Jump to content

tri catégories jusque 100


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème a déjà été traité mais ce n'est de toute façon jamais mauvais de le rappeller :)

Je viens de m'apercevoir que le tri des catégories en utilisant un préfixe ne fonctionnait plus à partir de 100.
J'ai voulu utiliser un préfixe "à dizaine" pour prévoir l'imbrication d'une éventuelle future catégorie, mais en arrivant au centième, celui-ci ne suis pas l'ordre ... (10.cat, 20.cat, ..., 100.cat)

Bon débugage :)

Link to comment
Share on other sites

désolé. pas le temps. et "bêtement", je ne vais pas te répondre tiens !
prends la peine, par contre, toi :
1 > de ne pas poster n'importe où - le forum de bogue c'est pour les bogues ! ce n'est pas un bogue - donc déplacé.
2 > cherches sur le forum - il y a des sujets qui traitent de cette question)
voilà.

ps : si on passe à chaque fois 3 minutes à répondre aux questions déjà maintes fois expliquées, on n'en sort plus. perso, j'en ai un peu marre de me répéter. la fonction recherche fonctionne très bien... pour peu que l'on se donne la peine...

Link to comment
Share on other sites

Oui bêtement ! Si tu n'as pas la patience de faire modérateur, arrêtes !

1) Je pensais que c'était un bug et je ne voulais que donner un coup de main ...

2) J'ai utilisé la fonction de recherche et je suis tombé sur un post qui conseillait d'utiliser la méthode que j'ai décrite ...

Mais soit ... Merci pour ton aide et ta patience !

Link to comment
Share on other sites

Prend au moins la peine de me dire ce qui ce passe au lieu de déplacer bêtement mon message ...


Il se passe que ça n'a pas été prévu pour ça c'est tout... C'est vrai que c'est dommage.

Un petit post (en anglais) dans le feature request pour suggérer de pousser la limite plus loin serait le bienvenue. :)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

Je pense qu'il est utile de mettre le doigt dessus car j'ai pu lire que les autres modules (caractéristiques, attributs) allaient bénéficier à l'avenir de se même système de tri ...

Pourquoi en Anglais ? Prestashop n'est-il pas développer par des français ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi en Anglais ? Prestashop n'est-il pas développer par des français ?


Si, mais c'est aussi une solution utilisée internationalement, et donc avec une communauté anglaise importante.

Si la team devait gérer 2 features request et bug tracker, ou que tous les posts étaient faits dans les 2 langues, il y aurait tout un tas de doublons et ils ne s'en sortiraient pas.
Link to comment
Share on other sites

Oui bêtement ! Si tu n'as pas la patience de faire modérateur, arrêtes !
1) Je pensais que c'était un bug et je ne voulais que donner un coup de main ...
2) J'ai utilisé la fonction de recherche et je suis tombé sur un post qui conseillait d'utiliser la méthode que j'ai décrite ...
Mais soit ... Merci pour ton aide et ta patience !


modérateur : déplace les messages inappropriés d'un forum à l'autre. et n'est pas obligé de répondre dans l'instant, n'est-ce pas ?
1) pas de problème pour le coup de main. je ne vois pas pourquoi tu t'es emballé suite au déplacement du post. ton prochain post, je le déplacerais (si nécessaire) sans commentaires. ça me fera gagner du temps.
2) c'est bien que tu ai utilisé la fonction recherche. je t'y encourage :-)
sinon, pour ce qui est de mon aide, je le fais volontier. quand j'ai le temps. et là, la question que tu posais nécessitait des tests (ne connaissant pas la réponse idoine - je n'ai pas plus de 100 catégories) et comme le temps me manquait... voilà pour l'explication. désolé pour le malentendu.

sinon, c'est vrai que ce système est nul : il serait temps que la team se penche sur ce problème. un glissé/déplacé serait un minimum. d'ailleurs cette possibilité existe pour certains modules...
Link to comment
Share on other sites

ben voilà. ;-)
moi je comprends plus... ce n'est pas une limitation ? si c'est reconnu comme un bug, et bien tant mieux.

Mais je persiste à penser que ce système n'est pas des plus pratiques : éditer les catégories pour connaître son numéro et enfin pouvoir modifier son classement...
Philippe, n'est-il pas possible d'imaginer une autre solution de classement des catégories ? genre glisser/déposer comme dit plus haut ? ce serait un réel progrès.

Link to comment
Share on other sites


1) pas de problème pour le coup de main. je ne vois pas pourquoi tu t’es emballé suite au déplacement du post. ton prochain post, je le déplacerais (si nécessaire) sans commentaires. ça me fera gagner du temps.
2) c’est bien que tu ai utilisé la fonction recherche. je t’y encourage grin
sinon, pour ce qui est de mon aide, je le fais volontier. quand j’ai le temps. et là, la question que tu posais nécessitait des tests (ne connaissant pas la réponse idoine – je n’ai pas plus de 100 catégories) et comme le temps me manquait… voilà pour l’explication. désolé pour le malentendu.


1) Ce n'est pas le fait de déplacer mon post qui me fout en rogne, mais le fait que tu dises que ce n'est pas bug et d'en rester là sans développer aucuns arguments.

2) Pourquoi déplacer mon post et me certifier que ce n'est pas un bug alors que tu n'as même pas pris la peine de tester avant ?


et avec un peu de recul c’est le “Je ne sais pas si le problème a déjà été traité mais ce n’est de toute façon jamais mauvais de le rappeller” qui a du me chatouiller… wink


Je ne vois pas le rapport ?

Je ne vais pas passer 1/2 journée à parcourir le forum pour savoir si la question a été traité alors que ce post est destiné à apporter mon aide ...

Je peux le faire quand j'ai besoin d'informations mais certainement pas si c'est moi qui en donne !

Ceci dit, ce n'était certainement pas une bonne journée pour toi.
Ca arrive à tout le monde !
N'en parlons plus et j'espère que si nous nous croisons de nouveau sur ce forum, ce sera d'une façon plus courtoise :)


Ceci est clairement un bug, merci de le poster dans le BugTracker et non le FeatureRequest smile

Il sera corrigé très rapidement.

En tout cas merci pour votre participation !


De rien.
Bonne continuation dans votre travail.
Link to comment
Share on other sites


Mais je persiste à penser que ce système n’est pas des plus pratiques : éditer les catégories pour connaître son numéro et enfin pouvoir modifier son classement…
Philippe, n’est-il pas possible d’imaginer une autre solution de classement des catégories ? genre glisser/déposer comme dit plus haut ? ce serait un réel progrès.


C'est une très bonne remarque.
Si ce n'est pas possible pour une version récente à venir, il serait tout de même intéressant d'avoir un champs supplémentaire dans le tableau qui permettrait de changer les numéros de catégories à la volés (comme un joomla par exemple).

De plus, ca permettrait de mettre la puce à l'oreille à certains utilisateurs qu'un système de tri est possible.
Car sans parcourir le forum, il n'est pas possible de le savoir ;)
Link to comment
Share on other sites


1) Ce n'est pas le fait de déplacer mon post qui me fout en rogne, mais le fait que tu dises que ce n'est pas bug et d'en rester là sans développer aucuns arguments.
2) Pourquoi déplacer mon post et me certifier que ce n'est pas un bug alors que tu n'as même pas pris la peine de tester avant ?
Ceci dit, ce n'était certainement pas une bonne journée pour toi.
Ca arrive à tout le monde !
N'en parlons plus et j'espère que si nous nous croisons de nouveau sur ce forum, ce sera d'une façon plus courtoise :)

1) jettes un oeil sur le nombre de post qui sont posés dans cette rubrique et qui n'en sont pas (des bugs)
quand tu auras expliqué des dizaines de fois la même chose, on en reparlera. :-S
2) pour ce qui est des arguments, je te renvoi à mes précédents posts ;-) pas le temps sur le moment. et le fait de déplacer le post dans la rubrique "générique" le rend bien plus visible par ailleurs. la rubrique bogues n'est pas lue par tous... loin de là.
sinon, si, ma journée était bonne :-)
mais bon. tu as raison, on ne va pas se fâcher pour si peu ?
a+
Fabrice
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...