Jump to content

erreurs de connexion a paypal : retour d'expériences


Recommended Posts

Bonjour,

 

je poste ce petit retour d'expérience après avoir longtemps galéré sur une problème de transaction de paiement paypal qui ne s'effectuait pas ..

Merci d'ailleurs à toutes celles et ceux qui ont déjà posté sur ces sujets en retour d'expérience car ça permet à la communauté de tester d'éventuelles parades et de ne pas rester dans le flou artistique sans ressources et désabusés !

 

Donc pour ma part, j'ai réussi à contourner mon problème qui était le suivant :

 

Sur mon site prestashop en version 1.4.6.2, le module paypal correctement configuré ( les diverses solutions trouvées sur les forums à savoir changement de version module paypal, installation / désinstallation, changement de clé et API chez Paypal etc) les transactions ne fonctionnaient pas.

 

Les symptômes : quand je cliquais sur le paiement via paypal (j'ai découvert ensuite que ca posait des soucis aussi sur d'autres modules de paiement), j'avais une page blanche et rien ne s'affichait.

 

Rien à voir avec le module paypal ni même avec mon site, le soucis se situait au niveau d'une redirection invisible faite par mon prestataire d'hébergement en l'occurence OVH.

 

En fait, mon site initialement à l'adresse www.monadresse.com avait changé en www.monautreadresse.fr.

 

Donc j'avais fait "une redirection invisible" de www.monautreadresse.fr vers www.monadresse.com pour rediriger tous les flux en masquant mon domaine d'origine. ( ca veut que quand on tape www.monautreadresse.fr on voit toujours cette adresse dans l'URL mais en fait ce qui tourne derrière ce sont les pages du site www.monadresse.com)

 

Ceci fonctionne très bien dès lors que toutes les pages consultées restent provenant de mon site.

Ce qui n'est pas le cas des modules de paiements qui appellent des API de paiement externes.

D'ou le problème qui faisait que quand je "sortais" de mon site pour effectuer les paiements via les APIs, il y avait comme une sorte de perte de "l'adresse du site source" et donc une impossibilité de vérifier la provenance du site marchant sur l'API de paiement d'ou le non fonctionnement.

 

Pour résoudre le problème il faut donc faire une "redirection visible" c 'est a dire que quand on tape www.monautreadresse.fr on voit physiquement une redirection et l'URL www.monadresse.com écrite dans le navigateur web.

Ce n'est pas très "propre" mais les transactions bancaires fonctionnent.

 

j'ai soumis le pb à OVH mais n'ai pas encore de réponses (j'en attends pas trop car c'est mon 3e mails vers eux sans réponse... )

 

Voilà pour info et si ca peut profiter à quelqu'un d'autre.

 

Elaxe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...