Jump to content

PrestaShop v.1.5.1 est maintenant disponible !


Patric

Recommended Posts

Nous venons tout juste de publier PrestaShop v.1.5.1 !

 

Celle-ci inclut notamment :

- tous les derniers correctifs,

- un module auto-upgrade amélioré,

- une utilisation réduite de la mémoire pour tourner sur des configurations plus légères,

- une compatibilité améliorée avec certains hébergeurs.

 

> Télécharger PrestaShop v.1.5.1

> Lire le changelog

 

N'hésitez pas à discuter de cette nouvelle version dans ce topic ! ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module 1 click upgrade à été modifier depuis la dernière version et corrige quelques bugs.

Je vous conseille donc de le mettre à jour :).

 

[EDIT]

Pour info : vous pouvez télécharger la mise à jour de ce module sur addons ici ou si c'est une mise à jour de la 1.5.x vers la 1.5.1, vous pouvez mettre à jour le module directement depuis le BO et le menu "Modules"

 

Cordialement,

Loïc.

Edited by Loic Lefevre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loïc,

Voiçi les lignes correspondantes au message d'erreur:

 

<li id="process_step_populateDatabase" class="process_step fail" style="display: list-item;">

 

Remplissage des tables de la base

 

<div class="error_log" style="display: block;">

 

 

<ol>

 

 

<li>Impossible de créer l'image "SQL_Manager" pour l'entité "tab"</li>

</ol>

</div>

</li>

 

Est-ce bien cela que vous voulez?

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé la "mise à jour" du module 1 click upgrade. Le module me demande de sauver les options avant de pouvoir lancer la MàJ, malheureusement, chaque clique sur le bouton "sauver" m'envoie vers une page 404 introuvable.

 

Est-ce du à mon serveur/système, etc. ??

Link to comment
Share on other sites

Je viens de télécharger la mise à jour du module 1 click upgrade, mais lorsque je fais la mise à jour depuis la 1.4.9 vers la 1.5.1, j'obtiens cet horrible backoffice !!

 

Le "Chargement en cours..." qui n'en finit jamais de charger, des menus ouverts les uns sur les autres et des pavés décalés.

Je précise, j'ai effectué cette mise à jour en local.

Et le FO ne fonctionne plus.

 

Bref c'est pas pour tout de suite que je vais passer en 1.5 <_<

 

prestashopbugmaj151.jpg

 

prestashopbugmaj151a.jpg

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca marche ! Enfin presque : le FO n'affiche plus qu'une page blanche avec le petit drapeau français et un point noir.

 

J'ai essayé de remettre le thème par défaut mais ca ne change rien.

 

Je remarque qu'un thème nommé "prestashop" vide est apparu aussi. Un message s'affiche si je le sélectionne pour me dire qu'évidemment ce thème n'existe pas.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca marche ! Enfin presque : le FO n'affiche plus qu'une page blanche avec le petit drapeau français et un point noir.

 

Curieux, ça voudrait dire que ce qui s'affichait a priori correctement avant était en fait le contenu du cache ?

Tu as essayé d'activer l'affichage des erreurs, voir ce que ça dit ?

Dans le fichier /config/config.inc.php

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on');

Link to comment
Share on other sites

Alors ca m'a affiché un message en rapport avec un module tiers. J'ai désactivé ce module mais à nouveau j'ai cette page blanche et plus de message d'erreur.

 

prestashopbugmaj151b.jpg

 

J'ai vidé à nouveau le cache du navigateur, et ds le BO, le cache et le force compil sont activés.

 

Ah et quand je vais dans l'onglet module, j'ai ceci qui s'affiche tout en haut maintenant :

 

Notice: Undefined index: active in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\presta147\modules\googlebase\googlebase.php on line 1497

 

J'ai désactivé le module en question mais toujours ce message.

 

Bon je vais effectuer une restauration vers la 1.4.9.0 puis retenter la mise à jour mais en désactivant les modules tiers....

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le changelog annonce

[-] FO : mobile theme : fix #PSCFV-4275
[-] FO : mobile theme : fix #PSCFV-4275 : delete calls to css and js not used

 

Je ne retrouve plus ce bug sur la forge.

 

D'autre part j'ai vu que le module mobile_theme etait passé de la version 0.3.5 à la version 0.3.6--> mais quels sont les changements ?

 

Merci de vos lumières

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème que V-ghun!!!

De plus, la version 8.6 de Autoupgrade (installée sur PS 1.4.9) ne détecte pas de nouvelles versions pour PS.

 

Avez vous cliqué sur le mode avancé du module 1 click upgrade qui permet de sélectionner les mises à jour majeures ? Par défaut il est réglé pour ne montrer que les mises à jours mineures.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Hobbes,

 

J'ai rectifié mon message... même problème que V-ghun sur une 1.5.0.17.

Quand au site en 1.4.9, j'avais fait les vérifications mais pas de détection de nouvelles versions.

Clliquer sur le bouton sauver envois vers une page introuvable sur PS1.5.1 mais fonctionne en PS 1.4.9

La détection d'une nouvelle version fonctionne en PS 1.5.1 mais pas en PS 1.4.9

 

Merci quand même pour la piste :-)

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Monvidedressing,

 

Avez vous installé la dernière version du module Autoupgrade (v0.8.6) ? Bizarre car en 1.4.9, cela fonctionne très bien. Après je n'ai pas testé depuis une 1.5.0.17. Mais depuis la 1.4.9.0 cela me propose bien directement de passer en 1.5.1 lorsque je clique sur "mode expert" et "versions majeures".

Une autre solution est peut-être de télécharger vous même la dernière version de Prestashop puis, dans le module, de lui dire où se trouve le fichier en local.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un souci, après installation de mon new thème, j'ai un problème de redirection d'image... les images par défault de prestashop ne s'affiche pas.

 

J'ai ceci: 15-home.jpg au lieu de ceci: 15-home_default.jpg

 

J'ai jeté un oeil vers SEO/URL ... mais je suis perdu.. je pensai que le souci vienne du htaccess... mais je ne le trouve plus, c'etait plus simple avant la gestion du htaccess... :/ :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un souci, après installation de mon new thème, j'ai un problème de redirection d'image... les images par défault de prestashop ne s'affiche pas.

 

J'ai ceci: 15-home.jpg au lieu de ceci: 15-home_default.jpg

 

J'ai jeté un oeil vers SEO/URL ... mais je suis perdu.. je pensai que le souci vienne du htaccess... mais je ne le trouve plus, c'etait plus simple avant la gestion du htaccess... :/ :(

 

Salut Vinc3nzo,

 

Tu as essayé de régénérer les images ?

Normalement ça résoud le problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un souci, après installation de mon new thème, j'ai un problème de redirection d'image... les images par défault de prestashop ne s'affiche pas.

 

J'ai ceci: 15-home.jpg au lieu de ceci: 15-home_default.jpg

 

J'ai jeté un oeil vers SEO/URL ... mais je suis perdu.. je pensai que le souci vienne du htaccess... mais je ne le trouve plus, c'etait plus simple avant la gestion du htaccess... :/ :(

 

Bonjour,

 

Le thème que vous utilisez ne respecte pas le nouveau format imposé sur la 1.5.1 (oui c'est une nouveauté depuis cette version). Le thème par défaut utilise un format home_default.jpg.

Vous pouvez renommer vos images en home_moi.jpg par exemple. (cela impose de reprendre tous les tpl de votre thème)

 

Mais rien ne vous empêche de garder home.jpg ( ce nouveau système est pour les multiboutiques) il suffit juste de régénérer vos images pour avoir vos photos de nouveau + ht access.

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Effectivement, j'ai essayé de régénéré les images, mais ca ne fonctionnais pas, au final j'ai pensé au .TPL et j'ai bien aperçu que ce n'était plus "home" mais "home_default" écrit dans les nouveaux fichiers .TPL de PS1.5.1

 

Il faut modifier simplement les TPL de notre version PS1.5.0.17

 

Ca serait pratique de nous mentionnés les fichiers du thème "défault" qui on été modifier, voir quel ligne à été ajouté/corrigé ou remplacé...

 

Merci bien à vous! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas, j'ai installé le module Paypal de cette version PS 1.5.1... mais il ne s'affiche pas au moment de valider la commande....

 

Je n'ais que Chèque ou Virement comme proposition. J'ai réinitialiser 2 fois le module Paypal... Vider le Cache Smarty/Compile et toujours rien... :/

 

Merci d'avance.

Vincent.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté une réinstallation (tjs en local) de la 1.5.1 depuis la 1.4.9 en passant par le autoupgrade 0.8.6 en désactivant les modules tiers mais si le BO fonctionne bien, le FO quant à lui reste le même, une jolie page blanche avec le petit drapeau et le point noir ...

 

 

prestashopbugmaj151b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, en utilisant le thème par défaut, le site apparaît mais évidemment le site est completement "détruit" graphiquement parlant et les images ont disparues. Après régénération des images, elles ont réapparues.

J'utilisais le thème Template 1.4.5 distribué par Prestashop "compatible 1.5" mais apparemment il ne l'est pas. Il va donc me falloir refaire toute la mise en page.... pfff :wacko:

 

A ce sujet, comment travailler sur le thème par défaut sans le modifier (une histoire d'override ou je ne sais quoi) afin que lors d'une future mise à jour, ce thème par défaut soit bien mis à jour mais sans que mes modifs ne soient effacés et soient toujours compatibles ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois que le module autoupgrade vient de passer en 0.8.8.

Y a t-il un changelog ?

 

Autre question :

le panier Ajax ne fonctionne pas après la mise à jour. Il ne fonctionnait déjà pas sur la 1.4.9 et je l'avais désactivé.

J'avais testé la beta 1.5 et il fonctionnait mais en faisant la mise à jour depuis la 1.4.9, ca ne fonctionne pas alors que j'ai bien activé le panier ajax dans le module panier.

Et je remarque que le bouton "Ajouter au panier" ne met rien dans le panier non plus (thème par défaut) ... vraiment buggé cette transition.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le thème que vous utilisez ne respecte pas le nouveau format imposé sur la 1.5.1 (oui c'est une nouveauté depuis cette version). Le thème par défaut utilise un format home_default.jpg.

Vous pouvez renommer vos images en home_moi.jpg par exemple. (cela impose de reprendre tous les tpl de votre thème)

 

Mais rien ne vous empêche de garder home.jpg ( ce nouveau système est pour les multiboutiques) il suffit juste de régénérer vos images pour avoir vos photos de nouveau + ht access.

 

V++

 

Atch

 

oui j'ai vu ça l'autre jour (sur un module qui liste les déclinaisons) lors du passage de la 1.5.0.17 (ou même les 1.4) à 1.5.1 les noms des images ont changés, il faut rajouter _default au nom :

Huaa.jpeg

 

mais sinon vous pouvez aussi "dupliquer" manuellement les images avec les anciens noms (ça évite de modifier tous les tpl, mais ça double le nombre d'images sur le serveur) :

 

HubJ.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas, j'ai installé le module Paypal de cette version PS 1.5.1... mais il ne s'affiche pas au moment de valider la commande....

 

Je n'ais que Chèque ou Virement comme proposition. J'ai réinitialiser 2 fois le module Paypal... Vider le Cache Smarty/Compile et toujours rien... :/

 

Merci d'avance.

Vincent.

 

J'ais fini après 2 jours par trouver pourquoi ça ne s'affichait pas! Il faut activer la devise "EURO" dans MODULES => Paiement.

 

Ca devrait être activé à l'installation du module Paypal directement... ca éviterait de perdre un temps fou comme moi a chercher pourquoi le module ne s'affichait pas au moment de passer la commande... (jai bien supprimer 3 fois le module et réinstallé 3 fois quand même pour finir par comprendre d'où venait le souci.

Edited by Vinc3nzo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...