Jump to content

Mise à jour prestashop v 1.5 toujours impossible - solution en local aide


Recommended Posts

Hello,

 

Pour résumer, après des heures et des heures d'essais, je ne parviens toujours pas à mettre à jour ma boutique en production version 1.4.8.2 vers la nouvelle version majeure 1.5.

Lors de la procédure de mise à jour via le module d'autoupgrade (One click upgrade), j'ai toujours le message suivant :

 

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: "".

 

Je suis hébergé sur un serveur mutualisé d'OVH. Le problème pourrait venir de là mais normalement prestashop est sensé fonctionner chez OVH

 

On m'a conseillé une solution en tentant la mise à jour en local via wamp.

 

1) Dezipper la version 1.5.0.17 dans le dossier admin/autoupgrade/latest/

 

2) Ensuite dans le back office, il faut régler le module autoupgrade en utilisant le mode expert.

Il faut ensuite choisir répertoire local et entrer la version du 1.5.0.17 de prestashop

 

Seulement problème, l'onglet (le bouton) mettre à jour prestashop dans le module One clik upgrade ne s'affiche pas. Donc, je reste bloqué.

 

J'ai bien réussi à installer prestashop 1.5 en utilisant l'adresse url adressemonsiteadmin/autoupgrade/latest/

mais cela m'installe la version prestashop 1.5 dans le dossier autoupgrade/latest/, j'ai donc un prestashop d'imbriqué dans ma première version 1.4.8.2. Lorsque j'ai ténté d'envoyer mon site en local sur mon serveur, cela ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes étapes de manière assez précise pour parvenir à cette mise à jour d'abord en local puis en l'envoyant sur mon serveur.

 

Merci

 

Aurélien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

admin/autoupgrade/latest/ << dans ce dossier est déposer l'ancienne version par l'autoupgrade, ne peut pas être utiliser dans ce dossier. Cela permet de revenir en arrière avec l'autoupgrade.

 

Donc si vous voulez revenir il faut utiliser la fonction restaure et sélectionnez la version.

 

On m'a conseillé une solution en tentant la mise à jour en local via wamp.

 

1) Dezipper la version 1.5.0.17 dans le dossier admin/autoupgrade/latest/

 

2) Ensuite dans le back office, il faut régler le module autoupgrade en utilisant le mode expert.

Il faut ensuite choisir répertoire local et entrer la version du 1.5.0.17 de prestashop

 

qui vous a donné ce conseil ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...