Jump to content

Passer une boutique existante de 1.3.7 à 1.5.0.17, quelle est la meilleure méthode ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique en PS 1.3.7 qui fonctionne depuis 2 ans avec un thème personnalisé 1.3 acheté sur addons "Natural Grunge".

Quelle est la meilleure méthode pour récupérer tout le site afin de passer sous 1.5.0.17 et que tout fonctionne sans régression (présentation à part) ? Je partirai sur un nouveau thème compatible 1.4/1.5 car l'actuel n'est pas compatible 1.4 et suivants.

Où peut-on trouver un importateur de boutique PS 1.3.7: c'est peut-être la solution pour récupérer tout ce qui concerne les clients, produits, paniers, statistiques, etc...

 

Merci de votre aide.

Cordialement.

Jean-Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vous conseil plutôt de faire une mise à jour progressive de votre 1.3.7 à 1.4 et après 1.4 vers 1.4.5 ou 9 après seulement 1.5

Vous pouvez aussi faire des installations neuves et récupérer les tables employés client produits etc.. les statistiques si vous les avez depuis l'installation je vous conseil de ne pas les importer, d'une cela prends de la place, deux ça va alourdir.

 

Quitte à progresser partir au plus propres.

 

à mon humble avis :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les tables qui sont importante ps_employee si vous avez plusieurs employés attention si vous avez mis un nouveau mot de passe administrateur en important cette table de l'ancienne vous devrez utiliser l'ancien mot de passe.

 

ps_product_lang

ps_customer et suivant

et d'autre table je n'ai pas de liste précise, il faut aussi garder le dossier img pour les images et dossier /mail/ si vous avez fait des configurations personnalisées

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si des nom de table change je suis pas sur par contre qu'il y a plus de tables selon les versions oui, il peut aussi arriver qu'une table n'existe plus ou que ce soit gérer autrement.

 

Oui ça risque de changer de nom ou de forme (sous réserve d'un réponse d'un dev)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,dans le cas ou ce topic est toujours d'actualité j'aimerais apporter ma modeste contribution en ce qui concerne les tables les plus importantes: ainsi je te recommande de recuperer les tables liées aux clients adresses+ panier, table commande+historiques et pour finir les tables produits et catalogues.

Link to comment
Share on other sites

ok, donc en fait c'est mission impossible si j'ai bien compris avec mon niveau.

 

Combien cela peux couter de le faire faire.

 

Bonjour

 

C'est une histoire de patience, maintenant je sais quel est votre niveau, beaucoup ont commencé sans grandes connaissances et ils y arrivent.

 

Le coût des prestation pour une mise à jour a voir avec les divers prestataire.

Link to comment
Share on other sites

je te recommande de recuperer les tables liées aux clients adresses+ panier, table commande+historiques et pour finir les tables produits et catalogues.

 

Super merci je sais maintenant qu'elles tables sélectionner, mais est il possible d'avoir leurs nom exact telles qu'elles sont nommées dans la base de données svp.

 

Bonjour

 

C'est une histoire de patience, maintenant je sais quel est votre niveau, beaucoup ont commencé sans grandes connaissances et ils y arrivent.

 

Merci pour la motivation car il en faut.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...