Jump to content

[RESOLU]Affichage des Tailles dans toute les Langues


utaku

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour savoir si vous n'auriez pas une astuce à mon problème.

 

J'ai réussi à faire en sorte que la caractéristique " Taille " des vêtements soit directement affichez dans le listing des produits de catégorie X

 

Grâce à une petite modif du fichier product-list.tpl ,que j'ai trouver sur le forum. ( j'arrive plus a retrouver la source :( )

 

Jusque la tout va bien, sauf que quand je change de langue du site, les Tailles disparaisses.

 

Il faut savoir que quasi la totalité de mes produit ( plus de 600 ) ont été importé via excel et j'ai remarqué que toutes les tailles se sont rajouté dans la case " soit personnalisé " et non pas en Taille " prédéfini " .

 

Le truc c'est que je me vois mal corrigé à la main les tailles de plus de 600 article pour les 2 autres langue disponible.

 

Merci d'avance

 

Johan

 

ps : mon site : http://www.entre-copines.be

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petit up ,

 

J'ai retrouver le code que j'ai inséré dans mon product-list.tpl pour que la caractéristique " Taille " apparaisse dans le listing des produits.

<!--ajout des caractéristiques -->

{if $product.features }

{foreach from=$product.features item=feature name=features}

{if $feature.name == "Taille"}

{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|cat:" "} {$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}<br />

{/if}

{/foreach}

 

{/if}

<!--ajout des caractéristiques FIN-->

 

 

Serait-il possible d'adapté ce code pour faire en sorte qu'il le fasse pour toute les langues installer sur la boutique, as savoir anglais, français ( sa c est ok ) et néerlandais.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

votre soucis n'est pas au niveau du code source mais de votre base de données . Il semble que les données ne soient pas présentent pour le sautres langues, donc oui, elles ne sont pas affichées, logique, mais peut être que j'ai loupé une étape.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Tu n'as pas tord jeckyl, mais quand on crée un produit, on à le choix de mettre une valeur de caractéristique ( ici la taille ) soit en valeur personnalisé ( et donc y mettre dans les 3 langues ) soit en valeur prédéfini .

 

j'ai remarqué également que quand on met la valeur en champ prédéfini, la " taille " s'affiche correctement quand on " ouvre la fiche " du produit la taille est traduit correctement dans la langue sélectionné.

 

Je voulais savoir si il serait donc possible d'adapté le code, pour qu'il affiche soit la valeur ce trouvant dans le champs " prédéfini " quelque soit la langue du site et si il n'y a pas de valeur dans ce champ, prendre celle du champ " personnalisé " histoire d'avoir une sécurité.

 

Ou alors prendre l'informations qui ce trouve dans la fiche du produit et l'affiché dans le listing des produits grace au product-list.tpl et au code :P

 

Le but étant de ne pas me refarcir plus de 600 produits à corrigé dans 2 autres langues :P

 

 

J'espère m'être correctement expliqué.

 

Merci à celui qui pourais m'aider, celà pourais également aider d'autre personnes.

 

johan

Link to comment
Share on other sites

Bon alors après 10 bonne minute de réflexion sur ce code, j'ai eu une simple idée toute conne mais qui fonctionne.

 

Donc pour ceux qui veullent afficher une caractéristique quelqu'elle soit dans une autre langue sur le listing des produits dans une catégorie voici comment j'ai modifier ce code .

 

<!--ajout des caractéristiques -->

{if $product.features }

{foreach from=$product.features item=feature name=features}

{if $feature.name == "Taille"}

{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|cat:" "} {$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}<br />

{/if}

{/foreach}

{foreach from=$product.features item=feature name=features}

{if $feature.name == "Size"}

{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|cat:" "} {$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}<br />

{/if}

{/foreach}

{foreach from=$product.features item=feature name=features}

{if $feature.name == "Maat"}

{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|cat:" "} {$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}<br />

{/if}

{/foreach}

{/if}

<!--ajout des caractéristiques FIN-->

 

Vous l'aurez compris, j'ai donc simplement rajouté 2 procédures avec la valeur de name dans la langue désirer .

 

CQFD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...