Intégrateur professionnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

le classement des modules via le Back office fonctionne correctement, je ne sais pas quelle version presta tu utilises; à défaut, tu peux résoudre ton problème dans le css à l'aide des positions relatives et absolues.

 

Raoul CHEUDJIO/ Intégrateur professionnel.

 

Bonjour le_rool,

 

Peux-tu me dire quel est le fichier css à modifier?

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...