fxdesca Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour, Afin de realiser un test sur les pages produit de mon e-shop, j'ai défini 2 pages produits différentes (product.tpl et product2.tpl). 50% du trafic est redirigé sur le template product.tpl et 50% vers product2.tpl Mais je voudrais pouvoir différencier ces 2 pages, j'ai donc besoin de 2 urls différentes. Comment puis-je passer une variable dans l'une d'entre elle ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 ce sont des pages .tpl donc smarty donc juste avant de charger une page tu peux y assigner une variable (ou pas) une question bête, c'est quoi la différence entre tes 2 pages ? 1 pour les "pro" et 1 pour les particuliers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 (edited) ce sont des pages .tpl donc smarty donc juste avant de charger une page tu peux y assigner une variable (ou pas) une question bête, c'est quoi la différence entre tes 2 pages ? 1 pour les "pro" et 1 pour les particuliers ? En fait c'est pour realiser un test A/B sur google analytics, le trafic est redirigé à 50/50. Ensuite je veux analyser quel template a le mieux fonctionné. Pour realiser ce test je dois renseigner deux url différentes. : page produit avec template 1, et page produit avec template 2. Je ne sais pas comment assigner une variable, dans quel fichier ? c'est ce que je cherche désepérément. Deja pour rediriger le trafic j'ai modifié le fichier ProductController.php : public function displayContent() { parent::displayContent(); global $cookie; if ($cookie->isLogged()) self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'product.tpl'); else self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'product3.tpl'); } Là, pas de problème, ça marche : si le client est logged, il est redirigé vers le template 1, si non, vers le template 2. Mais je voudrais pouvoir modifier l'une des 2 url pour les differencier durant mon test Edited October 2, 2012 by fxdesca (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 En fait il faudrait que dans la page product.php, 1 fois sur 2 il y ai une redirection vers product2.php qui lui appellerait ProductController2 qui utiliserait product2.tpl, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 (edited) En fait il faudrait que dans la page product.php, 1 fois sur 2 il y ai une redirection vers product2.php qui lui appellerait ProductController2 qui utiliserait product2.tpl, Mais ça ce serait pour la redirection d'un template à l'autre, ou pour différencier les url ? Car pour la redirection d'un template c'est okay. Ma question c'est, quel code utiliser pour modifier l'une des deux url, que ce soit avec une variable ou une requete ajax ? Edited October 3, 2012 by fxdesca (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 tu veux changer l'url ou le template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 tu veux changer l'url ou le template ? Pour le template c'est bon. Maintenant j'ai une page produit avec le template 1, et une page produit avec le template 2. Je veux pouvoir distinguer les deux url. ex : template 1 : wwww.mondomaine.com/tasse-et-mugs/10-mug-chat template 2 : wwww.mondomaine.com/tasse-et-mugs/10-mug-chat?template2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 l'url c'est une page donc il faut faire comme je l'ai expliqué : En fait il faudrait que dans la page product.php, 1 fois sur 2 il y ai une redirection vers product2.php qui lui appellerait ProductController2 qui utiliserait product2.tpl, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 l'url c'est une page donc il faut faire comme je l'ai expliqué : Et ce serait pas plus simple de passer une variable dans l'url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts