Jump to content

PS/WP Problème d'affichage du panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Afin d'aider un ami, on a décidé de rajouter un blog WordPress dans une boutique PrestaShop. J'ai crée un sous-dossier /blog afin d'y mettre le WordPress. Les deux CMS sont sur deux bases de données différentes. J'ai réussi a reprendre le header du presta et le footer mais cependant j'ai un problème, le panier du wordpress ne marche pas. Si l'on rajoute un achat lorsqu'on est sur le prestashop, il est toujours vide sur le blog.

 

Pour essayer d'arranger ça, j'ai modifié le cookies.php en modifiant la variable $_path par '/' mais je n'ai toujours aucune évolution.

 

J'aimerai savoir si le problème vient bien des cookies ou si c'est un autre problème.

 

Avez vous une idée pour arranger ce problème?

  • Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse.

 

Justement je me demandais si il n’était pas possible de les faire passer grâce aux cookies. En fait mon WordPress index.php appelle le header et le footer du PrestaShop.

 

Je suppose que je peux toujours importer les tables du wordpress dans la base de donnée du PrestaShop.

Edited by abelun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse. Je vais essayer ça.

 

Je tiens à apporter des précisions. Lorsque j'ajoute un article sur le shop, il va bien dans le panier. quand je me dirige sur le blog, l'article disparaît du panier et le panier est vide si je retourne apres sur la boutique, le panier reste vide.

 

C'est pour ça que je pense que ça vient principalement des cookies car il y'a bien une mise a zéro des variables.

Edited by abelun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je fais un petit au cas ou quelqu'un serai déjà passer par la. J'aimerai un renseignement, étant donné que le wordpress et sur le même serveur que le prestashop, n'est il pas possible de pouvoir récupérer les variables smarty du presta?

 

Pour l'instant mon wordpress appelle le header et le footer du PrestaShop mais apparemment ils ne peuvent pas atteindre ses variables smarty.

 

Peut être qu'un include est nécessaire ?

Link to comment
Share on other sites

Smarty est un moteur de template. Wordpress n'utilise pas du tout smarty et l'architecture smarty est très particulière avec les fichiers tpl. Il est quasiment impossible de récupérer {$variable} dans wordpress à moins de tout programmer wordpress de a à z pour le rendre possible avec smarty.

Link to comment
Share on other sites

D'accord. Je vais donc essayer de me concentrer sur les cookies pour voir si je peux pas récupérer leurs valeurs. J'aimerai éviter de mettre les deux bases de données ensemble car il risque d'y avoir des problèmes de sécurité.

Apres si vous pensez que c'est la meilleure solution, pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...