Jump to content

Permettre au client de choisir l'expéditeur de sa commande


lili01700

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un besoin dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum:

 

- 20 boutiques physiques en France

- 1 seule boutique sur internet

- paiement via Paypal uniquement (pour l'instant)

 

Mon besoin: permettre au client internet ayant rempli son panier de choisir laquelle de ces 20 boutiques va traiter sa commande.

 

Ce à quoi j'avais pensé:

- en pré-page d'accueil (la créer) demander au visiteur (donc pas encore client) de choisir la boutique qui traitera sa commande : je pense que c'est une mauvaise idée car le visiteur n'est même pas certain d'acheter et ce serait, je pense, que le rebuter et d'écourter ainsi sa visite.

- au bas de la page Récapitulatif de la commande mettre la liste des boutiques et "forcer" le client à désigner une boutique. Si le client ne désigne pas la boutique et qu'il clique sur SUIVANT alors la page Récapitulatif de la commande s'afficherait à nouveau avec une mention "Merci d'indiquer une boutique" (ou quelque chose du genre).

- ou bien de mettre cette liste en page Frais de port

- et dernière solution : sur la page de paiement Paypal ajouter ce choix : ça me semble compliqué et surtout je pense que cela ne nous permettrait pas d'évoluer dans le mode de paiement le jour où nous passerons, par exemple, avec un module de paiement d'une banque tierce (Crédit Mutuel, CIC ou autre)

 

Mon choix personnel irait pour afficher et imposer ce choix avant le paiement, soit sur la page Récap Commande, soit sur la page Frais de port.

Mais la question est: cela est-il faisable? Quelqu'un sait comment je dois faire pour entrer 20 adresses Paypal différentes? Faut-il créer 20 pages différentes?

Comment feriez-vous?

 

Vous remerciant pour votre aide.

 

Note: l'encaisseur de la commande est également l'expéditeur de cette commande

Edited by lili01700 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas aller dans la partie transporteur (transports => transporteurs) et ajouter tout simplement les différents magasins la dedans.....

 

Votre client pourra donc choisir le retrait dans l'une de vos magasins ou expédition La Poste.

 

J'éspère ne pas avoir était à côté de la plaque pour ma réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...