Jump to content

[résolu] HELP module paypal ne fonctionne plus du tout


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis sous Presta 1.4.4.1 avec le module d'origine Paypal 2.6 (je n'ai pas fait les mises à jour car j'ai un peu peut du résultat...).

Paypal à très bien fonctionné jusqu'à maintenant et aujourd'hui impossible. Arrivé à la fin du tunnel de commande au lieu de me rediriger vers Paypal il m'indique ceci :

 

L'AUTORISATION À PAYPAL À ÉCHOUÉ

Merci de vous référer aux logs :

01. Paypal response

02. ->

03. Paypal retourné une erreur

 

Comme vous pouvez le constaté je n'ai pas de n° d'erreur comme j'ai pu avoir sur d'autre site, donc difficile d'identifier la cause.

J'ai désinstaller le module, installer le module mis à jour 3.2 je crois là j'avais carrément page blanche lors du choix du paiement. J'ai donc désinstaller et réinstaller l'ancien, toujours le même soucis.

J'ai re-tester en mode sandbox = pareil !

J'ai re-générer une clé API = idem !!!

 

Je ne sais plus quoi faire help me please !

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être ovh mais je ne vois pas ce qui pourrait gêner chez eux. Le site fonctionne. C'est vraiment l’appel de la page paypal qui ne fonctionne pas. De plus, je viens de réussir un paiement paypal sur un oscommerce chez ovh. Je penche plus pour un problème prestashop / paypal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis aussi chez OVH et je tourne avec Prestashop 1.4.8.2, depuis cet apres midi je suis au chomage !!! :)

 

 

Voici le message que j'ai en mode debug:

 

 

Merci de vous reférer aux logs :

  1. Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp'
  2. Connect with CURL method successful
  3. Sending this params:
  4. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=commande_api1........................ etc
  5. Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!
  6. Connect failed with fsockopen method
  7. PayPal response:
  8. 0 ->
  9. ->
  10. PayPal a retourné une erreur

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vu le nombre de post et de site différents même si vous êtes chez ovh je pense plus à un probleme d'un serveur de paypal ou un serveur de connexion ou parefeux.

 

A voir avec paypal, les problèmes informatique peuvent survenir dans toutes les entreprises même si elles sont mondial ou paypal à essuyer une attaque et que les services se sont mis en sécurité.

 

Ou voir sur le site de OVH si pas eu des problémes

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De même

 

Presta 1.4.4.1 et paypal v2.6 sous ovh également.

 

Comme par hasard hier soir OVH s'est fait attaqué et tous les sites mutu étaient HS pendant une heure environ.

http://travaux.ovh.n...details&id=7376

 

Je pense que le soucis se situe chez OVH, ils ont dut rajouter une protection sur les mutu et paypal merde maintenant.

Edited by croco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

13 personnes actuellement en train de lire ce topic, 3 qui le suivent...

 

J'ai appelé le support technique d'ovh, qui dit qu'on est un grand nombre à avoir le même problème, et que cela vient sûrement d'eux en effet.

C'est même ce conseiller technique qui m'a donné le lien de ce topic !

Il a conseillé d'ouvrir un incident.

 

Pour ce faire :

- se connecter à son compte ovh

- cliquer sur la gauche sur son nom de domaine

- "contactez le support"

- en bas de la page : "déclarer un incident"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ET hop... OVH va être submergé de ticket ! :D

Pour ma part c'est fait (en espérant qu'ils ne réclament pas d'argent !)

En tous cas on se sent moins seul et cela évite de perdre des heures sur son shop pensant que le problème vient de chez soi.

En attendant on rate des ventes !

Merci à tous.

 

allez un peu de pub : shop.dragonpearl-tech.com

Edited by MathieuC (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En y réfléchissant bien, ça doit venir d'OVH (au début je n'y croyais pas trop). Comme j'arrive à payer avec paypal sur un oscommerce hébérgé chez ovh mutu, le problème ne vient donc pas de paypal.

 

Sur l'os commerce, le fonctionnement du module paypal est différent.

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

http://forum.ovh.com...?t=83020&page=2

 

Je parlais en fait de ce lien, j'ai twitté Tony@ovh un technicien et il cherche le problème.

 

Sinon oui hier il y a eu une attaque aux alentour des 23h15 environ et les sites OVH sur mutu sont restés inaccessibles bien 3/4h il me semble, même ovh.com ne fonctionnait pas.

Edited by croco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En cas d'attaque des dispositifs supplémentaires sont mis en place ce qui provoque des problèmes d'accès comme c'est le cas là pour paypal, il est possible que ovh paypal ais été visé, les attaques des serveurs c'est toujours dans le but de nuire à quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne fonctionne toujours pas chez moi. Après, j'étais pile cet après-midi en train de configurer mon module, et du coup je ne sais si c'est parce que le problème a été réparé en amont chez OVH, ou si c'est ma configuration qui n'est pas bonne >_<

 

Edit : je n'ai rien dit, c'est ok !

Edited by Oniro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Benoit2012

"Grace" à ce problème je viens de découvrir qu'il y a un module ebay ! (le boulet)

Ben je n'arrive pas à activer le compte, comme dab eBay c'est la misère... et pourtant j'utilise Garagesales, qui lui a réussit à activer le "third party"... à moins que OVH fait des siennes.... y'a t'il un how to ? ou un post a ce sujet ?

 

Et encore merci à tous, à tony.... en s'y mettant a plusieurs on a fait bouger le mammouth OVH....

Edited by MathieuC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème que tout le monde, y'a t'il du nouveau ?

J'ai la dernière version de prestashop et le module paypal fourni par défaut et je suis chez OVH, j'ai toujours ce message d’erreur :

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-09-30T21:07:09Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Merci de nous tenir au jus wink.gif

Edited by yayashin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème que tout le monde, y'a t'il du nouveau ?

J'ai la dernière version de prestashop et le module paypal fourni par défaut et je suis chez OVH, j'ai toujours ce message d’erreur :

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-09-30T21:07:09Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Merci de nous tenir au jus wink.gif

 

Dans mon cas, il n'y avait aucun message d'erreur. Toi, tu as :

Security header is not valid

 

Je ne sais pas si c'est le même problème. Ton mondule est tombé en panne en même temps que nous ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai créer ma boutique seulement il y a 2 jours, j'ai donc fait le lien avec le problème que j'ai vu actuellement chez plusieurs personnes, mais peut-être que j'ai encore un autre problème ?!

J'ai pourtant bien installée ce module, je vois pas ce qui peut clocher mis à part çà ?

Link to comment
Share on other sites

Si ça fait que 2 jours, c'est sans doute un mauvais réglage. Il y a beaucoup de paramètres à gérer pour faire tourner la boutique.

 

Tu n'as pas réussi un seul paiement paypal pour l'instant ?

 

Recommence encore l'install de ton module paypal. Après, ça peut-être lié à OVH mais comme je te le disais, nous n'avions plus aucun message d'erreur. Et depuis qu'OVH est intervenu, les paiements sont repartis.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis en dédié OVH.

Je viens de mettre à jour en 3.2.4 sur ma version de PS 1.4.7, j'ai une page blanche sur la page des moyens de paiements. J'ai donc désactiver paypal en attendant de trouver une solution.

 

j'ai ce message d'erreur : PayPal - In order to use the module you need to install the backward compatibility.

 

Une idée du pb ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai écrit trop vite. Entre temps j'ai téléchargé le module backward compatibility, et maintenant j'ai cette erreur :

 

Merci de vous reférer aux logs :

  • PayPal response:
  • TIMESTAMP -> 2012-10-04T16:55:10Z
  • L_ERRORCODE0 -> 10002
  • L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
  • L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
  • L_SEVERITYCODE0 -> Error

Edited by ohoho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...