Jump to content

Problème d'affichage sur thème prestashop_new


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer le thème prestashop_new sur ma boutique en ligne http://www.librachine.com/ mais j'ai 2 problèmes d'affichages :

 

I - Au moment du paiement : lors des différentes étapes de la commande (résumé, identification, adresse ...) tout va bien, les modules de la colonne de gauche ne sont plus visibles, mais dès que le client a choisi son moyen de paiement (paypal) la colonne de gauche réapparait et le résumé de la commande se trouve superposé avec la colonne de droite (voir copie d'écran jointe)

 

II - Sur la page d'accueil, il y un bug avec le module produits phares, le résumé de mes produits déborde sur le lien "plus d'info" et sur le prix, ce qui rend certains produits illisibles.

 

Merci de m'aider à résoudre ces problèmes qui m'obligent à garder ma boutique inactive pour le moment.

probleme_affichage.tiff

probleme_produits_phares.tiff

Link to comment
Share on other sites

Pour résoudre les problèmes css, il vaut mieux accès à la boutique pour utiliser firebug sinon c'est peine perdue...

 

Pour ton premier problème, tu vas dans modules -> positions et pour tous les modules qui sont greffés sur le leftcolumn tu fais modifier et tu ajoutes une exception sur la page paiement (order-payment.php)

Link to comment
Share on other sites

Non tu prends le problème à l'envers: tu as bien des blocs à gauche (la preuve sur l'image de ta page d'index). Mais tu souhaites que ces blocs qui sont sur l'index, les pages produits, catégories... ne soient pas présents lors du paiement, c'est bien ça ?

 

Donc, il faut que tu crées des exceptions pour les pages dont tu ne souhaites pas l'affichage (ce qui a été certainement fait pour les autres pages order).

 

Donc tu vas dans modules -> positions et pour tous les modules qui sont greffés sur le leftcolumn tu fais modifier et tu ajoutes une exception sur la page paiement (order-payment.php)

 

Normalement, dans une page, si aucun module n'est greffé sur la gauche, la boite div colonne gauche disparait et tout sera décalé sur la gauche.

 

Si tu as toujours un décalage, il faudra augmenter la taille de #enter_column pour cette page uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, le problème est que pour toutes les autres pages order il n'y a pas d'exceptions de créées, et j'ai essayé d'ajouter order-payment.php comme exception ce qui n'a aucun effet, du coup j'ai aussi ajouté modules/paypal/payment/submit.php comme exception (c'est la page concerné cf bare d'adresse) ce qui n'a pas d'effet non plus.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la réponse tardive,

 

je n'ai pas réglé mon souci et le problème viens bien de la colonne de gauche qui est invisible lors des premières étapes de commande mais réapparaît au moment du paiement seulement (copie décran jointe pour les premières étapes de commandes)

je joins les fichiers header.tpl et footer.tpl de mon thème

commande_affichage.tiff

footer_header.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...