Jump to content

.gif pour image produit, c'est possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette question fait écho au topic de Ecat :
"Gif animés en image de couverture ne passe pas"

Dans l'administration de Pestashop lorsque l'on attribue des images à un produit il est indiqué les différents formats d'image acceptés (jpg, gif, png).
Oui mais voilà lorsque l'on upload une image gif (avec transparence par exemple), le script de création des miniatures génère des JPG (bye bye la transparence). Et pour cause, dans le fichier product-list.tpl on peut lire que l'extention de l'image est en "dure" :
b]

D'où ma question, est-il possible d'afficher du gif pour les images produits ?

Vincent.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour vous deux,
En fait l'image que l'on upload pour un produit par exemple, est redimensionnée par un 'petit' bout de code et va placer les images au bon endroit dans les répertoires. Donc un .gif uploadé terminera toujours après retraitement en fichier .jpg (et vous savez sans doute qu'un .jpg n'est pas animé).
Donc la réponse est non, d'après moi, sauf si on met les mains dedans et qu'on modifie l'éxistant.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis intéressé aussi par du GIF animé ou du PNG pour la transparence avec couche Alpha.
Je maitrise par encore PHP, Mais si quelqu'un saurait s'il est possible de modifier le code pour détecter la présence du fichier imagexxx.GIF et l'afficher s'il existe sinon chercher imagexxx.PNG l'afficher et sinon pour finir afficher la JPG.

On pourrait alors manuellement changer les JPG par les GIF ou PNG (ou uniquement celle que l'on veut) et les redimensionner soit même.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

@gobosoftware.net

 

Déterrer un sujet pour faire sa pub c'est moche ...

 

Surtout quand quelqu'un a déjà proposer quelque chose et que vous déterrer tous les sujets avec gif ... 

 

Pfff 

les deux modules peuvent partager un but, si je copiais sa conception ou je faire la même chose, comme il est vraiment moche. Mais vous voyez, mon module vraiment remarquable: téléchargez toute taille, affichée partout, soutenant le logo de téléchargement, pris en charge depuis la version 1.5.
 
Pourquoi posé?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...