Jump to content

Causes perte référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma femme a ouvert une boutique en ligne via clicboutic en janvier 2011. Celle-ci ne générait pas un nombre important de commandes mais avait environ 25 visites/jour.

Pour info, aucun budget de comm/marketing.

 

Pour diverses raisons (design, besoins spécifiques, ...), nous avons migré le site sur PS en septembre 2011. Et depuis le nombre de ventes et de visites a chuté.

 

J'aimerai donc avoir vos avis et des pistes de recherche sur les causes de ces baisses.

 

Pour info, l'url du site est dans ma signature.

 

Merci de vos retours,

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

La cause en est très simple.

La structuration technique de la plateforme n'est absolument pas la même avec Prestashop

 

Ensuite le fait que vous avez changé cela veut dire aussi que vous avec changer vos URL et donc les bots ne s'y retrouvent plus.

Dans l'idéal il aurait fallu créer un nouveau domaine et faire une redirection de l'ancienne boutique vers la nouvelle.

 

C'est comme si vous étiez repartie vers un nouveau site, mais avec un nom de domaine ayant une antériorité ancienne (4 ans)

 

Il vous faut donc repartir a zero

 

Ce que vous pouvez faire éventuellement et si vous avez gardé votre ancienne boutique c'est de faire une page de redirection de l'ancienne boutique vers la nouvelle, cela permettra au moins de garder le flux de visiteurs.

 

désolé :unsure:

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils.

 

J'ai effectivement l'ancienne boutique mais cela veut dire que je dois migrer l'actuelle vers un nouveau domaine ?

Qu'entendez-vous par repartir de zéro ?

Si je comprend bien, il est donc "impossible" au niveau référencement de recoder un site e-commerce sur le même hébergement/domaine ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement l'ancienne boutique mais cela veut dire que je dois migrer l'actuelle vers un nouveau domaine ?

Dans le meilleur des cas oui

Qu'entendez-vous par repartir de zéro ?

Si vous installéz un Prestashop sur un autre hébergement il vous faudra donc reprendre le travail référentiel depuis le début

Si je comprend bien, il est donc "impossible" au niveau référencement de recoder un site e-commerce sur le même hébergement/domaine ?

Je ne comprends pas votre question

 

Ce que je vous ai écrit c'est que Clicboutique et Prestashop sont des plateformes totalement différentes et je vois mal comment vous pourriez repartir d'une base clicboutique et la modifier en prestashop

 

Maintenant vous pouvez très bien installé votre prestashop au même endroit que votre ancienne boutique et effectivement tout le travail référentiel sera a refaire puisque, comme je vous l'avais expliqué, les fondements ne sont pas les mêmes et que les bots ne retrouveront pas les mêmes types d'url etc.

 

D'où le fait de refaire une boutique avec une redirection de l'ancien vers la nouvelle.

 

c'est un choix que vous seul pouvez effectuer

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois.

 

Je ne comprends pas votre question

 

 

Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'une boutique est ouverte sur un hébergement avec un nom de domaine, on ne peut plus changer sa structure.

 

Autre question : si je met en place le système de redirection vers un autre domaine, à quel moment et comment re-basculer sur le domaine d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'une boutique est ouverte sur un hébergement avec un nom de domaine, on ne peut plus changer sa structure.

Bien sur que si, mais d'après vos question vous souhaitez connaitre les retombé en terme de référencement

 

Autre question : si je met en place le système de redirection vers un autre domaine, à quel moment et comment re-basculer sur le domaine d'origine ?

si je comprends bien vous faites une redirection vers le nouveau domaine et vous souhaitez rediriger ce dernier vers l'ancien référencement ?

dans ce cas je ne vois pas trop l'utilité

 

je comprends que vous ne vouliez pas perdre la portance de votre nom de domaine donc dans ce cas mettez votre nouvelle boutique dans le nom de domaine original et retravaillez votre SEO

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que si, mais d'après vos question vous souhaitez connaitre les retombé en terme de référencement

 

En effet, je suis allé plus loin dans mes questions.

 

si je comprends bien vous faites une redirection vers le nouveau domaine et vous souhaitez rediriger ce dernier vers l'ancien référencement ?

dans ce cas je ne vois pas trop l'utilité

 

L'utilité est de récupérer mon nom de domaine d'origine.

 

je comprends que vous ne vouliez pas perdre la portance de votre nom de domaine donc dans ce cas mettez votre nouvelle boutique dans le nom de domaine original et retravaillez votre SEO

 

Ok donc dans le cas d'un changement de structure mais d'une conservation du ndd, là seule solution est de repartir de zéro en retravaillant le SEO à fond (ce que vous disiez au début et que je comprend maintenant) ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...