Jump to content

Aide pour l’établissement du cahier des charges d’un site e-commerce sous PS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bien une petite idée de ce que je veux quand j'ai établi l'étude de la concurrence du marché auquel je veux m'attaquer mais je ne sais l'éditer dans un cahier des charges pour ensuite le transférer à des pros et demander des devis pour le design, le référencement et autres...
Quels sont les éléments de base, essentiels à demander ?
Avez vous des modèles, des conseils, des sites de référence ?

Merci pour votre aide
Cassiopée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai bien une petite idée de ce que je veux quand j’ai établi l‘étude de la concurrence du marché auquel je veux m’attaquer mais je ne sais l‘éditer dans un cahier des charges pour ensuite le transférer à des pros et demander des devis pour le design, le référencement et autres…
Quels sont les éléments de base, essentiels à demander ?
Avez vous des modèles, des conseils, des sites de référence ?

J'ai besoin de connaître le coût très rapidement

Merci pour votre aide
Cassiopée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La question c'est qu'est ce que tu veux vendre à qui et comment, avec quel investissement de départ,
et là plusieurs Pros pourrons te faire des propositions en fonction de tt ça.

tu compares et tu choisis celui qui convient le mieux.

pa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mon projet avec un budget MAXI de 10 K€ (selon financement obtenu) :

e-commerce dans le domaine de la puériculture, produits d'éveil importés d'Europe non existants en France.
cible : parents, futurs parents, entourage des parents

J’ai besoin de connaître le coût global et les éléments essentiels/de base à la bonne marche d'un site (graphisme : charte graphique-site personnalisé, hébergement, référencement...).
J'ai effectué une étude de marché dans le domaine que je veux exploiter mais je n'ai pas établi de cahier des charges concernant l'établissement d'un e-commerce car je ne maîtrise pas encore toutes les données.

J'ai donc besoin d'aide dans un premier temps pour l'établissement du cahier des charges et avec celui-ci je pourrais ensuite demander des devis aux différents prestataires.

Bien à vous,
Sophie

ps : l'ouverture du site est prévue pour septembre/octobre 2009.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mon projet avec un budget MAXI de 10 K€ (selon financement obtenu) :

e-commerce dans le domaine de la puériculture, produits d‘éveil importés d’Europe non existants en France.
cible : parents, futurs parents, entourage des parents

J’ai besoin de connaître le coût global et les éléments essentiels/de base à la bonne marche d’un site (graphisme : charte graphique-site personnalisé, hébergement, référencement…).
J’ai effectué une étude de marché dans le domaine que je veux exploiter mais je n’ai pas établi de cahier des charges concernant l‘établissement d’un e-commerce car je ne maîtrise pas encore toutes les données.

J’ai donc besoin d’aide dans un premier temps pour l‘établissement du cahier des charges et avec celui-ci je pourrais ensuite demander des devis aux différents prestataires.

Bien à vous,
Sophie

ps : l’ouverture du site est prévue pour septembre/octobre 2009.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...