Jump to content

(Résolu) Colissimo avec ou sans signature ?


Le-cathare

Recommended Posts

Bonjour

 

Vous envoyer vos colis Colissimo avec ou sans signature ?

 

Car jusqu'à maintenant je faisais sans signature, mais cette semaine j'ai deux clients qui dise ne pas avoir reçu leur commande alors que sur coliposte elles sont livrée. Valeur des colis 115 € TTC.

 

merci d'avance de vos avis

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

Il faut demander à tes clients, une attestation sur l'honneur mentionnant la non réception des colis ; justificatif de domicile.

 

en cas de mensonge de la part du client c'est 50 000 € d'amende ; généralement cela refroidit les malins. De toute façon ouvre une enquête auprès de la poste.

 

ensuite, si tu utilises paypal ; paypal n'oblige pas les marchands à expédier les colis avec signature. Cela est demandé uniquement lors de commande supérieur à 200 €. donc je réponds à ta question.

 

En ce qui nous concerne, 1600 expéditions mensuels ; seulement une centaine de commandes livrées avec signature quand le contenu est de valeur ( mondial relay + colispote + chrono )

 

Après c'est à toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacter le service coliposte qui me dise qu'il ne peuvent rien faire car les colis sont marqués livré et que c'est pas des envoies avec signature.

 

j'utilise systempay pour les paiements, mais c'est deux commandes sont payés avec paypal.

 

merci pour ton avis :mellow:

 

Salut,

 

Le fait que les commandes soient avec Paypal doivent déjà alerté sur une potentielle fraude.

 

Perso, sur mon site seules les commandes payées avec Paypal, et sans historique de commande, ne sont pas validées automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

Il faut demander à tes clients, une attestation sur l'honneur mentionnant la non réception des colis ; justificatif de domicile.

 

en cas de mensonge de la part du client c'est 50 000 € d'amende ; généralement cela refroidit les malins. De toute façon ouvre une enquête auprès de la poste.

 

 

Peut tu me donner un lien qui mentionne l'amende et la peine d’emprisonnement surement.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Peut tu me donner un lien qui mentionne l'amende et la peine d’emprisonnement surement.

 

Sur le net j'ai trouver ceci (voir ci dessous) c'est de cela que tu parle car là il parle de 45 000€ et toi tu parle de 50 000€

 

Article 441-1 Code Pénal

"Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.

Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."

 

merci

Link to comment
Share on other sites

c'est ennuyeux mais pour moi si c'est écrit livré c'est livré...

 

Pour moi aussi. je viens d'envoyer un mail au client demandant de m'envoyer une attestation sur l'honneur, et je lui est bien préciser les risques qu'il encour en cas de fausse déclaration.

 

J'attend de voir. Pour le moment je fais aucun remboursement, ou renvoie de produit.

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Le Cathare, votre expérience me prépare déjà à ce qu'il m'attend comptant utiliser pour débuter avec un compte paypal intégral (pas d'évolution pour les débuts)

 

Je vais chercher tout comme Jeckyl à ne pas automatiser les cas spécifiques "paypal sans historique"

Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure en deux de vente sur le web c'est le premier cas comme sa. pendant 1an j'avais que paypal. maintenant j'ai paypal et Systempay

 

par contre j'ai eu 5 colis perdu par laposte, mais laposte m'a remboursé pour ces 5 produits

 

Punaise je suis vraiment trop gentil, moi j'ai remboursé, soit disant le colis était ouvert avec plus rien dedans...

Link to comment
Share on other sites

moi si la Poste indique que c'est livré je ne rembourse pas.

Déjà 1 fois j'ai fait un second envoi car au bout de 2 semaines le statut du colis était toujours comme n'étant pas

pris en compte donc je me suis dt qu'il avait été perdu ,la cliente m'a bien pourrit sur facebook en plus.

Et au final elle a reçu les 2 colis,pas de remerciement,pas d'excuse -_-

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...