Jump to content

je n'arrive pas à Installer Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser prestashop afin de créer ma boutique en ligne.

 

J'ai donc créé un compte chez l'hébergeur Alwaysdata, puis j'ai télécharger Prestashop sur mon PC.

J'ai ensuite lu la documentation pour l'installation de Prestashop, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

 

Je ne comprends pas comment faire pour transférer les fichiers sur mon hébergeur, ni comment créer une base de données

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer assez simplement comment faire?

 

Merci d'avance.

Edited by Dreamworld (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Dreamworld et bienvenue dans la Communauté PrestaShop,

 

Ton hébergeur doit normalement te fournir un outil/interface pour gérer tes bases de données.

Il s'agit le plus souvent de PHPMyAdmin.

Rapproche toi de lui ou consulte sa documentation en ligne pour en savoir plus.

Si tu l'as déjà fait en local tu as dû utiliser cet outil.

Ensuite n'hésite pas à revenir vers nous. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas comment faire pour transférer les fichiers sur mon hébergeur, ni comment créer une base de données

 

 

Bonjour

 

Pour le transférer chez votre hébergeur il fait utiliser un programme ftp File Transfert Protocol comme filezilla , ce programme vous permet de voir vos fichiers et dossiers sur votre hébergement comme vous les voyez sur votre poste.

 

Installer Filezilla (que j'utilise) vous le lancer, après soit vous pouvez configurer pour retrouver à chaque ouverture votre ftp, soit entrer manuellement à chaque connexion

Il faut l'url ftp qui en général est de cette forme : ftp.domaine.com

Il faut un login chiffre ou lettre selon ce que votre hébergeur vous a indiquer ou que vous avez créer via le manager de votre hébergement.

Il faut le mot de passe : idem pour sa méthode de création comme le login.

 

Pour la base de donnée il faut aussi la créer via le manager de votre hébergement.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je débute avec préstashop moi aussi,

 

J'ai réussi à aller jusqu'a la deuxième étape de l'installation de mon préstashop, c'est au moment de

 

donner les infos sur ma base de donnée que ca ne fonctionne plus.

 

Je suis cher 1&1, j'ai crée ma base de donnée chez eux, je rentre les coordonées mais ça ne fonctionne pas.

 

SVP c'est urgent!

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Il faut le serveur de la base de donnée, soit localhost , soit mysql.pro soit 123.25.41.56

selon l'hébergeur,

Après il faut le login de la personne qui a droit d'accès

Et enfin le mot de passe , il faut respecter la case des caractères masjuscule miniscule

 

A vous de voir que vous avez les informations nécessaire, il est fréquent qu'on pense et qu'on crois fermement d'avoi taper les bonnes lettres ou chiffres.

 

Ce que vous pouvez faire pour voir clair, vous écrivez le mot de passe dans le bloc note et après vous le copiez et collez dans la case mot de passe, soit avec le clic bouton droit soit ctrl+v

 

Je ne peux pas vous aider autrement que de vous expliquez vu que je ne vois pas votre bureau.

 

Si vraiment vous n'y arrivez pas soit vous demandez de l'aide à une personne ayant plus d'habilité ou à un prestataire qui le fait pour vous (ceci demande un investissement) soit vous demandez à un prestataire de vous montrez à distance ou que vous ayez un prestataire près de chez vous.

 

Je ne vous conseille pas de prestataire étant moi même prestataire en intégration.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...