Jump to content

Module ventes croisées intelligent


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un module de vente croisées qui s'appuie non pas sur ce que d'autres clients ont acheté (dans mon cas ce n'est pas possible j'ai un seul produit de chaque référence) mais sur des critères de :

1 - mots-clés.

Exemple, le client met une affiche de Star Wars dans son panier, j'aimerais qu'on lui propose d'autres articles "star wars"

2- catégorie.

Exemple, le client met une affiche de Star Wars dans son panier, j'aimerais qu'on lui propose d'autres articles de la catégorie "science-fiction" ou "affiches"

Est-ce que cela existe pour PS ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous !

Lionel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est sûr ça serait très bien mais le problème c'est que pour chaque article il faudrait déterminer le terme ou les termes 'clés' (ou une famille ultra précise)

 

Même avec star wars comme mots clés, le module proposerait les articles 'star' => marylin monroe et 'wars' => vietnam. Bonjour les résultats :)

Par contre avec Lucas ont aurait de meilleur résultat, quoique lucas=>indiana jones c'est pas du Yoda.

 

En gros il faudrait faire à la main (ou au sabre laser) la liste des articles pouvant être proposé en complément d'un article.

 

Je crois que la réponse courte à ta question c'est en fait 'non'. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Mes articles ont déjà ces meta-keywords, il faudrait juste que le module aille les chercher, ou dans le title ou dans les keywords. Il n'y aurait pas besoin de le faire à la main (une première fois lors de la création du produit et puis c'est tout). La question est "est-ce que ce module existe pour PS" sachant qu'il existe déjà sur de grosses plateformes come eBay ou Amazon.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai trouvé ce site qui propose un module (100 € HT) permettant d'associer facilement plusieurs produits à un autre produit, mais a priori pas par mots-clés : http://www.modules-t...e-produits.html

A voir éventuellement avec le développeur pour plus de renseignements.

Peut-être que cela pourra vous aider ... Bonne chance !

 

Voici le descriptif sur leur site :

 

Ce module permet d'associer d'autres produits aux produits de votre solution Prestashop!

 

Plusieurs utilisations :

- Ventes croiées personnalisées

- Accessoires produits

- Packs

- Produits

- Accessoires

- ...

 

Ce module liste tous les produits de votre boutique Prestashop sous forme d'arborescence.

Lorsque vous cliquez sur un produit, le module charge la liste des produits associés et cré une liste déroulante des produits non associé.

Vous pouvez ajouter les produits à l'aide d'un bouton.

 

Tout se fait en Ajax, permettant un meilleur chargement lors des requêtes SQL.

 

Lorsqu'un produit a au moins 1 produit associé, ce produit apparait dans la fiche du produit sur le Front Office.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour, je relance, on ne sait jamais :)

 

 

 

 

Actuellement mon produit : "Affiche Star Wars" a pour catégorie principale : "Affiches de film" et pour catégorie secondaire : "Star Wars".

Avec le module produit croisés on ne me propose pour ce produit que des "affiches de film" vu que c'est la principale catégorie.

Pourrais-je demander à votre module d'associer tous les produits de la sous-catégorie "Star Wars" à lui même ?

C'est à dire n'afficher que des produits Star Wars en dessous d'un produit Star Wars.

Je ne voudrais pas linker chaque produit individuellement mais associer une catégorie à une autre.

J'espère que c'est clair :)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...