Jump to content

At works...


Recommended Posts

Cela faisait un moment qu'il me trottait dans la tête ce thème...

Pour l'instant il est en cours d'ébauche ( j'ai bossé que la page d'accueil), pas mal de finition encore à faire et des réglages de compatibilité, mais l'esprit est là.

http://svracer.free.fr/atch_glamour/

Template toujours en 2 colonnes ( ché pas j'ai du mal avec les trois colonnes) mais avec un max de blocs dissimulés par ci par là sans avoir une colonne de gauche à rallonge.

C'est juste un exercice de style pour l'instant.

Si vous avez des commentaires ou des critiques, n'hésitez pas .

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

merci pour les commentaires...
ha les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde....
C'est surtout une nouvelle structure que je recherchais, après on peut tout imaginer comme couleurs.

Pour le flash, j'ai vite fait les images, mais l'animation est gérée par un slideshow disponible sur le net (imagerotator).

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Ouah, vraiment énorme, Atch.

Juste une petite remarque...

Avec seulement deux colonne, je pense que le site serais moins oppressant avec le centre un poil plus large, 800px pour les deux colonne ça me parait peu (même si ça reviens à prendre le site presta de base et couper la colonne de droite, niveau taille).


EDIT : et en seconde vision : le bloc avec le panier & tout me parait trop peu visible.

Link to comment
Share on other sites

merci SotEW,

En gros, comme tu le soulignes c'est un trois colonnes avec une colonne en moins de 200 px environ (191 pour être exact).
Mais j'utilise 2 pc à la mainson dont un net book avec un 10.2 pouces d'écrans (1024x600).

et bien ce coté compact est appréciable surtout si on laisse l'historique de firefox à gauche comme moi en permanence...

Mais je prends note de ton commentaire. (je vais voir ce qui ce fait de standard pour les boutiques en 2 colonnes)

edit : non le panier est provisoire, il ne me plait pas et la police n'as pas été modifiée coté couleur


V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Niveau "standard à deux colonnes", pense à ce forum : une largeur de 925, une colonne donnant les infos à droite d'une largeur de 130 (à agrandir pour le site, évidemment), et le reste en contenu principal.

Link to comment
Share on other sites

tiens, une autre remarque...

la publicité en bas à gauche est dans un cadre vert qui complète magnifiquement celui de droite et donne franchement un bel air à ce template.

Le truc, c'est que de nombreuses personnes utilisent de plus en plus de logiciels/addons qui bloquent la publicité, et certains de ses addons vont juste à mettre un display-none à tout fichier comportant le mot "advertising".

C'est le cas de ton cadre vert qui est en fait un emplacement qui sera fixe dans la boutique. Son absence fait vraiment un vide dans le theme, je te conseil de l'intégrer "en dur" où, mieux, à l'aide d'un module ne portant pas le nom de blockadvertising (un clone de blockadvertising renommé en "freedelivery", par exemple, proposant une image (le fond vert & la voiture) et un texte configurable avec la langue de la boutique !!)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos commentaires, ça motive :)

@Sot EW

Je connaissais pas ce truc pour la pub!! ça voudrais dire que tous les blocs pubs de Prestashop sont ammener à ne plus s'afficher sur certains navigateurs...

Bon je retiens ta solution de dupliquer le module (d'ailleurs sur un autre essai que j'ai en local, j'avais dupliquer un module pub pour ajouter deux images) et la combine venais de toi. J'ai appris pas mal d'ailleurs grâce à certains bout de codes que tu glanes et ci et là. Encore merci.

Pour l'histoire de la pub en fonction de la langue oui j'y pense et j'avais deux pistes a creuser...

-soit en déclinant les images avec .fr ou .en à la fin de l'url et d'utiliser la détection de langue. je ne sais plus mais je crois avoir vu un bout d'explication sur la marche à suivre sur le forum.

-Ou dupliquer le mode éditorial en le transformant en mode pub avec insertion d'une image( sans texte ) qui se positionnera en background et du texte par dessus rédigé par l'utilisateur via l'admin...

ce matin j'ai supprimé le slideshow en flash par un modele en Jquery rendant le template utilisable à 100% sur IE6. (car j'arrive pas à faire marcher le flash avec un code propre).

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Meme en vidant le cache ca ne passe pas, mais je pense que c'est du au fait que j'utilise chromium la version libre de chrome (pourtant en version tres recente, mais legerement differente de chrome).

Edit: J'ai voulu en avoir le coeur net, je viens de dl la derniere version de chrome et... Pareil ca marche pas. Au passage chromium a de l'avance sur chrome niveau version.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp cfcmoon...

Oui suite à ton dernier message et des essais sous chrome, j'ai constaté que le bug était aléatoire.
J'ai modifié le CSS et hop le tout est rentré dans l'ordre...

Atch

Link to comment
Share on other sites

Un petit up d'encouragement, la pub qui se traduit, le panier en anglais bien "callé", ça avance bien et dans le bon sens bravo (au passage quand on appuie sur le identifiez vous en haut à droite, le créer votre compte en vert n'est pas centré, ca doit etre facilement modifiable).

:)

Link to comment
Share on other sites

Un petit up d'encouragement, la pub qui se traduit, le panier en anglais bien "callé", ça avance bien et dans le bon sens bravo (au passage quand on appuie sur le identifiez vous en haut à droite, le créer votre compte en vert n'est pas centré, ca doit etre facilement modifiable).

:)


Merci pour ton oeil averti!!!

Ce bouton qui file à Droite!!! je corrige ça ce soir.
En gros le template est terminé, reste plus que ce genre de détails que je ne vois plus forcément mais qui se corrige dans la minute ( quand on y a accès).

Encore merci

v++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...