Jump to content

Problème CMS après upgrade 1.4 vers 1.5 et résolution


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Après avoir fait l'upgrade d'un premier site 1.4.9.0 vers 1.5.0.17 j'ai constaté que le système de CMS faisait un peu n'importe quoi.

Les articles existants n'étaient plus affichés dans le module correspondant.

En admin mise à jour la page restait blanche.

En création, les articles apparaissaient avec des tirets, et étaient impossible à modifier.

 

Après quelques recherche j'ai constaté que :

- la nouvelle table PREFIX_cms_shop n'avait pas été créée

- la table PREFIX_cms_block_shop était vide.

 

J'ai donc créé la table PREFIX_cms_shop :

 

CREATE TABLE `PREFIX_cms_shop` (

`id_cms` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL,

`id_shop` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL ,

PRIMARY KEY (`id_cms`, `id_shop`),

KEY `id_shop` (`id_shop`)

) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

 

PREFIX étant à remplacer par votre prefix de table ps bien sur et engine par votre moteur de base.

 

Puis j'ai inseré les lignes pour tous les articles (voir table PREFIX_cms) (de base id_shop = 1).

 

J'ai egalement inseré la ligne dans PREFIX_cms_block_shop (voir table PREFIX_cms_block).

 

J'ai crée une issue dans le buck tracker

 

Si cela peut aider...

 

Roland

Edited by roland_d_alsace (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Roland

 

ça aide énormément ! merci beaucoup

 

J'étais face à la même problématique que toi suite à une migration de 1.4.8.2 à 1.5.1.0 (sur ma boutique de test ;o)) et je tournais sérieusement en rond, de surcroit n'ayant pas de connaissances en bdd...

 

J'ai donc tenté d'appliquer tes modifs et tout fonctionne, mais je me pose quelques questions, essentiellement pour ne pas introduire des modifs qui pourraient nuire lors de futures mises à jour :

 

J'ai donc créé la table PREFIX_cms_shop, mais je l'ai créée à l'identique de PREFIX_cms, c'est à dire avec une colonne "position" et "active" qui ne sont peut-être pas nécessaires ?

 

Idem pour la table PREFIX_cms_block_shop qui existait déjà avec seulement 2 colonnes, faut-il la compléter comme PREFIX_cms_block qui utilise 5 colonnes ?

 

merci d'avance si tu peux m'éclairer

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Roland,

 

Merci d'avoir offert (en parti) la solution à ce problème.

En effet, il y a une partie de ton explication que je ne comprend pas comment la réaliser.

 

Puis j'ai inseré les lignes pour tous les articles (voir table PREFIX_cms) (de base id_shop = 1).

 

J'ai egalement inseré la ligne dans PREFIX_cms_block_shop (voir table PREFIX_cms_block).

 

Si tu pouvais être un peu plus clair dans la manière dont tu réalises ces étapes. Je n'arrive pas réellement à comprendre où et comment faire ce que tu précises !

La création de la table, au départ, c'est bien déroulée et je peux maintenant accéder et modifier aux pages CMS dans la BO de Prestashop. Mais ces pages ont disparu du module blocktopmenu depuis la mise à jour. J'espère que les dernières étapes que tu décris résoudront ce problème.

 

D'avance merci...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...