Jump to content

3D Secure selon les banques


Recommended Posts

Bonjour,

 

En fait j eme pose juste une question. En France toute les banque propose 3D Secure pour garantir les paiements. Par contre, j'ai vu que pour certains cela fait perdre des ventes et que pour d'autres cela ne fait rien.

 

D'ou ma question.

Le systeme 3D Secure est-il plus performant chez certaines banques?

Pourquoi certaines banque propose de moduler 3DSecur comme on veut et pas les autres?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

justement, j'ai vu mon banquier hier (société générale) et il a voulu me "vendre"l'installation à 300€ ht, le 3d secure, mais avant ça le "sogenactif" (une usine à gaz juste bonne à décourager l'acheteur et à occuper le commerçant, comme si on n'avait que ça à faire). J'ai juste besoin d'un contrat VAD mais c'est trop simple pour lui. Il me dit que le 3D secure est obligatoire. J'ai lu pas mal d'expériences sur le 3Dsecure et je suis convaincu que je n'en veux pas. Au besoin, je change de banque.

Ce n'est pas une question de performances, c'est juste le nom marketing qui change, mais le 3D secure à été très bien vendu auprès des banques par les créteurs du truc. Et maintenant, il faut bien que les banquiers rentabilisent l'histoire.

C'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi.

Pour ma part, j'ai demandé a ma banque de le desactivé car j'ai perdu beaucoup de vente à cause du 3DSecur. En fait le sms qui contenait le code de validation de la commande arrivait 1H apres...du coup la commande s'annulé.

Mais du coup, sans 3DSecur, il n'y a plus de garatie surles paiements frauduleux.

Link to comment
Share on other sites

Les paiements frauduleux représentent en France 0,26% des transactions totales. Quand j'ai dit ça à mon banquier qui avait l'air si fier de représenter 3Dsecure comme un système qui empêche la fraude, il a compris qu'il y arriverait pas à me vendre ce truc.

Mon audience est composée 2/3 femmes et 2/3 de plus de 40 ans. Le but est que l'expérience d'achat sur mon site soit la plus agréable, rapide, simple possible. Pas se compliquer la vie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

les paiements frauduleux représentent 0,26% des paiements totaux y compris ceux avec la carte physique.

par contre ce taux explose sur internet. c'est pour certains produits de l'inconscience de ne pas faire du 3Dsecure.

 

quand à dire que cela fonctionne mieux avec certaines banques, c'est un non sens. Le 3DS secure dépend de la banque de l'émetteur de la carte et de la banque du contrat VAD. ne confondez pas tout. :-)

 

par contre dire que certains PSP gèrent mieux 3D-secure que d'autres car ils ont un MPI de meilleure qualité, c'est plutôt une vérité.

donc il y a autour de 3D-secure beaucoup trop de non connaissance, d'incompréhension et de rumeurs.

La garantie de paiement est une réalité. Les amendes à venir sur les paiements frauduleux imposées par Visa/Mastercard vont en faire réfléchir plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que cela fonctionne mieux avec certaines banques car ça, je n'en sais rien. En tant que commerçant, ce qui m'interesse, c'est de ne pas décourager mes clients de finaliser leur commande et il faut reconnaitre que pour l'instant 3D Secure n'a pas une bonne pub du coté des e-commerçants. Maintenant; si un expert peut m'éclairer sur la" non connaissance, l'incompréhension et les rumeurs", je ne demande qu'à apprendre. Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...