Jump to content

Passer une variable dans une url

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de realiser un test sur les pages produit de mon e-shop, j'ai défini 2 pages produits différentes (product.tpl et product2.tpl).

50% du trafic est redirigé sur le template product.tpl et 50% vers product2.tpl

Mais je voudrais pouvoir différencier ces 2 pages, j'ai donc besoin de 2 urls différentes.

Comment puis-je passer une variable dans l'une d'entre elle ?

Merci pour votre aide

ce sont des pages .tpl donc smarty donc juste avant de charger une page tu peux y assigner une variable (ou pas)

une question bête, c'est quoi la différence entre tes 2 pages ? 1 pour les "pro" et 1 pour les particuliers ?

ce sont des pages .tpl donc smarty donc juste avant de charger une page tu peux y assigner une variable (ou pas)

une question bête, c'est quoi la différence entre tes 2 pages ? 1 pour les "pro" et 1 pour les particuliers ?

En fait c'est pour realiser un test A/B sur google analytics, le trafic est redirigé à 50/50. Ensuite je veux analyser quel template a le mieux fonctionné.

Pour realiser ce test je dois renseigner deux url différentes. : page produit avec template 1, et page produit avec template 2.

Je ne sais pas comment assigner une variable, dans quel fichier ? c'est ce que je cherche désepérément.

Deja pour rediriger le trafic j'ai modifié le fichier ProductController.php :

public function displayContent()

{

parent::displayContent();

global $cookie;

if ($cookie->isLogged())

self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'product.tpl');

else

self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'product3.tpl');

}

Là, pas de problème, ça marche : si le client est logged, il est redirigé vers le template 1, si non, vers le template 2.

Mais je voudrais pouvoir modifier l'une des 2 url pour les differencier durant mon test

Edited by fxdesca (see edit history)

En fait il faudrait que dans la page product.php, 1 fois sur 2 il y ai une redirection vers product2.php qui lui appellerait ProductController2 qui utiliserait product2.tpl,

Mais ça ce serait pour la redirection d'un template à l'autre, ou pour différencier les url ?

Car pour la redirection d'un template c'est okay.

Ma question c'est, quel code utiliser pour modifier l'une des deux url, que ce soit avec une variable ou une requete ajax ?

Edited by fxdesca (see edit history)

tu veux changer l'url ou le template ?

Pour le template c'est bon.

Maintenant j'ai une page produit avec le template 1, et une page produit avec le template 2.

Je veux pouvoir distinguer les deux url.

ex :

template 1 :

wwww.mondomaine.com/tasse-et-mugs/10-mug-chat

template 2 :

wwww.mondomaine.com/tasse-et-mugs/10-mug-chat?template2

l'url c'est une page donc il faut faire comme je l'ai expliqué :

En fait il faudrait que dans la page product.php, 1 fois sur 2 il y ai une redirection vers product2.php qui lui appellerait ProductController2 qui utiliserait product2.tpl,