Jump to content

[ABD] Prestashop & Dolibarr / Synchronisation


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai testé le module, mais je n'ai pas encore remarqué d'erreur pendant le transfert vers dolibarr, mais j'aimerais savoir si c normal de ne pas pouvoir ajouter des nouveaux produit ni de nouveaux services apres la synchronisation.

 

Merci

Je viens de publier une mise à jour devant corriger ce problème (à me confirmer)

 

CoQ de P2D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je voudrai bien tester la dernière version du module, mais je ne peux toujours pas supprimer la version BETA < 2013_05_18 > P1.5.4 / D3.3.1:

 

 

Message d'erreur, lors de la demande de suppression :

 

Comment faire la suppression proprement ?

 

Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries

at line 470 in file classes/db/Db.php

 

464.

465. // This method must be used only with queries which display results

466. if (!preg_match('#^\s*\(?\s*(select|show|explain|describe|desc)\s#i', $sql))

467. {

468. if (defined('_PS_MODE_DEV_') && _PS_MODE_DEV_)

469. throw new PrestaShopDatabaseException('Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries');

470. return $this->execute($sql, $use_cache);

471. }

472.

473. $this->result = false;

474. $this->last_query = $sql;

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que cette mise à jour corrige le bug pour la désignation des produits ?

 

Merci

 

Testez la version que je viens de mettre ci-dessus....

 

Je suis aller sur votre site, et en fait, il semble que d'après ce que je peux voir, vous utilisez des "combinaisons d'attributs"...

Je m'explique :

1er Choix d'attributs --> Musique : Alpine ou Ambling ou Ananda ...etc...

2ème Choix d'attributs --> Langue étrangère : Anglais ou Allemand ou Espagnol ou Italien

 

Autant dire que cela fait une multitude de possibilité de combinaisons d'attributs (et donc de produits à créer), qui doit correspondre au nombre de musiques à la puissance 4 (qui est le nombre de langues)

 

J'ai déjà essayé de gérer ce type de chose avec le module, mais c'est très complexe, et ça n'a jamais réellement bien marché, du coup, j'ai supprimé cette partie du programme, et je ne m'y relancerai pas pour le moment. :wacko:

 

Par contre, avec la version du module ci-dessus, je tente de contourner ça, pour qu'au moins le libellé sur les Propal, Commandes et Factures soit bon (mais le produit n'est pas créé dans Dolibarr)

 

Je n'utilise pas du tout ce type de fonctionnement d'attributs, donc je n'ai pas pu tester réellement. A vous de me dire si c'est Ok....

 

CoQ

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La désinstallation marche avec la version de votre post !!!!!!

Par contre impossible à réinstaller :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

J'arrive à ajouter le module.

Mais quand je clique sur installer, J'obtiens un délai d'attente expiré :-(((((((((

Erreur 500

 

idem pour la version en première page

 

Help Help !!!!!

 

Et quand je reclick de nouveau sur installer le module, tout juste installé, après l'erreur 500, j'obtiens la même erreur qu'avant :

 

 

[PrestaShopDatabaseException]

Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries

at line 470 in file classes/db/Db.php

 

464.

465. // This method must be used only with queries which display results

466. if (!preg_match('#^\s*\(?\s*(select|show|explain|describe|desc)\s#i', $sql))

467. {

468. if (defined('_PS_MODE_DEV_') && _PS_MODE_DEV_)

469. throw new PrestaShopDatabaseException('Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries');

470. return $this->execute($sql, $use_cache);

471. }

472.

473. $this->result = false;

474. $this->last_query = $sql;

Edited by nicdouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca marche avec la version de votre poste !!!!!!

Excellent excellent, bravo ^^

Je me relance dans les tests.

 

Et je vais installer Dolibarr 3.3.2

 

OK, j'attends les résultats de SWITCHBOARD, et je passerai cette version de test en version définitive...

 

CoQ

Link to comment
Share on other sites

Vous avez vraiment une configuration "bizarre", je n'ai jamais rencontré tous vos problèmes auparavant.... :blink:

 

je viens de remplacer le fichier modifié ...testez le pour voir ...... :ph34r:

 

CoQ

 

Ca marche. Installé !!!!!

Bravo :-D

 

Je veux bien avoir une version bizarre ;) C'est une 1.5.4.1 "Fresh install", avec comme seul module externe le votre.

Template d'origine & aucune modif de la DB

J'espère que mes problèmes aideront les autres utilisateurs B)

 

Pour info, je finalise mes tests et vous pourrez m'indiquer la procédure pour la donation ?

J'aurai besoin d'une facture. Si pas de TVA = pas grave of course.

 

EN tout cas, chapeau ^^

 

Avez vous testé la synchro avec Dolibarr 3.3.2 ?

Link to comment
Share on other sites

Non, uniquement sur la 3.3.1

 

Quand je parle de la configuration, ce n'est pas forcément de PrestaShop et de Dolibarr.

Cela semble plutôt venir de "l'environnement" (version php, mysql, etc...), mais pas facile à définir.

 

En tout cas, l'essentiel c'est que ça fonctionne... :D

 

CoQ

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis très reconnaissant pour votre module, mais j'ai vu quelques lignes dans le fichier all4dolli.php contenant:

'href="http://www.presta2doli.venez.fr"'

 

exemple:

if (!$fp = @fopen("../modules/all4doli/synchroclients.php","r")) {$test_synchroclients="";$test_couleur_synchroclients='style="color: #99CCFF;"';$test_image_synchroclients='src="../modules/all4doli/no.gif"';$test_texte_synchroclients=" Synchroniser les CLIENTS";$cible_synchroclients='href="http://www.presta2doli.venez.fr"';$test_texte_synchroclients_cron=" > URL de la tache CRON pour les CLIENTS : Vous n'avez pas cette Option : Achetez la sur Presta 2 Doli";$url_synchroclients_cron='';}

 

if (!$fp = @fopen("../modules/all4doli/synchrostock2presta.php","r")) {$test_synchrostock2presta="";$test_couleur_synchrostock2presta='style="color: #99CCFF;"';$test_image_synchrostock2presta='src="../modules/all4doli/no.gif"';$test_texte_synchrostock2presta=" Synchroniser les STOCKS";$cible_synchrostock2presta='href="http://www.presta2doli.venez.fr"';$test_texte_synchrostock2presta_cron=" > URL de la tache CRON pour les STOCKS : Vous n'avez pas cette Option : Achetez la sur Presta 2 Doli";$url_synchrostock2presta_cron='';}

...

Quels sont-ils exactement?

Cordialement

Edited by francesc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il s'agit de reste de code du temps où le module était payant

C'est exactement ça, ce sont des lignes que je n'ai pas pris le temps de ré-écrire, par manque de temps pour le moment.

 

Elles sont effectivement 'obsolète' maintenant, mais elles ne gênent en rien le fonctionnement, donc cela peut encore attendre un peu... :D

 

CoQ

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant tout, bravo pour le travail accompli.

J'apporte une modeste contribution, l'installation du module semble impossible sur Prestashop 1.5.4.1 couplé à dolibarr 3.3.1

A l'installation du module sous presta, j'obtiens juste:

 

"Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - all4doli :
    Technical error : PrestaShop could not installed this module."

Je vai sme mettre tenter le Downgrade de presta, tant pis ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et félicitation pour ce module qui fonctionne parfaitement chez moi. ;) ;) ;)

J'ai tout de même une petite question :rolleyes:

 

Est-il possible, de gérer la création des produits par Doli, vers Prestashop ?

Un peu comme pour le stock, je saisie le stock --> Syncho --> Stock sur Presta.

 

Dans ce cas: Saisie du produit sur Doli --> Synchro --> Produit sur Presta.

 

Merci à vous encore pour ce module !

Bonne journée !! :) :)

Link to comment
Share on other sites

Dear presta4doli Staff.

 

I am very happy to know this useful module.

 

I would like to know how can i use presta4doli when prestashop and dolibarr are in different servers (hosted servers, in my case, for example, my dolibarr is hosted in server24.nixiweb.com). What requirements are to be met?

 

Best Regards.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, super super boulot! félicitation!

 

Je viens d'installer votre module (presta 1.4.7, doli 3.2.3) mais j'ai un petit soucis: en faisant une : synchronisation des catégories et produits de presta vers doli, il nous a écrasé des SERVICES et des produits existant dans doli en allant jusqu'à changer les intitulés de tous les documents '(devis, commandes, factures...) qui avaient été fait avec ces produits. Je suppose que le problème vient du fait de ID similaire entre presta et dolibarr, non? Comment faire pour que cela ne ce reproduise plus, sachant que les deux logiciel vont travailler indépendamment (services seront créé sur doli, produits sur presta, etc...) et que nous voudrions synchroniser cela régulièrement?

 

Pour info, notre dolibarr gère les ventes services et produits, presta ne gère que les ventes PRODUITS en ligne.

 

Merci,

prodcx

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello

 

Juste pour vous dire que je suis réellement impressionné par votre réactivité et votre écoute

Le module est en test chez moi, et je ne rencontre aucun problème (hormis déclinaisons mais je me suis pas encore penché dessus)

 

C'est juste un post pour vous dire bravo et simplement bravo

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le module, mais j'ai des problèmes avec les combinaisons et les actions à la fois pour Dolibarr pour prestashop, il ne fait rien ne met pas à jour le stock.

Dois-je quelque chose de mal fait ou pas funiona cette fonctionnalité encore?

Désolé pour mon français

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le module, mais j'ai des problèmes avec les combinaisons et les actions à la fois pour Dolibarr pour prestashop, il ne fait rien ne met pas à jour le stock.

Dois-je quelque chose de mal fait ou pas funiona cette fonctionnalité encore?

Désolé pour mon français

 

Quel est le problème exactement et quelle est ta version de Prestashop et Dolibarr ? (en Anglais si tu préfères)

Link to comment
Share on other sites

Utilizo Prestashop 1.5.4 Dolibar 3.3 el problema es que tengo productos con combinaciones por ejemplo http://doggysun.es/e...do-vaquero.html en dolibar se crean tantos productos como combinaciones tengo, vestido vaquero Xs, vestido vaquero s etc... pues bien el modulo no sincroniza el stock a dolibar ni viciversa, para productos unicos sin combinaciones trabaja perfectamente. De ahi pregunto si hay que hacer algo adicional.

Espero haberme explicado.

Edited by Josraso (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

La synchro ne fonctionne pas pour moi depuis le passage en 3.2 de dolibarr avec PrestaShop™ 1.5.4.1

J'ai bien désinstallé le module pour installé la nouvelle version (juin 2013). Mais quand je lance la synchronisation d'une fiche client en manuel, rien y fait, il me dit que la synchro s'est effectuée, qu'il a mis à jour une fiche, mais rien dans Doli... Actuellement en version 3.4 pour Doli, je me dis que le module n'est pas compatible tout simplement avec cette version...

 

Avez vous une date pour une complète compatibilité avec les versions 3.3 / 3.4 couplée avec du Prestashop 1.5.4.1 ?

 

Un grand merci à vous, pour votre aide et pour votre formidable travail.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut voila deux ans je crois que j'utilise le module, cet hiver je passe dolibarr en 3.3 et presta en 1.5, je voulais juste savoir si la derniere version est compatible et savoir quels sont les nouveautées de la derniere version (oui j'ai pas lu tous les posts...)

 

Pour moi tous marche bien en tout cas, comparait aux autres modules du genre il est efficace et pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Utilizo Prestashop 1.5.4 Dolibar 3.3 el problema es que tengo productos con combinaciones por ejemplo http://doggysun.es/e...do-vaquero.html en dolibar se crean tantos productos como combinaciones tengo, vestido vaquero Xs, vestido vaquero s etc... pues bien el modulo no sincroniza el stock a dolibar ni viciversa, para productos unicos sin combinaciones trabaja perfectamente. De ahi pregunto si hay que hacer algo adicional.

Espero haberme explicado.

 

A mi me pasa lo mismo y no encuentro como sincronizarlo, alguna idea? Gracias!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour P2D,

 

un grand merci pour ce module qui à l'air de donnée satisfaction.

 

J'ai le même souci que LikeandFeel. J'ai bien un message comme quoi la synchro est ok mais rien dans Dolibarr.

 

Mon environement

Presta 1.5.5

Dolibarr : 

Version installation initiale 2.6.1 Version dernière mise à jour 3.4.0 Version programmes 3.4.0

Presta et dolibarr ne sont pas sur le même serveur 

 

Quelqu'un a une petite idée du souci ?

 

Si vous avez de plus d'info, n'hésitez pas à demander.

Link to comment
Share on other sites

Likeandfeel,

 

Merci pour ta réponse.

 

Depuis mon post,  j'ai fait un peu de bidouille sur les fichiers de Juin et j'ai réussi à faire un import de clients. J'ai pas encore essayé la partie commande.

La j'ai malheureusement un autre souci de taille et un peu plus stratégique que celui ci.

Dès que je peux je reviens ici pour faire le point

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je découvre ce module, qui m'aiderait bien en évitant de systématiquement ressaisir les données dans Dolibarr.

 

Malheureusement j'ai mis à jour ce dernier pas plus tard qu'hier, avant d'avoir découvert votre module. Du coup la synchro ne se fait pas. Message comme quoi ça s'est bien passé, mais rien dans Dolibarr.

 

Prestashop 1.4.11

Dolibarr 3.4

 

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

En regardant dans la base, il y a bien une facture créée, mais elle n’apparaît pas dans Dolibarr.

De plus il y a un bug pour l'identifiant, au lieu de prendre le suivant, ça a pris l'ID d'enregistrement dans la table (avec toutefois le bon préfixe).

 

Idem pour la commande, créée dans la base mais n'est pas affichée dans Dolibarr. Identifiant erroné (bon préfixe mais numéro correspondant à l'ID dans la table et donc faux).

 

Dommage ça semblait très intéressant, mais là ça me met le souk dans les données. Et encore, heureusement j'ai testé juste sur une commande elle aussi de test.

Edited by Rodolphe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je viens d'installer Dolibar 3.3.1 par Doliwamp en localhost. Là j'arrive à configurer. j'installe votre plugin all4doli et impossible d'enregistrer mes code de bdd, mot de passe. Il me renvoie toujours l'erreur --> DOLIBARR : VERIFIEZ --> SERVEUR ou ADMIN ou Mot de passe 

Arret du TEST

 

Quelquesoit les mdp et admin que j'indique. Avez vous une idée d'où cela peut venir?

 

Merci d'avance de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous revoilà enfin après si longtemps, sincèrement désolé, mais très très occupé ailleurs....

 

Nous devrions publier une mise à jour compatible Dolibarr 3.4 courant Octobre (Pour Dolibarr 3.3.3 c'est déjà OK)

 

Pour cette dernière question, pas vraiment d'idée, en local, nous ne pratiquons pas, mais il peut y avoir un problème de port ouvert sur votre PC, pour que les 2 bases puissent communiquer ensemble.

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, son avis sera le bien venu.....

 

Nous n'avons pas encore regardé tous les messages déposés par tout le monde sur ce sujet, mais nous essaierons de faire le tour...pour répondre au maximum de monde...

 

Mais pour l'instant, priorité à la mise à jour.

 

Par contre, il y a de fortes chances pour que ce soit la dernière version proposée en gratuit, nous n'avons encore rien décidé, mais nous préférons en parler tout de suite, pour ceux qui voudraient se tourner vers d'autres solutions.

Quoi qu'il en soit, le prix sera forcément très raisonnable, mais nous verrons cela plus tard....

 

CoQ de Presta 2 Doli

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous revoilà enfin après si longtemps, sincèrement désolé, mais très très occupé ailleurs....

 

Nous devrions publier une mise à jour compatible Dolibarr 3.4 courant Octobre (Pour Dolibarr 3.3.3 c'est déjà OK)

 

Pour cette dernière question, pas vraiment d'idée, en local, nous ne pratiquons pas, mais il peut y avoir un problème de port ouvert sur votre PC, pour que les 2 bases puissent communiquer ensemble.

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, son avis sera le bien venu.....

 

Nous n'avons pas encore regardé tous les messages déposés par tout le monde sur ce sujet, mais nous essaierons de faire le tour...pour répondre au maximum de monde...

 

Mais pour l'instant, priorité à la mise à jour.

 

Par contre, il y a de fortes chances pour que ce soit la dernière version proposée en gratuit, nous n'avons encore rien décidé, mais nous préférons en parler tout de suite, pour ceux qui voudraient se tourner vers d'autres solutions.

Quoi qu'il en soit, le prix sera forcément très raisonnable, mais nous verrons cela plus tard....

 

CoQ de Presta 2 Doli

 

Je préfère une version payante à un prix raisonnable, mais que les combinaisons de produits peuvent être synchronisés.
 
Merci!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ci-dessous premier 'jet' de la version Beta pour la compatibilité avec Dolibarr 3.4

 

Pour le moment, nous n'avons travaillé que sur la partie compatibilité, nous n'avons pas du tout regardé les autres problèmes que vous avez pu signaler...

 

Merci d'avance à ceux qui vont tester et nous indiquer les résultats...

 

Dans l'attente de vos retours

 

Le 10/10/2013 :

Ci-dessous deuxième version BETA, modifications de cette version :

- Ajoute des précisions au message d'erreur lors d'un problème de synchro des fiches clients

 

Le 25/10/2013 :

--> Voir maintenant la mise à jour dans le premier message de ce sujet

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train de tester cette dernière version sur mon Doli 3.4 (C'est la première fois pour moi).

Alors voici une petite liste des problèmes rencontrés :

- Malgré un taux de TVA à 0% (Je suis autoentrepreneur), les prix clients sont envoyés à 19.6% ... Pas moyen de changer ça !

- Les prix d’achat fournisseurs ne sont pas transmis à Doli

- La case "Déclinaisons" est bien cochée mais les articles déclinés  ne sont pas créés dans Doli

- Pas sûr que les tâches cron fonctionnent bien : Ca tourne mais effet 0

- Ce serais bien d'avoir également un transfert des achats fournisseurs

- La gestion de stock semble ne pas fonctionner avec plusieurs Entrepots... Tous le stock est transmis au premier créé

 

Sinon... super bien !

Je vais me lancer sur les factures

Link to comment
Share on other sites

- Malgré un taux de TVA à 0% (Je suis autoentrepreneur), les prix clients sont envoyés à 19.6% ... Pas moyen de changer ça !

                           --> Nous regardons ce Bug, ce n'est pas normal

- Les prix d’achat fournisseurs ne sont pas transmis à Doli

                           --> Le module ne gère pas ce point pour le moment, sera plutôt en point d'amélioration

- La case "Déclinaisons" est bien cochée mais les articles déclinés  ne sont pas créés dans Doli

                           --> Nous regardons aussi ce Bug, il doit être corrigé, mais ce n'est pas évident car nous ne gérons pas les déclinaisons dans nos activité, mais c'est prioritaire

- Pas sûr que les tâches cron fonctionnent bien : Ca tourne mais effet 0

                           --> A confirmer : Fonctionne bien de notre coté

- Ce serais bien d'avoir également un transfert des achats fournisseurs

                           --> Le module existe chez nous, mais il n'est pas diffusé pour le moment...

- La gestion de stock semble ne pas fonctionner avec plusieurs Entrepots... Tous le stock est transmis au premier créé

                           --> Le module ne gère pas ce point pour le moment, effectivement, la gestion de stock ne se fait que sur un seul entrepôt, sera plutôt en point d'amélioration

Pour répondre à My-Steam qui est le seul (pour le moment) à avoir fait un retour d'expérience (merci à lui), voir ci-dessus quelques éléments de réponse

 

CoQ de P2D

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses.

Les points "TVA" et "Déclinaisons" sont impératif pour mon activité qui est plein développement.

Selon vous, ces sujets sont-ils exclusivement liés à ma version 3.4 de Doli et fonctionnent correctement en 3.3.4 ?

Selon vous, seront-ils corrigés très rapidement ou est-il préférable pour moi de repasser en 3.3.4 ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai enfin réussi à installer Dolibarr 3.3.1 et All4doli sur une version de presta 1..5.2. Impeccable.

 

Pbs rencontrés:

 

synchro de toutes les commandes, des produits ne fonctionne pas: Obligée de le faire commande par commande. Savez vous de quoi cela peut venir? et comment régler le problème

 

Merci d'avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

j'ai fait quelques recherche et sur presta je mets 0 et 0 dans les synchro client et commande pour tout synchroniser, cela me mets ce message d'erreur:

 

"Info Erreur : UPDATE FICHE SOCIETE
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

 

Merci d'avance de vos infos.

Link to comment
Share on other sites

"Info Erreur : UPDATE FICHE SOCIETE

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

 

Ceci est souvent dû à un caractère "spécial" dans la fiche d'un client, genre ' ou " ou ^ ou autre, lors de l'update de la fiche.

 

Dans l'état actuel du module, il faudrait identifier le client et supprimer ce caractère de sa fiche (je sais, c'est pas facile...), sinon, diminuer le nombre de clients à synchroniser pour que cette fiche ne soit pas prise en compte.

 

Nous allons regarder aujourd'hui pour que le message d'erreur soit déjà plus précis, histoire de tout de suite connaitre la fiche concernée

 

CoQ de P2D

Link to comment
Share on other sites

Oui, il peut manquer des clients, même des commandes car elles sont forcément rattachées à un client, donc, si le client n'existe pas, la commande peut ne pas apparaitre...

 

Par contre, au niveau des commande, elles peuvent être vérifiées au niveau de la numérotation pour voir si elles se suivent toutes, et c'est aussi grace à ça que vous pouvez voir si il manque un client.

 

De toute façon, quand nous aurrons corrigé le problème du module, tout rentrera dans l'ordre....

Link to comment
Share on other sites

"Info Erreur : UPDATE FICHE SOCIETE

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

 

Voir un peu plus haut dans cette page, nous venons de mettre à jour la version de test pour que le message d'erreur soit un peu plus précis, pour pouvoir identifier la fiche client qui pose problème sous PrestaShop : à tester

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'importe des produits avec des combinaisons i obtenir:

1
Duplicate entry '' for key 'label'


merci

Ceci est certainement du à une référence article qui est identique à 100 % lors de la synchronisation, en effet, Dolibarr n'accepte qu'un label unique, dès qu'un deuxième identique apparait, il le refuse (c'est la base qui est conçue comme cela...)

 

Nous regardons ça en même temps que la correction sur la synchronisation des combinaisons

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai téléchargé la nouvelle version. all 4 doli avec dolibarr 3.3.1 et presta 1.5.2

J'avais effacé toute ma bdd et j'ai voulu réimporter toutes mes commandes clients. J'ai eu votre nouveau message qui indique ou se trouve l'erreur. Il me notait fiche client 92 et ma fiche client 92 n'existait pas.

Ensuite impossible de synchroniser plusieurs fiches à la fois. Le module me marque que les fiches ont été mises à jour et je n'en ai pas de nouvelles. ???!! Ca marche pour une synchro une à une (il m'en reste 100 à faire ;-( )

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Nous avons finalement eu très peu de retour de vos test de la version BETA, mais nous venons quand même de publier une mise à jour du Module (voir le premier message en page 1 de ce sujet). Ou alors, c'est qu'il fonctionnait bien chez la majorité des utilisateurs...

 

Espérant qu'il fonctionne le plus correctement possible, car nous avons fait pas mal de modifications (même si nous n'indiquons pas tout)....

 

N'hésitez pas à nous indiquer les éventuels "messages d'erreur" ou "erreurs" que vous pourrez rencontrer, c'est pour nous, le seul moyen d'améliorer/corriger le Module...

 

IMPORTANT : PRENEZ BIEN EN COMPTE TOUTES LES MODIFICATIONS QUE NOUS INDIQUONS SUR CETTE MISE A JOUR

 

Bon Test

 

CoQ de Presta 2 Doli

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons finalement eu très peu de retour de vos test de la version BETA, mais nous venons quand même de publier une mise à jour du Module (voir le premier message en page 1 de ce sujet). Ou alors, c'est qu'il fonctionnait bien chez la majorité des utilisateurs...

 

Espérant qu'il fonctionne le plus correctement possible, car nous avons fait pas mal de modifications (même si nous n'indiquons pas tout)....

 

N'hésitez pas à nous indiquer les éventuels "messages d'erreur" ou "erreurs" que vous pourrez rencontrer, c'est pour nous, le seul moyen d'améliorer/corriger le Module...

 

IMPORTANT : PRENEZ BIEN EN COMPTE TOUTES LES MODIFICATIONS QUE NOUS INDIQUONS SUR CETTE MISE A JOUR

 

Bon Test

 

CoQ de Presta 2 Doli

Thank you! What are the compatible version of Prestashop and Dolibarr for this update?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je débute en prestashop et je désire synchoniser ma base de produit de mon dolibarr (3.3.2) vers prestashop.

Les deux sont installé sur le même serveur mais sur 2 DB différentes.

 

Je configure le module all4Dolibarr, je renseigne mes identifiants et connexion à ma base dolibarr, Mais quand je clique sur les liens de synchronisations de Produits ou catégories, j'ai cette erreur :

 

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'
Table 'Nom_DB_PRESTASHOP.llx_const' doesn't exist"

 

Faut il que tout soit sur la même DB ?

Link to comment
Share on other sites

Cela peut éventuellement fonctionner avec des bases sur 2 serveurs différents, mais ces serveurs doivent tous les 2 acceptés des connexions externes, et il est assez rare que les hébergeurs acceptent cela, pour des questions de sécurité...

Par exemple, avec Dolibarr en local, c'est possible, mais il faut paramétrer le routeur et ouvrir des ports

 

Lorsque vous avez indiqué les différents paramètres de votre base Dolibarr, avez-vous eu un message d'erreur, après avoir cliqué sur "Enregistrer" ?

 

CoQ de Presta 2 Doli

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 2 semaines que nous avons publié la dernière mise à jour (et 59 téléchargements), et nous avons eu vraiment très peu de retour sur le fonctionnement du module....

 

Est-ce que cela voudrait dire qu'il fonctionne parfaitement ...???

 

N'hésitez pas a préciser si tout est OK...

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous:

j'ai un site web sur prestashop 1.5.4.1

dolibar sur mon pc

impossible de faire communiquer les deux malgré le fait d'avoir ouvert le port 3306 sur la freebox

serveur doli : ip de mon pc

MySQL 5.0.45-community-nt Host de la base de données ip de mon pc Port de la base de données 3306 Nom de la base de données dolibarr Type du driver mysqli Utilisateur dolibarrmysql Mot de passe ******* Charset base pour stockage données utf8 Charset base pour tri données utf8_general_ci

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, l'IP du serveur Doli ne doit pas être l'IP de votre PC, mais il faut que ce soit l'IP de votre BOX, éventuellement suivi ":" et du numéro de port --> exemple : 254.25.45.123:3306 (mais pour le numéro de port, ce n'est pas obligatoire, cela peut fonctionner sans)

 

Ensuite, quelques petites questions, pour être sûr que vous l'ayez fait :

 

- Avez-vous paramétré une IP FIXE à votre PC (exemples les plus courant : 192.168.0.x ou 192.168.1.x / x étant un nombre que vous choississez entre 0 et 255 mais aussi suivant ce qu'accepte votre BOX) ?

- Avez-vous redirigé le port 3306 vers l'IP Fixe de votre PC dans votre BOX ?

- Avez-vous paramétrer le pare feu de votre PC pour que le port 3306 puisse communiquer dans les 2 sens (le mieux est de le faire en TCP et aussi en UDP) ?

 

Il me semble que c'est le minimum requis pour que ça puisse fonctionner, après il y a peut-être d'autres points à voir si cela ne suffit pas....

 

CoQ de P2D

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour la reponse, je suis administrateur reseaux de formation, tous cela est fait mais ca ne fonctionne pas. et j'ai peur si je le mets sur le meme serveur que le site web de prestashop, que les bases soit melanger.

un tuto de connection serait le bien venu

merci

Link to comment
Share on other sites

Hello. I have this error when I try to update: "select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'

Table 'kissantc_pres531.llx_const' doesn't exist"

 

and have also this error_log:

 

[08-Nov-2013 15:53:59] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroclients.php on line 273

[08-Nov-2013 15:56:34] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroclients.php on line 273
[08-Nov-2013 15:56:40] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroclients.php on line 273
[08-Nov-2013 15:56:41] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroclients.php on line 273
[08-Nov-2013 15:56:41] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroclients.php on line 273
[08-Nov-2013 15:56:47] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroorder.php on line 164
[08-Nov-2013 15:56:47] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroorder.php on line 434
[08-Nov-2013 15:57:01] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroprod.php on line 170
[08-Nov-2013 16:02:21] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroorder.php on line 164
[08-Nov-2013 16:02:21] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroorder.php on line 434
[08-Nov-2013 16:02:48] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroordercron.php on line 164
[08-Nov-2013 16:02:48] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroordercron.php on line 434
[08-Nov-2013 16:02:55] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroclientscron.php on line 273
[08-Nov-2013 16:03:14] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchrostock2presta.php on line 169
Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour la reponse, je suis administrateur reseaux de formation, tous cela est fait mais ca ne fonctionne pas. et j'ai peur si je le mets sur le meme serveur que le site web de prestashop, que les bases soit melanger.

un tuto de connection serait le bien venu

merci

Ce sujet peu difficilement être abordé ici, et , de par nos compétences, nous ne sommes pas forcément les mieux placés pour faire un tutoriel sur ce point.

 

Pour Dolibarr sur le même serveur, si vous l'installer dans un dossier séparé (et en plus vous pouvez ainsi sécurisé ce dossier), et que vous créez bien une base avec un nom différent, il n'y a vraiment aucun danger, ça fait des années que nous le pratiquons, et l'intérêt, c'est que nous avons ainsi accès à Dolibarr de n'importe où....

 

Enfin bon, c'est à vous de voir......

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

 

Hello. I have this error when I try to update: "select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'

Table 'kissantc_pres531.llx_const' doesn't exist"

 

and have also this error_log:

 

[08-Nov-2013 15:53:59] PHP Warning:  mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/kissantc/public_html/tienda/modules/all4doli/synchroclients.php on line 273

C'est tout simplement vos paramètres de connexion à la base Dolibarr qui ne sont pas bons....

 

Et tous les autres messages d'erreur sont dû à ça...

 

Vous devez corriger ce point avant toute chose

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de télécharger le dernier module.

presta 1.4.6.2 dolibarr 3.11

 

synchro d'une commande sans pb. Mais du coté de dolibarr... c'est le foutoir! la propale + la commande + la facture sont crées sans n° ! avec un PDF "specimen". 

impossible à effacer par dolibarr. 

plus grave, la facture est notée "payé" sur une remise de chèque qui correspond à un autre compte client et facture ( avec un montant différent)!!!

oupps !

Link to comment
Share on other sites

nouveau bug sur une version presta 1.5.4.1  tjs vers dolibarr 3.11

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 305

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 305

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 329

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 329

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php:305) in /home/www/zzimpressiondrapeaux/classes/exception/PrestaShopException.php on line 37
[PrestaShopDatabaseException]

Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries
at line 470 in file classes/db/Db.php

464. 
465. 		// This method must be used only with queries which display results
466. 		if (!preg_match('#^\s*\(?\s*(select|show|explain|describe|desc)\s#i', $sql))
467. 		{
468. 			if (defined('_PS_MODE_DEV_') && _PS_MODE_DEV_)
469. 				throw new PrestaShopDatabaseException('Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries');
470. 			return $this->execute($sql, $use_cache);
471. 		}
472. 
473. 		$this->result = false;
474. 		$this->last_query = $sql;
DbCore->executeS - [line 376 - modules/all4doli/all4doli.php] - [1 Arguments]
all4doli->getContent - [line 675 - controllers/admin/AdminModulesController.php] - [0 Argument]
AdminModulesControllerCore->postProcessCallback - [line 795 - controllers/admin/AdminModulesController.php] - [0 Argument]
AdminModulesControllerCore->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument]
ControllerCore->run - [line 349 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]
DispatcherCore->dispatch - [line 50 - admi nxxxx/index.php] - [0 Argument]
Link to comment
Share on other sites

Bonjour P2P
 
Tout d'abord bon boulot et voici un petit retour 
 
Je viens d’installer le module sur un presta 1.5 et dolibarr 3.11
Pour l'instant, j'ai décidé de faire la synchro client par client et commande par commande.
 
=> Synchro client ===> pour l'instant RAS
 
=> synchro Commande de presta vers Doli
 
Pb 1 :

message erreur :
 
select * from llx_c_paiement where libelle='Paiement par CB - s�curis� par LCL'[/size]
Illegal mix of collations (latin1_german2_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '='[/size]

 

Résolu en modifiant en passant les champs de la table doli en uft8

 

Pb 2 : 

La synchro ne crée pas de référence commande ex :CO1311-xxxx

 

 

Pb 3 :

 

La synchro de la commande a crée un nouveau produit dans dolibarr à partir de l'id du produit.

Pour les produits, nous avons paramétré dolibarr et presta avec la même référence.

 

La synchro ne devrait elle pas se faire sur la référence ?

 

Stef

Edited by stef71 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pb 2 : 

La synchro ne crée pas de référence commande ex :CO1311-xxxx

 

 

Pb 3 :

 

La synchro de la commande a crée un nouveau produit dans dolibarr à partir de l'id du produit.

Pour les produits, nous avons paramétré dolibarr et presta avec la même référence.

 

La synchro ne devrait elle pas se faire sur la référence ?

 

Stef

Pour le Pb 2 :

Voir la mise à jour que nous venons de mettre en ligne, qui devrait (normalement) corriger ce problème de numérotation

 

Pour votre Pb 3 :

Nous n'avons pas choisi de faire les synchro produits sur la références pour 2 raisons :

 

1 - Comparer des textes de références au lieu des ID produits risque de "surcharger" les demandes au serveur, surtout quand il y a un grand nombre de produits à synchroniser

 

2 - L'ID du produit est normalement la seule donnée du produit qui ne changera jamais, si un jour il y a un autre ID, c'est que c'est un autre produit, qui peut éventuellement venir en remplacement du premier.

Si les synchros se faisaient sur les références, cela voudrait dire qu'il y a interdiction d'y toucher ensuite, chaque changement du moindre caractère ou espace serait considéré comme un autre produit par la synchro, et pour nous, il nous semble important de pouvoir rectifier comme bon nous semble les références en cas d'erreur lors de la création du produit, tout comme les descriptions courtes ou longues. Nous cherchons toujours à nous référer à une donnée 'constante' pour les synchros ID produits, eMail des clients, etc...

 

Pour le Pb 1 que vous avez résolu vous même :

Il est clair que l'encodage des base PrestaShop et Dolibarr est très important pour que les synchros fonctionnent.

Mais il n'est franchement pas courant d'être sur un encodage "latin1_german2_ci,IMPLICIT" par défaut, c'est surprenant...

Link to comment
Share on other sites

 

nouveau bug sur une version presta 1.5.4.1  tjs vers dolibarr 3.11

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 305

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 305

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 329

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php on line 329

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/zzimpressiondrapeaux/modules/all4doli/all4doli.php:305) in /home/www/zzimpressiondrapeaux/classes/exception/PrestaShopException.php on line 37
[PrestaShopDatabaseException]

Db->executeS() must be used only with select, show, explain or describe queries
at line 470 in file classes/db/Db.php

Le problème, c'est que ce rapport de Bug ne nous aide pas vraiment, les numéros de lignes ne nous renvoient pas vraiment aux endroits ou il peut se produire ce type d'erreur...

 

Mais nous regardons tout de même

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir P2D

 

Merci pour vos réponses

 

Concernant l'ID vs la référence, je peux comprendre votre démarche.

Mais dans ce cas, ça veut dire que le "couplage" Presta et Dolibarr est réservé seulement aux personnes/entreprises qui ne gèrent qu'un site internet.

Si l'on prend notre cas, quand nous créeons un produit sous Dolibarr, nous n'allons pas forcement le vendre sur internet. Donc dans ce cas les id_produit ne peuvent plus être synchro donc pas possibilité d'utiliser votre module ?

Edited by stef71 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vu comme ça, vous avez raison...

 

Mais nous partons du principe que pour synchroniser 2 bases de données de 2 logiciels tout à fait différents, il faut absolument 'maitriser' certains points, entre autre les ID produits, pour éviter que tout soit en 'vrac'.

 

C'est à dire qu'au niveau des produits, il faut absolument éviter d'en créer à la 'volée', il faut mieux passer par des imports sous PrestaShop et Dolibarr, cela permet justement de bien définir un ID précis pour chaque produit. En effet, le reste des données de chaque produit n'est pas considéré comme fiable et invariable (nom, description courte, description longue, ref, etc...), n'importe qui peut les modifier chaque jour comme bon lui semble, et à chaque fois, cela serait considéré comme un nouveau produit dans un sens comme dans l'autre. D'ou ce choix pour les synchros produits...

ET c'est de même pour les catégories...

 

Par contre, le problème ne se pose pas pour le reste (clients, propals, factures, commandes, paiements, etc...), les critères fixes qui sont pris en compte sont les eMail (qui sont forcément uniques pour chaque client) et des montants liés à une dates et une heure précise à la seconde. C'est pour cela, que malgré les synchos de la base de PrestaShop vers Dolibarr, vous pouvez rajouter des clients, commandes, factures comme bon vous semble dans Dolibarr, cela ne pose absolument pas de problème

 

Conclusion : Il est donc vrai qu'au niveau des produits, il faut absolument priviligier des imports pour maitriser les ID (pour PrestaShop et Dolibarr), sinon ce module peut en effet ne pas vous servir à grand chose, voir plutôt même vous poser des problèmes.

 

Et nous comprenons tout à fait que ce fonctionnement peut ne pas vous convenir...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes

 

Merci aux développeurs pour cette mise à jour.

Cependant, je m'interroge, car aucun retour ne concerne mon problème et je pense ne pas être le seul...

Environement : 

Prestashop : PrestaShop™ 1.5.6.1

Dolibarr : 3.4.0

 

Synchro client : synchro d'une fiche test crée exprès 

Combo avec info du traitement depuis presta, rien dans dolibarr... (1 client traité) option sur 0 dans la config pour tous les clients...

 

Synchro des articles : et là carnage...

Le libellé à été remplacé par la référence...

Les références articles désactivés au lieu de passer en hors vente ont le libellé : LA REFERENCE DU PRODUIT N'EXISTE PLUS 

alors que si si dans prestashop cette référence existe encore... elle est juste désactivée...

 

j'avoue ne pas comprendre précisément la source du soucis, je vois juste qu'entre ce module et l'autre manifestement les possibilités de paramétrages ont grandement diminué... je me suis dis que j'avais pas coché la bonne case... ok sauf que y a plus vraiment de case à cocher...

 

perplexe je suis...

si quelqu'un à une piste je suis preneur...

Un grand merci à vous

Link to comment
Share on other sites

je galère sur un 2° site prestp 1.4.6.2 et doibarr 3.4.1. 

 

l'erreur :

" Column count doesn't match value count at row 1
 
INSERT INTO P2D_param (
                                                    id,
                                                         etc....."
j'ai beau tout désinstaller, effacer .... rien n'y fait!
 
une petite idée?
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

je viens d'installer la dernière version de votre module et lors de la synchronisation j'ai ce message d'erreur comme quelques personnes apparemment.

 

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'

Table 'nordboutmod1.llx_const' doesn't exist

 

merci pour votre retour et bravo pour ce module

hervé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes

 

Merci aux développeurs pour cette mise à jour.

Cependant, je m'interroge, car aucun retour ne concerne mon problème et je pense ne pas être le seul...

Environement : 

Prestashop : PrestaShop™ 1.5.6.1

Dolibarr : 3.4.0

 

Synchro client : synchro d'une fiche test crée exprès 

Combo avec info du traitement depuis presta, rien dans dolibarr... (1 client traité) option sur 0 dans la config pour tous les clients...

 

Synchro des articles : et là carnage...

Le libellé à été remplacé par la référence...

Les références articles désactivés au lieu de passer en hors vente ont le libellé : LA REFERENCE DU PRODUIT N'EXISTE PLUS 

alors que si si dans prestashop cette référence existe encore... elle est juste désactivée...

 

j'avoue ne pas comprendre précisément la source du soucis, je vois juste qu'entre ce module et l'autre manifestement les possibilités de paramétrages ont grandement diminué... je me suis dis que j'avais pas coché la bonne case... ok sauf que y a plus vraiment de case à cocher...

 

perplexe je suis...

si quelqu'un à une piste je suis preneur...

Un grand merci à vous

 

J'ai eu le même soucis concernant les articles...

 

J'ai une autre question. Comment synchroniser un article créer dans Dolibarr vers PS ? Peut-on définir un paramètre pour synchroniser ou non un article créé sur DB vers PS ?

 

Je constate également que les prix ne correspondent pas après la synchro... (pour info j'utilise le multiprix de DB, origine du problème ?)

Edited by piR58 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 je viens d'installer le module all 4 doli

 

mais jen 'arrive pas à enregistrer la config de ce module.

 

j'ai le message d'erreur suivant :

 

DOLIBARR : Parametres Serveur & Parametres Base --> OK 
--> DOLIBARR : VERIFIEZ LE PREFIXE 
Arret du TEST

 

j'ai vérifié dans DOLIBARR, mon préfixe est llx et c'est ce que j'ai mis dans le module à la rubrique préfixe

 

D'où peut provenir ce problème ?

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis concernant les articles...

 

J'ai une autre question. Comment synchroniser un article créer dans Dolibarr vers PS ? Peut-on définir un paramètre pour synchroniser ou non un article créé sur DB vers PS ?

 

Je constate également que les prix ne correspondent pas après la synchro... (pour info j'utilise le multiprix de DB, origine du problème ?)

Malheureusement, pour répondre à vos questions :

 

Le module ne synchronise pas de Dolibarr vers PrestaShop

 

Le module ne gère pas les le multiprix

 

Désolé

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

je viens d'installer la dernière version de votre module et lors de la synchronisation j'ai ce message d'erreur comme quelques personnes apparemment.

 

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'

Table 'nordboutmod1.llx_const' doesn't exist

 

merci pour votre retour et bravo pour ce module

hervé

Pouvez-vous indiquer votre version de Dolibarr, et est-ce une première installation (installation initiale) ou avec au moins une mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

 

je galère sur un 2° site prestp 1.4.6.2 et doibarr 3.4.1. 

 

l'erreur :

" Column count doesn't match value count at row 1
 
INSERT INTO P2D_param (
                                                    id,
                                                         etc....."
j'ai beau tout désinstaller, effacer .... rien n'y fait!
 
une petite idée?

 

Avez-vous essayé en désinstallant le module dans PrestaShop, en supprimant carrément la table "P2D_param" dans la base de donnée, et en réinstallant ensuite le module à partir de PrestaShop, pour que la table "P2D_param" se réinstalle proprement ? 

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous essayé en désinstallant le module dans PrestaShop, en supprimant carrément la table "P2D_param" dans la base de donnée, et en réinstallant ensuite le module à partir de PrestaShop, pour que la table "P2D_param" se réinstalle proprement ? 

oui, j'ai désinstallé le module sur Dolibarr, puis effacé les tables de P2D_param dans la base! 

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous indiquer votre version de Dolibarr, et est-ce une première installation (installation initiale) ou avec au moins une mise à jour ?

bonsoir

c'etait bien une erreur de base de donnée en faisant la mise a jour . Par compte autre souci j'ai fait une syncro de mes produits et dans dolibarr pour chaque produit il me marque LA REFERENCE DU PRODUIT N'EXISTE PLUS et je ne sais pas comment revenir en arriere ?

dolibarr 3.3.1

merci

hervé

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

J'ai avec attention (peut être pas assez) tous les nombreux posts ...

Il me reste 2 questions, pour l'instant :

-Est-ce que le module téléchargeable en page 1 est compatible avec la version 3.4.1 de Dolibarr ?
-Je n'arrive pas à faire s'afficher le module P2D dans la fenêtre Configuration->Modules->Interface ...

 

Merci de vos réponses.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

J'ai avec attention (peut être pas assez) tous les nombreux posts ...

Il me reste 2 questions, pour l'instant :

 

-Est-ce que le module téléchargeable en page 1 est compatible avec la version 3.4.1 de Dolibarr ?

-Je n'arrive pas à faire s'afficher le module P2D dans la fenêtre Configuration->Modules->Interface ...

 

Merci de vos réponses.

- Pour Dolibarr 3.4.1 : Normalement c'est OK

 

- C'est un Module PrestaShop et non pas un module Dolibarr...!!!

      Il faut l'installer dans votre boutique PrestaShop, et ensuite aller dans l'onglet 'Modules' via le Back Office

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

i install today your module and all its ok, but dont working:

 

I create DOLIBARR Database different of Prestashop database

 

Error:

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'
Table '(PrestashopSdatabase).llx_const' doesn't exist

 

Prestashop 1.5.6.1

 

Dolibarr work perfectly.

 

i think that your module found a table that its in Database Dolibarr  , on Prestashop database.

and not found, because its different database.

 

Please give me a solve.

 

 

Salut,
 
j'installe aujourd'hui votre module et toute sa ok, mais ne travail:
 
erreur:

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'
Table '(PrestashopSdatabase).llx_const' doesn't exist

 
 
(PrestashopSdatabase) son nom de ma base de données, j'enlève la sécurité.
 
Prestashop Version 1.5.6.1
 
 
 
Dolibarr fonctionne parfaitement.
 
S'il vous plaît me donner une solution.
Edited by Julian47 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ce module.

 

Je rencontre le même problème que Julian, à savoir :

 

select * from llx_const where name='MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE'
Table 'nomdelabasededonnéedusite.llx_const' doesn't exist

 

Effectivement c'est un peu bizarre puisque les champs de la bonne base sont bien rempli et que la le module semble désigner la BDD de mon shop.

 

Je voudrais savoir si je dois voir avec mon service d'hébergement pour des question de base ouverte ou fermé, qui font qu'a défaut d'accès le module essaye de taper dans la BDD du shop.

 

Ou si ce problème ne serait pas lié à l'utilisation des fonctionnalités de multi-domaines et de sub-domaines.

 

Mon site est sur le sub-domaine d'une adresse qui est différente de l'adresse d'ou est accessible dolibarr. Les 2 adresses pointes bien le même service d'hébergement. Est ce que ce serait ça qui pose problème ?

 

J'avais utilisé la version anterieur à titre d'essai et j'avais pas rencontré de problème, mais tout était sous la même adresse et l'hébergement été autre. Encore du très bon travail, je vous remercie par avance pour votre réponse. Clt,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...