Jump to content

[Résolu] Modification référence commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je bascule mon site qui fonctionne depuis 2006 sur oScommerce vers Prestashop 1.5 ; je travaille depuis plusieurs mois sur cette nouvelle version prometteuse et compte d'ici quelque temps basculer définitivement sur cette 1.5.

 

Dans l'ensemble j'arrive à m'en sortir, surtout grâce aux nombreuses réponses disponibles sur ce forum très actif.

 

Malgré tout je n'arrive pas à trouver la solution pour remplacer les références commande de type "TRKUKRKML" par un chiffre de type "15648645".

 

Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.

 

Cordialement.

Olivier.

Edited by THX9999 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela se passe dans la classe Order, voici la méthode:

/**
 * Gennerate a unique reference for orders generated with the same cart id
 * This references, is usefull for check payment
 *
 * @return String
 */
public static function generateReference()
{
 return strtoupper(Tools::passwdGen(9, 'NO_NUMERIC'));
}

 

Il est donc possible de faire un override de la classe pour lui demander de ne mettre que du numérique.

 

Attention, seul 9 caractères autorisés: (sauf si modification de la base de données !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Foxalone,

 

Tu vas dans le dossier "classes", puis dans le dossier "order", tu ouvre le fichier order.php et tu trouves la ligne (autour de 1370) :

 

return strtoupper(Tools::passwdGen(9, 'NO_NUMERIC'));

 

A la place tu mets :

 

return strtoupper(Tools::passwdGen(9, 'NUMERIC'));

 

et voilà...

Edited by THX9999 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Foxalone,

 

Tu vas dans le dossier "classes", puis dans le dossier "order", tu ouvre le fichier order.php et tu trouves la ligne (autour de 1370) :

 

return strtoupper(Tools::passwdGen(9, 'NO_NUMERIC'));

 

A la place tu mets :

 

return strtoupper(Tools::passwdGen(9, 'NUMERIC'));