Jump to content

Mise à jour 1.5.0.17 vers 1.5.1.0 impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me décide à poster ici car je tourne en rond depuis des heures :/

 

J'ai beau tout essayer, màj auto avec 1-click upgrade, màj manuelle, rien n'y fait, impossible de faire la màj.

 

En automatique, je reste bloqué au niveau des sauvegardes préalables à la màj.

En manuel, j'ai une erreur 34, que je ne sais pas résoudre.

 

Si une âme charitable veut bien m'apporter une solution je lui serais extrêmement reconnaissant ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En automatique, il faut peut-être attendre plus longtemps que les sauvegardes soient complètement terminées.

 

En manuel, c'est beaucoup plus compliqué !

Je n'y suis jamais arrivé non plus.

 

Mais si tu viens d'arriver sur cette Plateforme, je te conseille de partir d'une nouvelle installation 1.5.1 pour autant que tu n'as pas encore encodé trop d'articles

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide.

 

En fait, en auto, lorsque je veux faire la sauvegarde, je suis renvoyé à chaque fois vers ma page 404. Et je ne peux pas faire la màj sans être passé par la sauvegarde préalable.

 

J'ai également pensé repartir sur une nouvelle install en 1.5.1.0 directement, mais ça me ferait perdre tous mes réglages et modifications. Et j'ai déjà perdu trop de temps pour refaire tout :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il existe plusieurs méthode d'upgarde, celle que je vous conseille est :

 

de déziper le fichier prestashop et de le transférez dans le dossier

/admin/autoupgrade/latest/prestashop << dossier prestashop dézipper

 

Dans l'autoupgrade choisissez mode expert et dans le menu déroulant sélectionner Répertoire local

vous verrez afficher le chemin que je vous ais indiquer ci-dessus. et dans la case vous marquez 1.5.1

 

Merci pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, mon module est bien à jour :/

Merci de ta participation, mais finalement je pense que je vais repartir sur une nouvelle instal. Le site n'est pas encore en production, ça va juste me prendre du temps à tout reconfigurer. En même temps, j'en ai perdu encore plus à vouloir à tout prix faire la màj ^^

 

Pour les prochaines versions, j'attendrais un peu avant de partir tête baissée sur les màj. L'avantage de bosser sur un site offline, j'expérimente et j'apprends de mes erreurs ;)

 

Encore merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

je viens d'avoir le meme problème avec une PS 1.4.8.2 que je voulais mettre à jour en 1.5.1.0 : "Javascript error (parseJSON) detected for action "updateConfig".Début de la restauration"

Le module autoupgrade était originellement en 0.7.9 (je crois), mais je l'avais updaté (0.9.0)

Il a fallu que je le désinstalle, que je le réinstalle, le réinitialise, et là je n'ai plus l'erreur... l'upgrade est en cours :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sur une boutique en production : j'ai installé plusieurs fois le module v.0.9.3 et chaque fois j'ai l'erreur :"erreur javascript (parsjson) détectée pour l'action "updateConfig" en lançant l'autoupgrade.

 

En installant une nième fois ce module autoupgrade, j'ai cliquer sur réinitialiser et cela m'a renvoyé vers nouvelle une belle erreur rouge, qui disait que le module n'était pas installé. Là, j'ai cliqué sur installer le module et là enfin une nouveauté : un nouveau menu dans la barre outils : "1-Click Upgrade".

 

Et je viens de relancer la mise à jour et c'est parti, terminé l'erreur javascript :)

 

Mais la joie a été de courte durée avec une nouvelle erreur : [Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: "" :angry:

Link to comment
Share on other sites

je suis en 1.5.2 avec un beau message : erreur sql veuillez restaurer votre base de données

:angry:

bonjour la mélasse

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même pb en voulant passer de la 1.4.9 vers la 1.5.2 avec le module 1 clic 0.9.3

Plus moyen de restaurer et lorsque l'on ouvre un autre onglet on a une page blanche.

J'ai fait un post sur le sujet en informant les développeurs que le module 1 clic 0.9.3 ne fonctionnait pas

quelque soit la méthode configurée.

Au bout de 6 tentatives cela devient énervant et je me suis résigné à la bonne vieille méthode de la

maj manuelle car, bien entendu mon post est resté sans réponse

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

et la restauration de la BDD donne quoi ? tu retrouve tes petits ?

 

la restauration impeccable ! je suis revenu à la 1.4.9.0.

Mais là, je vais faire une pause.

Le sql qui ne fonctionne pas, c'est pas la même et puis, il faut régler les petits soucis que je trouve au fur et à mesure. Mais, c'est long qu'est ce que c'est long à corriger.

 

j'ose même pas penser à ceux qui sortent de la configuration d'origine.

 

S'il y en a qui veulent voir quelques erreurs sql :

[ERROR] SQL 1.5.0.0 1054 in INSERT INTO `ps_group_shop` (`id_group_shop`, `name`, `active`, `deleted`, `share_stock`, `share_customer`, `share_order`) VALUES (1, 'Default', 1, 0, 0, 0, 0): Unknown column 'id_group_shop' in 'field list'
[ERROR] SQL 1.5.0.0 1054 in INSERT INTO `ps_shop` (`id_shop`, `id_group_shop`, `name`, `id_category`, `id_theme`, `active`, `deleted`) VALUES (1, 1, (SELECT value FROM `ps_configuration` WHERE name = 'PS_SHOP_NAME'), 1, 1, 1, 0): Unknown column 'id_group_shop' in 'field list'
[ERROR] SQL 1.5.0.0 1060 in ALTER TABLE `ps_configuration` ADD `id_group_shop` INT(11) UNSIGNED DEFAULT NULL AFTER `id_configuration` , ADD `id_shop` INT(11) UNSIGNED DEFAULT NULL AFTER `id_group_shop`: Duplicate column name 'id_shop'
[ERROR] SQL 1.5.0.0 1072 in ALTER TABLE `ps_configuration` ADD INDEX (`id_group_shop`): Key column 'id_group_shop' doesn't exist in table
[ERROR] SQL 1.5.0.0 1062 in INSERT INTO `ps_theme` (`id_theme`, `name`) VALUES (1, 'prestashop'): Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
[ERROR] SQL 1.5.0.0 1050 in CREATE TABLE `ps_stock` ( `id_stock` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_product` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL, `id_product_attribute` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL, `id_shop` INT(11) UNSIGNED NOT NULL, `quantity` INT(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_stock`), KEY `id_product` (`id_product`), KEY `id_product_attribute` (`id_product_attribute`), KEY `id_shop` (`id_shop`), UNIQUE KEY `product_stock` (`id_product` ,`id_product_attribute` ,`id_shop`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8: Table 'ps_stock' already exists

Link to comment
Share on other sites

Bref on en est tous au meme point : 1.5.X vraiment sympa sur le papier mais 90 % d'entre nous n'arrive pas à l'installer... beaucoup d'efforts pour cette 1.5.X de la part de Prestashop et là le gateau d'anniv retombe façon souflé car ininstallable par le commun des utilisateurs...même avancés.

 

Où je reste déçu c'est sur deux points :

 

1- A priori certains ont réussi a mettre la version 1.5.X avec un upgrade et je n'ai pas vu de post donnant la config initiale / option cochés-décochés pour arriver au résultat escompté (soit un passage en 1.5.X pour tout un chacun)... pas cool.

 

2- Pas beaucoup d'aide de Prestashop sur ce forum qui est le leur, la potiique de l'autruche n'est de mon point de vue pas la meilleure chose.

Je conçois qu'ils ne doivent pas chômer mais quand des incendies se déclarent de toutes part et gêne la productivité de certains, il serait quand meme bon de communiquer. C'est assez énervant et frustrant d'avoir un outil qui apporte une certaine valeur ajoutée sans pouvoir s'en servir. Un peu comme si on nous donnait une belle voiture sans nous donner les clés quoi...

 

Même si c'est pour dire de faire un wait tant que l'upgrade auto /manuel n'est pas fiable a 100 %, une petite com aurait été bienvenue pour savoir où nous en sommes et savoir si "nous", utilisateurs nous nous y prenons mal ou si eux tente de résorber les problèmes de cet upgrade. CA me rappelle un peu le passage de 1.3.X a 1.4.X beaucoup de soucis au départ mais je me souviens que Prestshop avait au moins communiquer a minima sur le forum et pour ma part, même directement par mail et ce très courtoisement suite à un post qui devenait un peu trop revendicatif (pas de ma part) pour au moins essayer de comprendre les problèmes de chacun.

 

J'espère donc que Prestashop sera à la hauteur encore une fois et nous sortira vite de ce mauvais pas et / ou communiquera de façon claire sur la démarche à suivre pour que tous ayons accès à cette nouvelle mouture qui promet de certaines avancées dans la gestion de nos boutiques.

Edited by Alterinfo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alterinfo,

 

Je suis tout à fait d'accord en tout point sur votre réponse.

 

Par contre, comme je suis très prudent j'ai réussi à passer de la version 1.4.9 vers la 1.5.2 mais en manuel.

 

Il y a quelques points à régler mais d'une manière globale je peux dire que c'est réussi.

 

Quant à mettre le site que j'ai en ligne sur la dernière version car mon thème n'est pas compatible ainsi que

quelques modules.

 

Je patiente donc un peu pour voir si les développeurs vont réussir à nous offrir une version du module 1 clic qui

permette des maj réussies car, il faut le dire ce serait la rolls et beaucoup moins de prise de tête.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Dandav55

 

ça fait plaisir de savoir que certains y sont presque !!!

 

Une petite question si tu te souviens de ce que tu as fait :

 

As tu :

 

- désactivé les modules non natif ?

- désactivé le theme de la 1.4.9 ? (je suppose que non vu que tu as un theme personnalisé à ce que je comprends)

 

Ce sont les deux seuls points que je n'ai pas mis en "Off" lors de la MAJ (dans mon cas 1.4.8.2->1.5.X). Et, chose qui peut jouer, un module avec un js ou autre fichier mal interpreter peut générer je pense une erreur de lecture et faire foiré l'ensemble.

 

En tout cas tu m'apporte une lueur dans ma sombre expérience de migration !!! Je vais tester d'ici quelques jours en manuel... je commence, malgré moi a savoir gérer l'update négatif de prestashop ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alterinfo,

 

- J'ai désactivé les modules non natif ainsi que le thème, ces derniers n'étant pas compatible avec les versions 1.5.X.

 

En manuel, je n'ai pas eu de pb mais comme tu dois le savoir il reste quelques réglages de css à faire

 

et je répète que le module 1 clic version beta 0.9.3 ne fonctionne pas quelque soit la méthode choisie.

 

C'est bien dommage car cela faciliterait nettement ces satanés maj et il y a un point que je ne comprends, car je

suppose que cela a été testé avant de le mettre à disposition de la communauté et il n'y aurait aucun problème,

difficile à croire.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

et je répète que le module 1 clic version beta 0.9.3 ne fonctionne pas quelque soit la méthode choisie.

 

 

 

Bonjour

 

Comment déterminer vous que le module 1clic upgrade 0.9.3 ne fonctionne pas ?

 

J'ai tester et fait plusieurs upgrade de 1.4.6 / 1.4.8.x qui on bien fonctionner.

Selon les thèmes là oui il y a des réglages à faire, si vous avez un thème autre que celui par défaut il n'est pas mis à jour ou s'il est incompatible avec la 1.5

 

Certains thèmes qui installent en même temps des modules il perturbent le fofnctionnement du thème par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Dandav55 pour ton feed back.

 

Oron, nous sommes quand meme quelques uns ayant essayé une migration avec un insuccès certain !

Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique car je n'ai pas encore tout exploré niveau config et je me garderais bien de juger avant l'heure le travail des autres sans avoir les tenants.

Mais force est de constater que beaucoup ont des erreurs, des MAJ impossibles avec les modules. Sachant que celles ci sont catégorisées sur le forum, et comme précédemment dit, je trouve que l'équipe presta aurait pu se pencher sur le(s) sujet(s) avec des réponses (genre la courante erreur ajax à quoi est elle due).

 

J'ai essayé avec la version 1click 0.8.X, avec la dernière 0.9.X, en 1.5.1. et 1.5.2 en venant de la 1.4.8.2 avec le thème par défaut prest new et quelques modules adjoints. Je réessaierais dès que possible avec une désactivation des modules non natif et la désactivation du thème. Bref c'est à dire rien de modifié sur ma config.

 

En prenant compte l'ensemble des compétences de chacun sur ce forum, il me semble que non, le module &click n'est peut être pas aussi miraculeux que cela. Mais c'est une bonne chose qu'il existe car on se dit tous qu'il arrivera un jour à maturité et ce jour là on sera tous heureux de faire des MAJ transparente.

 

Maintenant si vous avez un process éprouvé de migration, je pense que beaucoup serait intéressé à vous écouter et vous seriez chaudement remercier me semble-t-il.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comment déterminer vous que le module 1clic upgrade 0.9.3 ne fonctionne pas ?

 

J'ai tester et fait plusieurs upgrade de 1.4.6 / 1.4.8.x qui on bien fonctionner.

Selon les thèmes là oui il y a des réglages à faire, si vous avez un thème autre que celui par défaut il n'est pas mis à jour ou s'il est incompatible avec la 1.5

 

Certains thèmes qui installent en même temps des modules il perturbent le fofnctionnement du thème par défaut.

 

Tout le problème que je rencontre est dans ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/197709-maj-149-vers-152-reussie-pas-dacces-au-bo/

 

Je désactive toujours les modules non natifs ainsi que mon thème personnalisé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi les conseils d'Oron en passant par le répertoire local et modifié les fichiers php.ini à différents endroits (admin, www et autoupgrade) après plusieurs tentatives infructueuses.

 

Je pensais que cela allait fonctionner "Tous les fichiers ont été mis à jour. La mise à jour de la base de données va commencer. Cette opération peut prendre quelques minutes, selon la taille de votre base et la puissance de votre serveur."

mais cela a bloqué.

 

Peut-être que les modifs des php.ini n'ont pas encore été prises en compte. Ce dont je doute étant donné que cela fonctionnait beaucoup mieux qu'aux premières tentatives.

 

La restauration n'a pas fonctionné.

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

 

Je vais donc remettre ma sauvegarde..

 

Et faire une maj manuelle de 1.4.8 vers 1.5.2.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...