Jump to content

Back office css/admin.css


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais modifier des éléments de l'affichage de l'admin (Back Office)

Ma version de Prestashop est 1.4.7.0.

 

En particulier, je souhaiterais :

- élargir la fenêtre d'affichage, qui est limitée par défaut à 960 px (alors que mon écran de travail a une résolution de 1920 px)

- sur la page produit, élargir et allonger la fenêtre des descriptions courte et longue

- etc

 

La plupart des modifications que je souhaite faire peuvent être réalisés en modifiant des valeurs dans le fichier css/admin.css.

 

A ce jour, je n'ai encore osé touché à aucun fichier en relation avec l'admin.

 

Ma question est donc la suivante :

- pour le bon fonctionnement de la boutique, existe-t-il un risque quelconque à modifier le fichier css/admin.css ?

 

Merci par avance pour tout élément d'information à ce sujet.

 

Cordialement,

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

- pour le bon fonctionnement de la boutique, existe-t-il un risque quelconque à modifier le fichier css/admin.css ?

 

Je dirais que globalement, si tu fais une copie du fichier au préalable pour une éventuelle restauration, il n'y a pas de gros risques.

 

Par contre, Il faut considérer qu'il est toujours risqué de travailler directement sur sa boutique en prod.

Je te conseille donc de faire une copie de celle-ci et de travailler dessus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette réponse.

 

1- En modifiant le contenu du fichier admin.css, à la ligne 321, je peux élargir l'affichage de l’ensemble du back office :

 

Remplacement de :

#container {

width: 900px;

margin: 0 auto 2em auto;

text-align: left;

}

par

#container {

width: 1560px;

margin: 0 auto 2em auto;

text-align: left;

}

 

2- Mais je souhaiterais aussi pouvoir élargir l'affichage du cadre de la description longue.

Cette largeur est définie par le code suivant :

<table id="description_2_tbl" class="mceLayout" cellspacing="0" cellpadding="0" role="presentation" style="height: auto; width: 600px;">

 

Cette largeur de 600 px ne se trouve apparemment pas dans un fichier css externe, mais dans le code même de la page.

 

Existe-t-il un moyen de modifier cette largeur de 600 px (ainsi d'ailleurs que la hauteur de ce cadre) ?

 

 

3- Je souhaiterais aussi élargir et allonger les dimensions par défaut de la fenêtre d'affiche du code html de la description longue.

Les informations correspondantes se trouvent sur la ligne suivante :

<div id="mce_28" class="clearlooks2" role="dialog" aria-labelledby="mce_28_title" style="width: 730px; height: 609px; top: 1798px; left: 600px; overflow: auto; z-index: 300001;" aria-hidden="false">

 

Existe-t-il un moyen d'agrandir cette fenêtre d'affichage du code html de la description longue ?

 

 

 

Merci encore par avance,

 

Cordialement,

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais modifier des éléments de l'affichage de l'admin (Back Office)

Ma version de Prestashop est 1.4.7.0.

 

En particulier, je souhaiterais :

- élargir la fenêtre d'affichage, qui est limitée par défaut à 960 px (alors que mon écran de travail a une résolution de 1920 px)

- sur la page produit, élargir et allonger la fenêtre des descriptions courte et longue

- etc

 

La plupart des modifications que je souhaite faire peuvent être réalisés en modifiant des valeurs dans le fichier css/admin.css.

 

A ce jour, je n'ai encore osé touché à aucun fichier en relation avec l'admin.

 

Ma question est donc la suivante :

- pour le bon fonctionnement de la boutique, existe-t-il un risque quelconque à modifier le fichier css/admin.css ?

 

Merci par avance pour tout élément d'information à ce sujet.

 

Cordialement,

 

Patrick

-) Ben, tu ne changes pas le code, donc pas de risque c'est que du style, après faut pas faire du

ul#menu{display:none;}

sinon tu t'y retrouveras plus :P

cordialement

Link to comment
Share on other sites

ah, un bémol, 1. ce n'est pas vraiment conseillé de modifier le code dans les fichiers code si ce n'est pas vraiment nécessaire et si tu sais ce que tu fais (je suis sur qu'il suffit de bien définir tes propriétés de css pour modifier le style)

2. S'il s'agit de créer une nouvelle boutique, installe toi directement Prestashop 1.5 et la l'admin c'est en plein écran ^_^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...