Jump to content

[RESOLU] Transferer dossier de prestashop dans un autre dossier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mes fichiers prestashop sont a la racine de mon hébergement c'est a dire sur "/".

 

Pour plus de Clarté, Je voudrais transférer les fichiers de prestashop dans un répertoire nommé "/alpha".

 

J'ai tout d'abord copié les fichier de la racine pour les coller dans un répertoire nommé /alpha puis j'ai modifié le fichier settings.inc.php et modifier la valeur suivante :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/');

 

par :

define('__PS_BASE_URI__', '/alpha');

 

Puis j'ai modifié la destination de mon domaine vers le dossier /alpha depuis mon hebergeur.

 

après 15 min d'attente, cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur : "échec du chargement de la page"

 

Ais-je oublié quelque chose ?

 

Pour vérifier que mon changement de destination a bien été pris en compte par mon hébergeur J'ai fait un test en incorporant un fichier test.html dans ce répertoire /alpha et je tombe bien dessus quand je tape www.mondomaine.com/test.html ce qui confirme que côté hébergeur c est OK.

 

Il y a un truc qui m' échappe , quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

 

Cyrkam

Edited by Cyrkam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour repondre a Oron, non je n'ai pas regenéré le .htaccess ! mais comment dois-je faire ? Est ce que le supprimer temporairement réglerai le problème pour pouvoir le régénérer depuis le backoffice ? ou dois je le faire a la main et comment ?

 

Pour répondre a Patrick oui j'ai essayé il me semble mais ca n'a rien changé.

Link to comment
Share on other sites

N'y aurait il pas une valeur a modifier sur la base de donnée ?

 

Je pense que oui mais je trouve pas dans quelle table ...

 

Quand on est sur le panneau admin dans la section SEO/URL tout en bas il y a "URLs & Setup" et il y a un champ "PS Directory", en modifiant cette valeur qu'est ce qui est modifié exactement ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème, donc si jamais cela peut servir a quelqu'un voici la procédure que j'ai effectué ( sur Version PS 1.4.3):

 

- Désactivation de la boutique

- Téléchargement des fichiers en local depuis le FTP (pouvant servir de sauvegarde)

- Création du dossier "alpha" a la racine du FTP

- Upload des fichiers téléchargés dans le nouveau dossier "alpha"

- Depuis le panneau admin de prestashop : aller dans Préférences / SEO et URL, En bas de la page, dans le champ "PS Directory" rentrer "/alpha" puis enregistrer.

- Modification de la destination du domaine avec panneau admin hébergeur vers le dossier /alpha (delai d'activation 10 min chez 1and1)

- Re-génération du fichier .htaccess depuis le panneau d'admin prestashop.

- ré activation de la boutique.

Edited by Cyrkam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...