Jump to content

Problème mise à jour PrestaShop 1.1 vers PrestaShop 1.2 alpha 2


Recommended Posts

Bonjour !

en effectuant l'installation (mise à jour) de la nouvelle version 1.2 Alpha2 j'ai un message d'érreur qui s'inscrit :

Malheureusement, 31 erreurs SQL sont apparues.

L'installation semble cependant continuer normalement, mais dans le BackOffice, si je clique sur "modules"
j'ai l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected '?' in /home/spidernet/domains/new.spidernet.fr/public_html/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 1

Warning: require_once(classes/backup.db.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/spidernet/domains/new.spidernet.fr/public_html/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 2

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'classes/backup.db.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/spidernet/domains/new.spidernet.fr/public_html/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 2

Quelqu'un a-t-il ce genre de message ? Qqun sait de quoi cela peut provenir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai fait une mise a jour hier et tout c est bien passé au contraire ca m as réglé un bug de la version 1.1

A savoir qu il y avais juste les modules de le version 1 peut être regardé de ce coté la

As tu pensé à enlever certains modules qui ne serais pas compatible avec cette version ?

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

effectivement ! je viens de refaire une installation. cette fois, j'ai importé que les images, pas encore les modules.

J'ai toujours 1 erreur SQL, mais maintenant j'ai accès aux modules en backoffice

je vais donc importer mes autres modules 1 à 1 jusquà ce que je trouve celui qui bloque tout...

Link to comment
Share on other sites

Donc ca viens bien de tes modules

Moi a ta place j aurais désinstaller tout les modules que j aurais mis dans la version 1 avant de faire la mise a jour et ensuite j aurais fait la mise a jour car la ils sont activé dans ta base de donné.

Donc a ta place je désinstalle tout les modules qui n ont pas rapport avec les modules de la version de base et ensuite la je fait la mise a jour oublie tes images et tes modules pour le moment ....

donne moi le résultat

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai testé qu'en local pour l'instant. Ça semble bien se passer en repartant d'une installation vierge mais de la base actuelle. Ensuite je rajouter petit à petit les modules et autres modifications.

Une seule erreur mysql lors de la mise à jour. Il semble que le script veuille créer un index qui existe déjà. Pas de souci visible ensuite.

Je suis déjà en production sur une 1.2.0.1 mais j'hésite quand même ) passer à la 1.2.0.2 . Le souci c'est que comme toujours on fait des modifications manuelles pour corriger des bugs ou améliorer des petites choses. Ensuite chaque mise à devient un petit peu plus scabreuse !

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...