Jump to content

Réorganisation des catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si réorganiser mes catégories auront un effet sur le référencement.

Je m'explique, j'ai une catégorie qui est charger en sous-catégorie; j'aimerais faire de ces sous-catégories , des catégories principales. Est-ce que cette réorganisation risque de perturbé mon référencement actuel, une baisse de trafic ou autre ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Oui forcément cela aura une conséquence sur votre référencement car les url auront changées.

 

Il vous faudra remettre a jour votre fichiers robots.txt et sitemap.xml et demande a Google par l'intermediaire de Google Webmaster Tools de revisiter votre site, en principe cela devrait aller

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il ne devrait pas y avoir trop de changement car les url se sous catégorie sont calculés comme des url de catégorie (en fin de compte toutes les catégories sont des sous catégories d’accueil).

 

Mais il est préférable de vérifier cela en essayant de lister vos url pour contrôler le résultat, dans tous les cas vous pouvez facielment revenir en arrière pour reprendre les url et les rediriger.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il ne devrait pas y avoir trop de changement car les url se sous catégorie sont calculés comme des url de catégorie (en fin de compte toutes les catégories sont des sous catégories d’accueil).

 

Mais il est préférable de vérifier cela en essayant de lister vos url pour contrôler le résultat, dans tous les cas vous pouvez facielment revenir en arrière pour reprendre les url et les rediriger.

 

Oui en effet car si j'ai bien compris une catégorie qui aurait cet fil là Accueil > catégorie X > sous catégorie Y > sous sous catégorie Z aura dans tous les cas comme URL www.site.fr/id-sousouscategorieZ

 

C'est bien cela?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...