Jump to content

Besoin de vos avis ...


olive921

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

 

Tout d'abord, il faut bien avouer que ce forum m'a été d'une grande utilité : un grand merci à tous les membres !

 

Je souhaite vous proposer mon site www.bebeloolee.com

Thème sweetbaby, customisé.

 

Que trouvez vous "choquant" ? Quelles sont vos critiques ? (négatives ... et positives) :)

 

Prochaine étape, le référencement, j'ai d'ores et déjà téléchargé le guide, y'a du boulot !

 

Merci à vous ..

Edited by olive921 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

certaines polices pas top niveau lecture !

 

votre logo slogan on lit très mal

 

le bienvenue = inutile

 

euh le code promo je retourne l'ordi pour le lire ...

 

Où est le lien cgv à coté de mentions légales ??

 

cordialement

http://www.visagesoin.fr/

Edited by cosmetiques-beaute (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

- pour s'inscrire il faut se connecter et mettre forcément un mot de passe qui n'est pas enregistré et tombé sur la page d'inscription avec un message d'erreur "mot de passe invalide"...

- si vous êtes auto entrepreneur il faut afficher les HT ou en €, mais pas TTC, il n'y a pas de TVA pour les auto entrepreneurs.

- il y a votre téléphone, mais pas votre adresse

- pensez bien à mettre des images pour tous vos produits : http://i.imm.io/FY48.jpeg

- sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tout, un bon début ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos 1ers retours !

 

Je vais me lancer dans les modifs Police/clareté .. et prix Nets seront aussi corrigés par la même occasion !

 

Par contre, je n'ai pas bien compris pour l'inscription ? Celle ci renvoie une erreur ? J'ai re testé, elle fonctionne (à priori, sauf si j'ai loupé qqch mais la fatigue ne doit pas y être pour rien !)

 

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

aaarrrfff la bdd ben qu'elle n’arrête pas d'embêter.

 

Plus sérieusement. Le site est relativement sympathique. Je dis bien relativement, car sur la page d'accueil (donc en fait la page quasi principale) il y a des petites choses que je trouve "bizarre"

 

• 1 - pourquoi les "produits vedettes" sont très bas dans la page ? Ce qui implique d'utiliser le scroll (ascenseur pour les profanes) pour les remarquer. Or ! Il est généralement déconseiller de faire faire aux visiteurs trop de manip souris. Le visiteur prend sa décision d'achat dans les 2 secondes donc, l'obliger d'une part à lire beaucoup de texte et d'autre part, lui faire faire un scroll, ce n'est déjà pas très.... "facilitateur" décisionnel.

 

• 2 - dans le le texte mis en verticale avec le sens de lecture de bas en haut est une chose à bannir dans TOUS les cas. 1, c'est moche, 2, c'est illisible, 3, c'est dépassé, 4, c'est contre-productif.

 

• 3 - la linguistique est un élément majeur dans la gestion du phrasé d'un contenu. Par ailleurs, les mots de la langue française ont pour la majorité, la particularité d'avoir un double sens. Le terme "renversant" dans une boutique qui vends des produits pour Bébé émet un contre sens relativement morbide.

 

En effet, "renversant" est (excusez ce terme barbare... c'est pas ma faute c'est Voltaire), un oxymore asymétrique. C'est-à-dire qu'elle créée dans la conscience, la lecture d'une image est non pas d'une action que "l’on voudrait promotionnelle". Dans le cas qui nous interresse, elle est reportée dans une perception renvoyant à un "élément renversé" et donc dans votre cas un... "Bébé". C'est la même chose pour des "prix cassés" ou rappelez vous l'argument publicitaire de Mammouth qui "ecrase les prix".

 

Je ne peux que conseiller d'utiliser un synonyme plus adapté à la graphie lexicale du site. exemple : "fantastique, incroyable, etc....". Enfin ! Et c'est la base d'une construction phrasique, on utilise quasiment jamais le participe présent. tout simplement parce que : 1 - c'est très lourd en terme de lisibilité, 2 - c'est désordonné en lecture silencieuse.

 

La lecture silencieuse

Voilà un élément majeur de la construction rédactionnelle à prendre en compte sur le net.

Le conseil que j'enseigne soit dans les cours que je donne, soit auprès de mes clients, c'est de lire ou de faire lire à haute voix les textes, qui sont présents sur un site. Vous constaterez que de nombreuses fois c'est incompréhensible. C'est un truc pour vous aider à faire des textes intelligible et concis.

 

Le visiteur ne lit pas à haute voix, c'est son cerveau qui lit ce que ces yeux lui renvoient. Alors, je vous laisse imaginer un texte incompréhensible à haute voix, ce que cela peut donner en lecture silencieuse qui de fait, demande un effort supplémentaire.

 

• 4 - concernant le blog : je ne peux que vous conseiller de rajouter sur le code du lien l'expression "blank" qui permettra d'accéder à votre blog (très bien construits par ailleurs et avec un contenu que je trouve pertinent) sur une nouvelle fenêtre cela évitera de "perdre" le visiteur.

 

En ce qui concerne le SEO :

 

• à éviter : donner des titres trop longs à vos images. C'est contre-productif et en plus les robots vont tronquer 1x sur 10 le texte

• il vous faut absolument développer vos backlinks extérieurs

• Pour votre blog, utiliser le plugin : KeywordLuv c'est un plugin qui permet de rendre les liens des commentaires en DoFollow

• Ayez une cohérence entre les expressions clefs et votre boutique ainsi que votre blog. (vous indiquez des expressions qui ne sont pas assez soutenues dans vos 2 sites)

• Utilisez les réseaux sociaux (Twitter et FaceBook)

• Intervenez dans des forums spécifiques qui vous permettront d'incorporer des liens vers vos sites

etc...

etc...

 

bon ben voilà j'ai fait un peu le tour.

allé bon courage... vous êtes sur la bonne voie.

en tout cas le concept global est vraiment pas mal.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

1er impression : comme c mignon ;)

 

Par contre je comprend pas non plus le principe de devoir tourner la tête pour le code, je crois que c'est une fausse bonne idée ^^

 

J'pense que le footer est à revoir , dans les mentions légales il manque peut des choses , siren par exemple et les majuscule à mentions légales

 

Pk un onglet langues ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai commencé à faire les modifs ... ma fille ne me laisse pas le temps ! :)

Header : le texte ressort mieux, code promo, ce coup ci c'est droit, certains mots employés ont été corrigés, bon il me reste encore pas mal de boulot sur la planche :)

 

Je reviendrai ... une fois terminé, d'ici quelques jours !

 

Merci à vous tous !

Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

juste une chose : je ne peux pas me connecter (je suis sur chrome dernière mise a jour), qd je vais sur l onglet du menu (sans cliquer), la fenêtre s'ouvre sous la photo du produit vedette de droite. et qd je clique directement sur "connectez-vous" : je reviens sur la page d'accueil, donc au point de départ !

 

après test, même prob sur firefox et IE

Edited by freu6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca progresse bien, par contre, quelques détails :

- le bouton "comparer" peut se retrouver à droite, un peu perdu : http://i.imm.io/TXrF.jpeg à cette page http://bebeloolee.com/47-en-balade- d'ailleurs il y a un - à la fin de l'url, à mon avis quand tu as créé la catégorie tu as du laisser un espace après balade

- pour les produits "dans la même catégorie" sur la page produit, on ne mal la flèche à droite : http://i.imm.io/TXtk.jpeg

- le pied de page est très vide : http://i.imm.io/TXtx.jpeg, tu peux déjà rajouter un padding-bottom: 10px; sur le body pour avoir déjà l'image de fond visible en bas : http://i.imm.io/TXvu.jpeg et ensuite soit raccourcir le pied de page, soit le remplir avec du texte et une image de fond.

- si tu es auto entrepreneur tu ne dois pas afficher des prix TTC, affiche les juste en € et désactive les taxes (tu dois être en HT)

 

Très sympa ta favicon !

Link to comment
Share on other sites

Re salut,

 

@Hyrinor : merci, c'est vrai que c'est plus "pro femme", nous les hommes, d'autres occupations .... :) :) Même si je suis (très !) jeune Papa !

 

A l'aube de ce week end ... les modifs/optimisation de la page d'accueil sont terminées. J'ai suivi TOUS vos conseils (j'espère ne pas en avoir oublié ... sortez la cravache !)

 

Visu : bebeloolee

 

J'attends encore vos avis ... n'hésitez pas, je suis gourmand d'améliorations !

 

Bon week end aux chanceux (dont je fais parti !)

 

Bye

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me permet de relancer les personnes interessées.

La boutique à desormais pris son envol. Des modifs ont été apportées au fil des jours.

 

La boutique vous donne t'elle confiance ?

 

Le SEO est un sacré boulot, le manque de temps se fait sentir, mais en bonne voie !

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

ne vous inquiétez pas concernant le ressenti de votre site, vous êtes une des rares boutiques en ligne présentes sur ce forum, qui inspire confiance et qui dégage une sensation de professionnalisme

 

pour booster votre seo, ajouter compte google+, et ensuite invité des membres G+ (pas n'importe lesquels, des membre en rapport avec votre activité, qui partagent les même centres d'intérêt que ce que vous vendez.

 

autre chose : "PRODUITS EN VEDETTE" = aucun impact sur le référencement, utilisez plutot une formule avec des mots clefs pertinents, qui seront pris en compte par les moteurs de recherche.

 

dans la serie réseaux sociaux : http://pinterest.com/, en vogue en ce moment, c'est un des réseaux qui a un vrai interet : partager des photos, et donc faire connaitre vos produits et votre activité.. car le referencement images n'est pas a négliger.

 

pour moi le bloc panier en bas a gauche est très mal placé, on tombe dessus vraiment par hasard

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci @freu6 pour vos critiques et conseils ! Je n'avais pas pensé à Google + ...

Pour le SEO, j'ai "test" un positionnement sur "articles puériculture discount" et j'ai réussi après 3 mois de travail à passer en 1ere page. Certes, je ne fais pas la fine bouche, car maintenant il faudrait viser "articles puériculture", mais bien trop complexe pour le moment ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...