Jump to content

Installation échoue à l'étape "Configuration de la boutique "


Recommended Posts

Je tente d'installer Prestashop 1.5 sur un serveur dédié.

 

A l'étape "Configuration de la boutique" j'ai systématiquement une erreur !

 

J'ai mis l'erreur en capture avec l'erreur 500 obtenu via firebug.

 

L'erreur n'est pas du au temps d'exécution.

 

EDIT : voici l'erreur présente dans le log apache :

PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Employee->lastname is not valid' in /var/www/mydomain/classes/ObjectModel.php:790
Stack trace:
#0 /var/www/mydomain/classes/ObjectModel.php(265): ObjectModelCore->validateFields()
#1 /var/www//classes/Employee.php(132): ObjectModelCore->getFields()
#2 /var/www/mydomain/classes/ObjectModel.php(465): EmployeeCore->getFields()
#3 /var/www/mydomain/classes/Employee.php(138): ObjectModelCore->add(true, true)
#4 /var/www/mydomain/install/models/install.php(464): EmployeeCore->add()
#5 /var/www/mydomain/install/controllers/http/process.php(204): InstallModelInstall->configureShop(Array)
#6 /var/www/mydomain/install/controllers/http/process.php(93): InstallControllerHttpProcess->processConfigureShop()
#7 /var/www/mydomain/install/classes/controllerHttp.php(167): InstallControllerHttpProcess->process()
#8 /var/www/CMS/Prest in /var/www/mydomain/classes/ObjectModel.php on line 790, referer: http://mydomain/install/index.php?restart=true

post-48443-0-48444000-1349076774_thumb.png

post-48443-0-48146900-1349076780_thumb.png

Edited by dutom007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ca doit être un problème de communication entre vous et le serveur, délai impartis dépassé. Est-ce que cela se répète ? à la même heure ou a des heures diifférentes ?

 

Tester au courant de la nuit si ça passe mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous n'avez toujours pas réussi à installer prestashop sur votre hébergement, indiquez si vous êtes sur serveur dédié ou hébergement mutualisé et chez qui ?

 

Précisez aussi quel panel de gestion vous utilisez.

Link to comment
Share on other sites

Surtout pas de panique les amis! Si ce bug survient c'est qu'il y'a indiscutablement une cause et heureusement, certainement une solution au moins.

 

Voici ce que je vous propose de faire.

 

1) Vérifier l'intégrité du package d'installation Prestashop.

- lancez une installation en local.

Si tout ce passe bien alors c'est que l'environnement du serveur est en cause. Alors reportez-vous au (2) sinon passer au (3)

 

2) Faites parler votre serveur!

révélez la config de votre serveur en posant à la racine un petit fichier .php dans lequel vous écrivez < ?php phpinfo(); ?> nommez le fichier info.php (pensez à le supprimer du serveur après usage). Dans la barre d’adresse de votre navigateur, tapez l’url [votre domaine]/info.php.

Affichez également votre configuration locale en cliquant sur le lien phpinfo() sur l'accueil de votre serveur (localhost).

Identifiez les différences et ajustez la config en défaut. Relancez ensuite l'installation.

 

3) Si le blocage persiste.

Attention : pratiquez ceci en local (sur votre machine).

Activez l'affichage des erreurs dans "config/config.inc.php"

modifier la ligne @ini_set('display_errors', 'off'); par @ini_set('display_errors', 'on');

puis aussi :

define('_PS_DEBUG_SQL_', false); par define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Relancez votre installation. Récupérez les erreurs et indiquez-les ou alors si vous arrivez à interpréter le code, vous pourrez certainement corriger le bug.

 

Si vous pensez avoir corrigé le problème relancez votre installation.

 

J'espère vous avoir aidé, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai le développeur de la boite où je bosse qui travaille sur la solution, ça serait un problème de temps de réponse du serveur à modifier.

 

Le problème, c'est qu'il a mis dans :

1) Dans le fichier config.inc.php cette ligne

ini_set('max_execution_time', 300);

 

2) Dans le .htaccess cette ligne

php_value max_execution_time 300

 

Mais le temps de réponse reste de 30 secondes environs et il ne trouve pas où le changer d'autre.

Une aide serait la bienvenue !

Edited by Sebmare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas exactement le même comportement mais...

 

J'ai installé PS 1.4.9 chez GREAT-HEBERG. A la fin de la configuration de la boutique je clique sur "Suivant" mais là rien ne se passe.

Je peux cliquer toute la journée.... rien ne se passe: pas d'erreur ou autre chose d'alarmant..

Quand je vais sur ma boutique, elle s'affiche normalement et je peux aller dans l’administration sans problème !!

 

Quelqu’un pourrait-il explique ce comportement étrange ? Dû à l'hébergeur ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Rien à faire, impossible d'installer la 1.5.1!

En local ça marche mais impossible de finir l'installation chez mon hébergeur (infomaniak)

 

J'ai essayé en d'autres langues, différente base et prefixe.

 

Je sais plus quoi faire!

 

HELP MEEEE

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

installation de PS 1.5.1 en local sur Linux 12.04 et Xampp 1.8.0

Message d'erreur configuration boutique à 38% : "Impossible de créer l'image "SQL_Manager" pour l'entité "tab""

Nombreux essais infructueux en utilisant les astuces rencontrées sur ce forum (Fr et En)

Merci par avance pour votre aide

 

JF

Link to comment
Share on other sites

Rien à faire, impossible d'installer la 1.5.1!

En local ça marche mais impossible de finir l'installation chez mon hébergeur (infomaniak)

 

J'ai essayé en d'autres langues, différente base et prefixe.

 

Je sais plus quoi faire!

 

HELP MEEEE

 

 

Préparez votre site en local, quand il sera finis avec les produits ou sans les produits, vous transférer les fichiers et dossier sur votre hébergement, vous exporter votre base de donnée en local via phpmyadmin et vous l'importer dans la base de donnée de votre hébergement.

 

N'oubliez pas de modifier dans /config/setting.inc.php

db_name nom serveur base de donnée, db_user login et db_password mot de passe.

 

Et logiquement ça doit fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Préparez votre site en local, quand il sera finis avec les produits ou sans les produits, vous transférer les fichiers et dossier sur votre hébergement, vous exporter votre base de donnée en local via phpmyadmin et vous l'importer dans la base de donnée de votre hébergement.

 

N'oubliez pas de modifier dans /config/setting.inc.php

db_name nom serveur base de donnée, db_user login et db_password mot de passe.

 

Et logiquement ça doit fonctionner.

J'ai déjà testé et ça bug aussi !

 

Pour le moment, j'ai trouvé comme seule solution d'installer la 1.5.0.15 et de l'upgrader...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui même problème avec un hébergement 1and.

Pour la transfert des fichiers j'utilise FileZilla, j'ai du refaire un envoi de fichier de mon pc vers l'hébergement en demandant à FileZilla de remplacer uniquement les fichiers si la taille est différente et cela à fonctionné.

Ce n'est pas la première fois que FileZilla me plante de cette façon.

Si cela peut servir

 

@ +

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Moi jai le meme probleme mes tout est installer la data mes rendu a 45%  qui veut dir a la configuration de la boutique pour la data il me sorte 

  1. undefined

mon fournisseur car je suis revendeur  a vérifier il avais 2 setup php qui nétais pas activé la il son mes il me sorte ce si.

 

avez vous une petite idée du probable probleme.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...